cannabis, pour la fin de la prohibition?

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: cannabis, pour la fin de la prohibition?

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Je croyais que tu te foutais de ma gueule, comme tu me prends pour Zadig & Voltaire réunis. :content79
Non quand je me fous de la gueule de quelqu'un ça se voit.

Je voudrais préciser un point technique : contrairement à la nicotine le tetrahydrocannabiol (principe actif du cannabis) n'a pas de chemio-récepteurs spécifiques dans le cerveau. C'est pour cela qu'il n'y a pas de dépendance physique avec ce produit alors qu'il y en a une pour le tabac et les opiacés.

Reste évidemment le risque de dépendance psychique comme pour n'importe quel produit y compris le chocolat et le camembert.
Modifié en dernier par dinosaure le 07 avril 2011 16:00, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Avec tout ce qui est bon, il y a risque de dépendance. :content12
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Avec tout ce qui est bon, il y a risque de dépendance. :content12
C'est ce que je voulais dire, Zadig. :D
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Vous savez quand on mélange le cannabis avec du tabac, ce tabac n'est pas forcement de la merde goudronné. ;)
Image
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

La Marijuana est une plante (donc moins dangereuse que les cachetons bien chimique genre somnifères, antidépresseurs, antidouleurs)
Elle aide dans certaines maladies (cancer, sida, sclérose) avec des bienfaits prouvés scientifiquement
Niveau dangerosité le chanvre est mois nocif que l'héroine, la cocaine mais aussi, et c'est connu, que l'alcool et le tabac (là encore prouvé scientifiquement)
Le chanvre était cultivé durant des siècles en europe et en amérique pour de multiples usages
Le chanvre à était victime d'une "diabolisation" de la part de l'industrie du tabac et des industries de textile synthétiques notamment

Il serait peut être temps de dépénaliser cette PLANTE qui pousse partout sur terre depuis toujours

De nombreux doc prouvent tout cela ...
PS : émission sympathique sur le sujet "un oeil sur la planète - cannabis" sur youtube ou dailymotion, reportage de France 2.

Peace
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne suis pas contre la fumette,je suis contre la dépénalisation.
que chacun fasse ce qu'il veut chez lui,même fumer.

mais le port - la vente - l'autorisation de faire tout et n'importe quoi dans l'espace public,sous stupéfiants,je en suis pas pour.

ne pas confondre le shit,et l'herbe,deux produits différents.

combien fument du shit?

combien fument de l'herbe?

canabis-je-vole
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Charles Pasqua, Ministre de l'Intérieur, a annoncé en juin 1993 qu'il fallait qu'il y ait un grand débat sur la dépénalisation du cannabis, de l'eau est passee sous les ponts et ce debat n'a toujours pas eu lieu. Seules des commissions tres confidentielles se reunissent de temps a autre mais de grand debat, rien
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Fonck1 a écrit : dans un tout petit pays,comme les pays bas,ca marche LOCALEMENT.

mais dès que l'on parle des français qui viennent fumer aux pays bas,il se passe quoi?

il m'a bien semblé voir des restrictions appliquées aux consommateurs étrangers parce que notamment il y a eu des problèmes de conduite en état stupéfiant,ou de comportement.
Si demain c'est appliqué en France,ca va être un bordel monstre,les français sont des indisciplinés notoires.
Tu devrais regarder le reportage dont j'ai parlé qui est passé sur France 2 il y a 15 jours.

Si les Pays-Bas font machine arriére et ne vont accepter l'entrée aux coffee shop qu'aux citoyens Hollandais c'est que la France fait pression. D'ailleurs je pense que cette loi sera anti-européenne et je serais un des premier à porter plainte auprés de la cour Européenne.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit :
Tu devrais regarder le reportage dont j'ai parlé qui est passé sur France 2 il y a 15 jours.
tu sais ce que je pense de la télé? c'est que c'est que des reportages qui sont orientés suivant la personne qui les fait,ou alors qui sopnt diligentés par le GVT.je n'en ai donc aucune confiance.
Si les Pays-Bas font machine arriére et ne vont accepter l'entrée aux coffee shop qu'aux citoyens Hollandais c'est que la France fait pression. D'ailleurs je pense que cette loi sera anti-européenne et je serais un des premier à porter plainte auprés de la cour Européenne.
j'ai eu des infos il y a quelques mois,je ne sais même pas si j'ai pas relaté ca dans le forum,sur ces mecs qui géraient pas,ces "français",ou autres,il y a aussi des Italiens,qui débarquent pour le "superfestivalduchanvre et dérivés",truc complétement ingérable,autorités débordées,mais c'est aussi juste les consommateurs qui viennent un WE.
les pays bas sont très restrictifs et encadrés,enfin normalement,et disciplinés,et c'est pour cela que ca marche,c'est sur que quand c'est la racaille parisienne qui débarque pour se faire le trip de l'année,ils font tout et n'importe quoi.
c'est pas le GVT qui est intervenu pour ca,c'est les coffee shop qui en pouvaient plus des agressions.

il faut arrêter l'idéalisation des fumeurs.
en france,c'est souvent une peace attitude,sauf ceux qui mélangent a mort.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

coincetabulle a écrit : oui comme l'alcool. au final c'est pareil, ni pire ni meilleurs. et encore, j'ai encore jamais vu un fumeur sous l'emprise d'un pétard frapper sa femme, contrairement à l'alcool.
cette obstination est uniquement idéologique et culturelle.
surtout que les dernières études démontrent que ça augmente les chances de développer un cancer :content36
Malheureusement il n'y a pas que l'alcool qui fait que 170 femmes meurent encore en France suite aux coups portés par les hommes.
La prohibition vient de deux faits majeurs, historiquement parlant, au 19 éme siécle une ville avait sa chanvrerie. L'exploitation de chanvre permet de faire du papier, Guttemberg a produit le premier livre en papier de chanvre, des cordes, de l'isolation, etc. C'est en 33, aux états unis, juste aprés la prohibition de l'alcool qu'à été instauré le prohibition du cannabis.
La France à suivi... et en effet, de façon idéologique certains partis ne veulent pas de ce produit :
La droite bien entendu, mais aussi le parti communiste Français... Qui à eux deux ne représente que 19 %... :D :D

Concernant la fellation, des études sérieuses prouvent que le sperme permet de soigner certain cancer, je me porte bien entendu cobaye pour celle qui aurait quelque probléme de santé... C'est à étudier. :content36 :ange:
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit :
Concernant la fellation, des études sérieuses prouvent que le sperme permet de soigner certain cancer, je me porte bien entendu cobaye pour celle qui aurait quelque probléme de santé... C'est à étudier. :content36 :ange:
tu vois que l'on peut...."remplacer"..... :XD:

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Krizlibre a écrit : Tu devrais regarder le reportage dont j'ai parlé qui est passé sur France 2 il y a 15 jours.

Les pressions françaises ne sont pas nouvelles et tous les gouvernements jusqu'ici n'en n'ont tenu aucun compte car il est démontré que depuis la dépénalisassions, le nombre d'accrocs a baisse. Aucune loi n'est prévue pour discriminer la clientèle. Depuis la loi sur le tabac, il n'est plus possible de consommer sur place et les coffies shops sont devenues de simple lieux de vente et de consommation de boissons non alcoolisées. Fonck faisait allusion a des villes comme Breda( très prés de la frontière)qui en ont marre du tourisme junky et qui refoulent les français ou belges en état avance et qui foutent le souk. Pour ceux qui ne font pas de bordel, rien de changé. Il se peut meme que la loi sur le tabac soit revue car des cafetiers ont fait des proces a l'etat et les ont gagne.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

je ne suis pas contre la fumette,je suis contre la dépénalisation.
y a pas comme une contradiction la ?
comment veux tu autoriser une production / consommation perso sans passer par la case dépénalisation ?
c'est précisément la dépénalisation (et non la légalisation qui se traduirait pas la vente libre) qui permettrait à chacun de subvenir à ses propres besoins.

je suppose que tu voulais dire, oui à la dépénalisation, non à la légalisation.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : y a pas comme une contradiction la ?
comment veux tu autoriser une production / consommation perso sans passer par la case dépénalisation ?
c'est précisément la dépénalisation (et non la légalisation qui se traduirait pas la vente libre) qui permettrait à chacun de subvenir à ses propres besoins.
je suppose que tu voulais dire, oui à la dépénalisation, non à la légalisation.
tant que c'est perso et prouvable,c'est gérable.

je pense que ce que tu as écrit est en accord avec ce que je pense :XD: ;)

flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

Fonck1 a écrit : je ne suis pas contre la fumette,je suis contre la dépénalisation.

mais le port - la vente - l'autorisation de faire tout et n'importe quoi dans l'espace public,sous stupéfiants,je en suis pas pour.

ne pas confondre le shit,et l'herbe,deux produits différents.

combien fument du shit?

combien fument de l'herbe?

canabis-je-vole
tu est pour la fumette et contre la dépénalisation ? ... contradictoire tout ça
Confond pas dépénaliser et légaliser ...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »