ceux, qui comme Dati égratignent Sarkozy ^^

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124955
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

ceux, qui comme Dati égratignent Sarkozy ^^

Message par tisiphoné »

Après Jean-Pierre Raffarin et Patrick Devedjian ce week-end, c'est au tour de Rachida Dati, ancienne Garde des Sceaux, de mettre en doute la stratégie de Nicolas Sarkozy.

Malgré les appels à l'unité, les critiques se succèdent dans le camp UMP. Dernière en date, Rachida Dati, ex-ministre de la Justice, qui n'épargne pas Nicolas Sarkozy dans une tribune publiée dans Les Echos lundi 5 septembre et intitulée "Le temps est venu du courage politique".

"Gérer une crise, c'est bien" mais "rassembler les Français, c'est mieux" pour "un homme d'Etat". Ce n'est que "dans un rassemblement apaisé qu'ensemble, tout deviendra à nouveau possible", assène l'eurodéputée UMP, autrefois très proche du président. Une allusion transparente au slogan de la campagne victorieuse de Nicolas Sarkozy en 2007, "Ensemble, tout devient possible".

"En 2012, les Français jugeront avec sévérité ceux qui, par calcul électoral, chercheront à opposer, à stigmatiser pour mieux régner", poursuit-elle en appelant notamment à "revoir notre politique d'immigration et surtout d'intégration" car "nous n'avons pas toujours su donner aux immigrés les moyens de s'intégrer".

Une pique visant aussi le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire. Chargé de concocter le projet présidentiel de l'UMP, il a fortement surpris en lançant samedi au Campus : "On ne vient pas en France comme dans un supermarché où tout serait de droit et gratuit, hébergement et Sécurité sociale compris".

Vendredi, l'ancien secrétaire général de l'UMP, Patrick Devedjian, désormais à couteaux tirés avec la Sarkozie, avait été le premier à dégainer en jugeant "difficile" la réélection du champion de l'UMP.

"Les militants UMP sont pessimistes"

Déplorant lui aussi une droitisation du chef de l'Etat, il a souligné que "Sarkozy a gagné en 2007 sur le message très fort du petit Français au sang mêlé". "Croire qu'on peut gagner en 2012 sur la thématique inverse est illusoire", a insisté le président du conseil général des Hauts-de-Seine.

"La situation exige un grand projet de société. Je ne le vois nulle part", a-t-il ajouté.

L'ex-Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, l'un des rares dans la majorité à oser dire son fait à Nicolas Sarkozy, a, lui, vu tout rouge en apprenant que le président l'avait accusé, à huis clos, de tenir des propos "irresponsables" sur le plan d'austérité. Résultat : un psychodrame très médiatisé se soldant par une victoire de M. Raffarin sur la TVA des parcs à thème.

"Ces attaques créent un climat délétère. On oublie quand même qu'on risque de perdre le Sénat dans trois semaines et que la présidentielle, c'est demain !", s'alarme un ténor de l'UMP.

Mais beaucoup estiment que ces critiques sont symptomatiques d'une baisse de moral et dépassent le simple mouvement d'humeur.

Sondages encore bien défavorables après un léger frémissement estival, retour de la crise, forte remontée du chômage... "S'il s'est jamais dissipé, le doute s'est réinstallé pour 2012. Les militants UMP sont pessimistes, les députés flippent pour leur réélection. Certains commencent à se dire qu'il faudrait vraiment que la gauche soit nulle pour perdre, quel que soit son candidat", estime une membre de l'UMP.

Pour autant, aucune de ces voix discordantes ne remet en cause le leadership de M. Sarkozy. Il est "le seul" candidat pour 2012, a tenu à souligner M. Raffarin au Campus UMP.
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: ceux, qui comme Dati égratignent Sarkozy ^^

Message par Patrick_NL »

Si il y a bien une inutile qui devrait se taire c'est bien la Dati. A part ses depassements de budget qu'a t'elle apporte au ministere de la justice? Sans Sarko, elle n'aurait jamais fait carriere.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: ceux, qui comme Dati égratignent Sarkozy ^^

Message par dinosaure »

Les rats quittent le navire qui coule. Classique.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: ceux, qui comme Dati égratignent Sarkozy ^^

Message par Crapulax »

C'est l'heure de la soupe. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: ceux, qui comme Dati égratignent Sarkozy ^^

Message par Jarod1 »

Aigreur d'avoir été "remerciée", peur de perdre les prochaines élections, rancoeurs personnelles, désir d'exister, ....Classique en effet.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9745
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: ceux, qui comme Dati égratignent Sarkozy ^^

Message par scorpion3917 »

Si Sarko est réélu, ce qui n'est pas de la science fiction, ils reviendront tous et toutes lui manger dans la main. Classique.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »