Le chômage augmente en Juin

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Le chômage augmente en Juin

Message par Fonck1 »

La détérioration du marché du travail se confirme et paraît même s’aggraver. Selon les statistiques Pôle emploi/Dares publiées le 27 juillet, 2 720 400 demandeurs d’emploi étaient, fin juin 2011, inscrits en métropole en catégorie A (sans emploi et tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi). Soit une hausse de 33 600 personnes en un mois (+ 1,3 %) en données CVS-CJO.

Cette hausse est presque le double de celle enregistrée le mois précédent. Sur un an, le nombre des inscrits à Pôle emploi en catégorie A a augmenté de 1,5 %.

4 693 100 demandeurs d’emploi toutes catégories confondues

En juin 2011, en métropole, Pôle emploi dénombrait 4 103 700 demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (catégories A, B et C), soit 0,6 % de plus que le mois précédent et 4 % de plus qu’il y a un an.
A plus de dents? :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Le chômage augmente en Juin

Message par VERNON »

Gardez espoir , bonnes gens§

La Gauche , si elle revient au pouvoir l'an prochain , remettra à la mode les emplois jeunes qui sont , comme chacun sait , créateurs de richesses et très valorisants.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

"Oui mais la gauche gnagnagni, gnagnagna" :roll:

Vous êtes vraiment incapable de commenter intelligemment un sujet hein ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit : "Oui mais la gauche gnagnagni, gnagnagna" :roll:

Vous êtes vraiment incapable de commenter intelligemment un sujet hein ?
Chacun est libre de ses idées ; même si elles ne sont pas tout-à-fait conformes aux vôtres ; c'est cela la démocratie
démos = peuple
cratos = force

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Vous avez des idées vous ? :roll:

A part "gnagnagni gnagnagna la gauche" bien sur ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Je suis même surpris de tant de transparence à quelques mois des élections. On dirait que l'UMP se tire une balle dans le pied avec ce genre de mauvaise nouvelle. Je les entends déjà dire " vous voyez, lorsque les choses vont mal, on le dit aussi. Il ne faut pas être démago. Nous, on dit la vérité".
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

scorpion3917 a écrit : Je suis même surpris de tant de transparence à quelques mois des élections. On dirait que l'UMP se tire une balle dans le pied avec ce genre de mauvaise nouvelle. Je les entends déjà dire " vous voyez, lorsque les choses vont mal, on le dit aussi. Il ne faut pas être démago. Nous, on dit la vérité".
Je crois plutôt qu'après avoir utilisé tous les artifices comptables possibles pour faire baisser artificiellement les chiffres du chômage, Bertrand ne sait plus comment faire.

D'ici qu'il se retrouve à Pole Emploi viré par le Leader Minimo pour incompétence ...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit : Vous avez des idées vous ? :roll:

A part "gnagnagni gnagnagna la gauche" bien sur ?
Il me semble que je réponds autre chose que des expressions de chipies .
Vous êtes resté un gamin capricieux , pendant que , moi ,je murissais

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Je crois plutôt qu'après avoir utilisé tous les artifices comptables possibles pour faire baisser artificiellement les chiffres du chômage, Bertrand ne sait plus comment faire.

D'ici qu'il se retrouve à Pole Emploi viré par le Leader Minimo pour incompétence ...
*

c'est surtout que bientôt ils vont annoncer une baisse en Juillet et Aout grâce aux emplois saisonniers
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit : *

c'est surtout que bientôt ils vont annoncer une baisse en Juillet et Aout grâce aux emplois saisonniers
Ils ne vont pas nous la refaire à chaque fois. J'espère que les français ne sont pas dupes de ce genre d'effets d'annonces.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

scorpion3917 a écrit : Ils ne vont pas nous la refaire à chaque fois. J'espère que les français ne sont pas dupes de ce genre d'effets d'annonces.
Pourtant, il me semble que c'est chaque année la même chose... comme le moral qui remonte en juillet, ou la fin de la crise à chaque voeux présidentiels du 31 décembre...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Ces statistiques utilisent les mêmes méthodes de calcul depuis des lustres.

On ne va tout de même pas faire baisser le chômage en créant des emplois de fonctionnaires , avec comme seul objectif , d'obtenir un meilleur pourcentage .

L' Allemagne a le meilleur chiffre de la zone Euro , mais n'oublions pas qu'elle va devoir faire face à un grave problème = les générations s'y renouvellent à peine , il y aura bientôt plus de retraités que d'actifs .

Georges Courteline
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : *

Il me semble que les chiffres donnes sont rectifier des effets saisonniers.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

NSC a écrit :
Il me semble que les chiffres donnes sont rectifier des effets saisonniers.
Je leur fait confiance pour nous donner des chiffres corrigés ou non, au gré de leur intérêt...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Je suis même surpris de tant de transparence à quelques mois des élections. On dirait que l'UMP se tire une balle dans le pied avec ce genre de mauvaise nouvelle. Je les entends déjà dire " vous voyez, lorsque les choses vont mal, on le dit aussi. Il ne faut pas être démago. Nous, on dit la vérité".
ont t-ils vraiment le choix?. s'ils les sortaient pas,il y aurait levée de bouclier.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »