budget cadeaux Noël

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Noel approche

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : j'ai lu que cette année les séniors, les retraités vont plus dépenser que les actifs.
C'est sûrement exact, ils ne sont pas affectés par la crise, comme tous ceux qui tirent leurs revenus de la solidarité nationale.

Visuellement, j'ai l'impression que c'est plus calme dans les commerces, mais bon, je suis conscient de la portée scientifique discutable de cette impression personnelle. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : C'est sûrement exact, ils ne sont pas affectés par la crise, comme tous ceux qui tirent leurs revenus de la solidarité nationale.

Visuellement, j'ai l'impression que c'est plus calme dans les commerces, mais bon, je suis conscient de la portée scientifique discutable de cette impression personnelle. :XD:
J'ai la même impression...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gemmill a écrit : c'est l'une de nos traditions qui a la chance de pouvoir encore perdurer , alors il faut en profiter.
Bonjour Gemmill. ;)

C'est une tradition de se foutre à crédit pour acheter les jouets ou la bouffe? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: budget cadeaux Noël

Message par yaka »

Noel, comme beaucoup de chose dans la vie, celà se prépare à l'avance.
C'est le moment magique pour faire plaisir à ceux que nous aimons, se retrouver en famille autour d'une bonne table . les traditions perdurent et c'est tant mieux
Personne n'a critiqué les réjouissances marquant la fin du ramadan, alors laissez nous fêter noel comme nous avons l'habitude et si durant le mois de janvier il faudra se serrer un peu la ceinture, celà fera du bien à notre cholesterol et au budget de la secu
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

On peut s'amuser et faire des cadeaux sans trop se ruiner. L'idée est de faire plaisir et non d'acheter systématiquement ce que la pub veut nous vendre. Je n'ai pas de budget précis.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

yaka a écrit : Noel, comme beaucoup de chose dans la vie, celà se prépare à l'avance.
C'est le moment magique pour faire plaisir à ceux que nous aimons, se retrouver en famille autour d'une bonne table . les traditions perdurent et c'est tant mieux
Personne n'a critiqué les réjouissances marquant la fin du ramadan, alors laissez nous fêter noel comme nous avons l'habitude et si durant le mois de janvier il faudra se serrer un peu la ceinture, celà fera du bien à notre cholesterol et au budget de la secu
il en fallait un, et au hasard c'est toi :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

en plus d'être hors sujet sur les deux interventions sur lesquelles je viens de tomber.... :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Ah ce vieux fantasme de la retraitée pêtée de tune pour gâter les jeunes !
Cà me fait bien marrer !
Nous nous sommes dém**** et surtout emm*** toute notre vie pour 1500€ de retraite pour deux, et croyez-moi, mon mari et moi ne sommes pas de cas isolés .

Je vous le dis et le répète, ne gobez pas tout ce que peuvent dire les médias, et recevez avec plaisir ce que peuvent vous offrir vos vieux parents, certains se sont privés plusieurs mois pour faire un Noël décent .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Tu as raison de le préciser miragen, bosser toute une vie pour une retraite médiocre est malheureusement le lot de beaucoup de gens. Cependant à la retraite, on a en principe fini de rembourser ses prêts et on a moins de besoins. On a aussi le choix de s'éloigner des villes chères et de mieux vivre en province. A part les voyages, les grosses dépenses sont rares. Le chauffage parfois. Donc bien souvent nous pouvons consacrer sans trop nous priver un budget cadeaux pour nos petits enfants, ce qu'on beaucoup de mal à faire nos propres enfants.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Sergent Major a écrit : Tu as raison de le préciser miragen, bosser toute une vie pour une retraite médiocre est malheureusement le lot de beaucoup de gens. Cependant à la retraite, on a en principe fini de rembourser ses prêts et on a moins de besoins. On a aussi le choix de s'éloigner des villes chères et de mieux vivre en province. A part les voyages, les grosses dépenses sont rares. Le chauffage parfois. Donc bien souvent nous pouvons consacrer sans trop nous priver un budget cadeaux pour nos petits enfants, ce qu'on beaucoup de mal à faire nos propres enfants.
Je te rejoins tout à fait, et je suis exactement dans ce cas, il va de soi que mes petites_filles seront assez gâtées par le père noël, encore cette année .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

famille nombreuse oblige chez moi c'est comme chez Patrick NL cadeau pour les enfants et un tirage au sort pour les adultes.
quant au repas de noël chacun en prépare une partie (cette année je suis tranquille : fromage et boissons) et chaque année on change de maison. tout le monde met la main à la pâte pour que la personne qui reçoit ne soit pas débordée.

je commence mes cadeaux dès novembre avec le même budget que l'an dernier mais je suis loin des 600€ annoncés. d'ailleurs je trouve cette somme surement un peu gonflée. cette organisation parait un peu militaire mais c'est le meilleur moyen pour moi de faire noël sans trop dépenser mais sans trop me priver non plus ...
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »