Voilà bien l'exemple même de dérobade collective. Les RATS quittent le navire.


Et qu'ils se noient !!GEORGES a écrit : Les candidats UMP se cachent. Pour les cantonales, ils sont nombreux à dissimuler l'étiquette du parti présidentiel. Logo qui a disparu des affiches; choix d'un nom de liste plus local: tous les moyens sont bons pour faire oublier l'appartenance au parti de Sarkozy. Y compris dans les fiefs de Fillon et Copé.
Voilà bien l'exemple même de dérobade collective. Les RATS quittent le navire.![]()
Bonne nouvelle, a condition que les rats du Fn ne prennent pas leurs places car eux font campagne sans dissimulation d'étiquette tout en dissimulant leur programme.GEORGES a écrit : Les candidats UMP se cachent. Pour les cantonales, ils sont nombreux à dissimuler l'étiquette du parti présidentiel. Logo qui a disparu des affiches; choix d'un nom de liste plus local: tous les moyens sont bons pour faire oublier l'appartenance au parti de Sarkozy. Y compris dans les fiefs de Fillon et Copé.
Voilà bien l'exemple même de dérobade collective. Les RATS quittent le navire.![]()
tisiphoné a écrit : je ne suis pas sure que les cantonales soient un bon indicateur.
En France, un conseiller général est une personne élue au suffrage universel direct, par tous les électeurs d'un canton, dans le cadre d'un scrutin uninominal majoritaire à deux tours.véra a écrit :
c'est vrai, et puis à quoi servent les cantonales !
http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... ement.htmlPatrick_NL a écrit : En France, un conseiller général est une personne élue au suffrage universel direct, par tous les électeurs d'un canton, dans le cadre d'un scrutin uninominal majoritaire à deux tours.
L'ensemble des conseillers généraux élus dans un département forme le conseil général, organe d'administration du département, dont l'exécutif est confié au président du conseil général assisté de la commission permanente.
Dans chaque département, les conseillers généraux sont renouvelés par moitié tous les trois ans, le renouvellement d'une des séries devant désormais coïncider avec les élections municipales, tandis que celui de l'autre série doit se dérouler en même temps que les élections régionales.
Jusqu'en mars 2011 les conseillers généraux étaient élu pour six ans. Ceux qui seront élus les 20 et 27 mars 2011 le seront que pour trois ans car il est prévu qu'ils soient remplacés par les conseillers territoriaux en 2014. Dans le cas d'une élection partielle (à la suite d'un décès, d'une démission, etc.), le mandat du nouvel élu court seulement jusqu'à la date normale de fin de mandat de son prédécesseur, de manière à ne pas modifier le calendrier de renouvellement du conseil général. Depuis 2008, les conseillers généraux sont élus avec des suppléants de sexe opposé, ce qui devrait diminuer de manière notable, les cas d'élections partielles. Clara Dewaele, conseillère générale du canton de Morteaux-Coulibœuf (Calvados), est la première suppléante à s'être retrouvée dans cette situation suite au décès de Gilles Bennehard, le 18 juillet 2008. Elle est dans le même temps devenue la plus jeune conseillère générale de France (20 ans].
Bien que le rôle d'un conseiller général soit théoriquement voué à la gestion d'un département dans son ensemble, dans les faits, mais de manière non écrite, le conseiller général sert souvent de lien privilégié entre l'administration départementale et les électeurs de son canton, un peu à la façon d'un député qui sert d'« interface » entre la représentation nationale (les ministères) et les administrés de sa circonscription
En fait, tu aurais été heureux de vivre dans la Tunisie de Ben Ali ou autres pseudo démocraties du genre : tu n'es pas obligé de voter, puisque le résultat est connu d'avance.Crapulax a écrit : Je n'irai toujours pas participer à cette mascarade.![]()
Du coup,t'as pas non plus le droit de contester le système en placeStick a écrit : En fait, tu aurais été heureux de vivre dans la Tunisie de Ben Ali ou autres pseudo démocraties du genre : tu n'es pas obligé de voter, puisque le résultat est connu d'avance.
Tout à fait : si tu ne votes pas, tu te retires de toi-même le droit à contester.Fonck1 a écrit : Du coup,t'as pas non plus le droit de contester le système en place