budget cadeaux Noël

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

budget cadeaux Noël

Message par scorpion3917 »

On nous dit que les français, malgré la crise et la peur de lendemains difficiles ne vont pas bouder les fêtes de fin d'année. Ils sont prêts à casser leur tire lire malgré l'austérité. Une moyenne de 600 euros, soit une augmentation de 2% par rapport à 2010. D'après une étude, la France reste une exception, les dépenses allant en diminuant dans les autres pays. Le père Noël serait il plus généreux chez nous ? :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Noel approche

Message par Barbapoutre »

scorpion3917 a écrit : On nous dit que les français, malgré la crise et la peur de lendemains difficiles ne vont pas bouder les fêtes de fin d'année. Ils sont prêts à casser leur tire lire malgré l'austérité. Une moyenne de 600 euros, soit une augmentation de 2% par rapport à 2010. D'après une étude, la France reste une exception, les dépenses allant en diminuant dans les autres pays. Le père Noël serait il plus généreux chez nous ? :D
C'est de l'argent emprunté! :lol: :lol: :lol:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : On nous dit que les français, malgré la crise et la peur de lendemains difficiles ne vont pas bouder les fêtes de fin d'année. Ils sont prêts à casser leur tire lire malgré l'austérité. Une moyenne de 600 euros, soit une augmentation de 2% par rapport à 2010. D'après une étude, la France reste une exception, les dépenses allant en diminuant dans les autres pays. Le père Noël serait il plus généreux chez nous ? :D
je ne suis pas sure que tous les français les aient les 600€ :?
:oops: j'avais pas lu Barba' ;)
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

c'est l'une de nos traditions qui a la chance de pouvoir encore perdurer , alors il faut en profiter.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : c'est l'une de nos traditions qui a la chance de pouvoir encore perdurer , alors il faut en profiter.
pour une occasion de se réunir en famille et amis doit-on autant consommer ?
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : pour une occasion de se réunir en famille et amis doit-on autant consommer ?
une fois l'an , il suffit d'étre prévoyant et ca fait tourner la machine économique.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : une fois l'an , il suffit d'étre prévoyant et ca fait tourner la machine économique.
quand on sait que maintenant certaines familles se servent de crédit revolving pour de l'alimentaire, ça fait peur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on me dira ce que l'on veut,les français s'enrichissent.
certes dès fois sur la dette,ou dès fois sur certaines CSP.

mais dans l'ensemble,ils s'enrichissent.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Noel,la débauche de fric et l'engraissement général. :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Et bien moi je n'y crois pas .
Je pense que les médias prétendent que les Français dépensent plus que les autres pour Noël afin d'inciter le bon peuple à faire chauffer sa carte bleue .
Je crois, au contraire, que les Français vont économiser plus que jamais dans cette incertitude du lendemain .
Et çà ne sera pas dommage, car on peut très bien gâter ceux qu'on aime sans pour autant faire exploser son budget ..
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

miragen a écrit : Et bien moi je n'y crois pas .
Je pense que les médias prétendent que les Français dépensent plus que les autres pour Noël afin d'inciter le bon peuple à faire chauffer sa carte bleue .
Je crois, au contraire, que les Français vont économiser plus que jamais dans cette incertitude du lendemain .
Et çà ne sera pas dommage, car on peut très bien gâter ceux qu'on aime sans pour autant faire exploser son budget ..
Faudra en parler à ma femme... ::d
Cette année encore, les gamins vont à peine être gâtés... :XD: :XD: :XD:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

sacamalix a écrit : Faudra en parler à ma femme... ::d
Cette année encore, les gamins vont à peine être gâtés... :XD: :XD: :XD:

Après, tout dépende de l'âge de tes enfants . Il est vrai que les jeux ou certains cadeaux pour les jeunes sont hors de prix, dans ce cas, les grands-parents donnent un coup de main parfois .
Ou alors le même cadeau à partager entre les enfants .

Pour les adultes, je ne trouve pas normal d'offrir des cadeaux, et je déteste en recevoir, mais j'en fais quand-même pour ne pas passer pour une vieille scregneugneu .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

miragen a écrit :
Après, tout dépende de l'âge de tes enfants . Il est vrai que les jeux ou certains cadeaux pour les jeunes sont hors de prix, dans ce cas, les grands-parents donnent un coup de main parfois .
Ou alors le même cadeau à partager entre les enfants .

Pour les adultes, je ne trouve pas normal d'offrir des cadeaux, et je déteste en recevoir, mais j'en fais quand-même pour ne pas passer pour une vieille scregneugneu .
j'ai lu que cette année les séniors, les retraités vont plus dépenser que les actifs.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Ici on ne fete pas Noel mais Saint Nicolas et si la tradition a la peau dure, il n'y a pas la debauche de depenses. On en fait de cadeaux qu'aux enfants en bas age( ceux qui croient au St homme). Pour les autres, on met le nom de chaque membre de la famille dans un chapeau et on tire au sort. De ce fait, on ne fait une "surprise" qu'a la personne que l'on a tiree. La surprise consiste en un cadeau de valeur raisonnable et d'un truc fait des ses mains qui correspond a la personalite de la personne tiree.
Pour le repas, on partage les frais.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: budget cadeaux Noël

Message par tisiphoné »

alors, vous en êtes où de vos dépenses, vous faites les totaux au fur et à mesure, ou vous attendez d'être dans le rouge en janvier ? :XD:
et avez-vous choisi entre le "made in France" (à l'heure où les politiques en font un enjeu de campagne) ou le "made in China" ?

c'est choisir entre la qualité ou la quantité...
avez-vous fait votre choix pour Noël ?

Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »