la CEDH condamne la France pour maltraitance en prison

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: la CEDH condamne la France pour maltraitance en prison

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : j en est même la preuve , plus les prison sont "confortable" plus le taux de délinquance est faible !
ils veulent plus en sortir ? !! :lol: :arrow:
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Rananen a écrit : j en est même la preuve , plus les prison sont "confortable" plus le taux de délinquance est faible !
tu as une preuve
ben vas-y, donne-la moi je te prie
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

elem a écrit : tu as une preuve
Sujet maintes fois debattu voir entre autre le sujet:le-projet-bastoey-la-prison-ouverte
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

elem a écrit : tu as une preuve

bosse un peut et va regardez les courbe de délinquance dans le temps . mais ca en relation avec le fait que les prisons on était dans le temp de plus en plus humaine et tu peut même voir que la montez récente de certaine délinquance correspond a une dégradation des condition de détention .
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Rananen a écrit :
bosse un peut et va regardez les courbe de délinquance dans le temps . mais ca en relation avec le fait que les prisons on était dans le temp de plus en plus humaine et tu peut même voir que la montez récente de certaine délinquance correspond a une dégradation des condition de détention .
oui-da!
tu me dis que tu as la preuve, et après, tu me dis: cherche!
facile!
d'autre part, je m'inscris en faux contre le fait que la recrudescence de la délinquance serait due à la dégradation des conditions de détentions
j'affirme même le contraire
les conditions de détentions étaient plus dures il y a quelques décennies, les tribunaux moins laxistes, les jap n'étaient pas contraints de libérer pour faire de la place, d'ailleurs ils n'existaient pas, et pour tout dire, on se foutait pas mal des conditions de détention
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elem a écrit : oui-da!
facile!
d'autre part, je m'inscris en faux contre le fait que la recrudescence de la délinquance serait due à la dégradation des conditions de détentions
les conditions de détentions étaient plus dures il y a quelques décennies, les tribunaux moins laxistes, les jap n'étaient pas contraints de libérer pour faire de la place, d'ailleurs ils n'existaient pas, et pour tout dire, on se foutait pas mal des conditions de détention
+1.

sinon,je suis pour la réouverture d'une île ::d

............loin.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit :

+1.

sinon,je suis pour la réouverture d'une île ::d

............loin.
Clipperton! :content36
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

elem a écrit : oui-da!
facile!

faux la surpopulation carcéral a entrainer un dégradation des conditions de plus les locaux souvent très anciens et très mal entretenue on aussi aggraver les condition de détention . quand au laxisme c'est une bêtise de pensez ça vu qu on a jamais eu autant de gens en prison .

http://www.dailymotion.com/video/x8xpvc ... aines_news
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Rananen a écrit :
faux la surpopulation carcéral a entrainer un dégradation des conditions de plus les locaux souvent très anciens et très mal entretenue on aussi aggraver les condition de détention . quand au laxisme c'est une bêtise de pensez ça vu qu on a jamais eu autant de gens en prison .

http://www.dailymotion.com/video/x8xpvc ... aines_news

et qu'est ce qui a crée cette surpopulation carcérale ??
quand a la réfection des locaux d'incarcération , ca passe logiquement aprés les écoles et les hopitaux...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Barbapoutre a écrit : Clipperton! :content36
Trop petit :lol:
J'ai toujours pensé que la Polynésie serait l'endroit idéal. Mais attention, il se débrouille avec le poisson et les noix de coco :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

gemmill a écrit :
et qu'est ce qui a crée cette surpopulation carcérale ??
quand a la réfection des locaux d'incarcération , ca passe logiquement aprés les écoles et les hopitaux...
la surpopulation a était crée par des lois plus répressive ( par exemple en matière de sécurité routière ) et un recourt massif a la détention préventive ( prés de 50% des détenue n ont pas était jugé donc son légalement innocent ).

pour ma part je pense qu on résoudra le problème en arrêtant de mettre les gens en prison pour un oui ou pour un non . il faut mettre des moyen important sur les alternative a la prison et surtout supprimez la préventive pour 95% des cas .

dire que la justice est laxiste est une contrevérité elle est au contraire bien souvent beaucoup trop répressive .
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Nan, mais il suffit de supprimer les prisons :content79 :content85
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Steph a écrit : Trop petit :lol:
J'ai toujours pensé que la Polynésie serait l'endroit idéal. Mais attention, il se débrouille avec le poisson et les noix de coco :XD:
koh Lanta à l'année :XD:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »