D'abord diffusée sur Internet en version longue et non censurée, la campagne n'était pas passée inaperçue en juin dernier. Ce mercredi soir, huit grandes chaînes de télévision réitèrent l'expérience.
Une mère apprend la mort de son fils, tué sur la route. C'est l'"insoutenable" histoire que relate la dernière campagne de la Sécurité routière, diffusée ce mercredi soir entre 20h et 22h par huits grandes chaînes (TF1, France 2, France 3, M 6, W9, France 4, NRJ12 et NT1).
Le clip, terriblement réaliste, met en scène de jeunes fêtards qui, malgré une soirée arrosée, prennent le volant et ont un accident de la route mortel.
Diffusé en juin dernier sur le Web en version longue et non censurée, "Insoutenable" n'était pas passé inaperçu. Près de trois millions d'internautes l'avaient visionné en ligne.
La version diffusée ce mercredi est plus courte mais reste "déconseillée aux jeunes enfants".
Ce film de la sécurité routière, intervient une semaine après le lancement de la campagne de sensibilisation sur les risques de l'alcool au volant: "Pas de Sam, pas de caisse!".
le clip insoutenable de la Sécurité routière sur petit écran
- tisiphoné
- Administrateur
le clip insoutenable de la Sécurité routière sur petit écran
- scully81
- Posteur TOP VIP
Re: le clip insoutenable de la Sécurité routière sur petit écran
déjà que j'avais du mal à voir les pubs avec le scooter qui se prend la portière d'un con qui n'a pas regardé dans le rétro…
là, c'est vrai que le clip est bien fait, ça fait réfléchir…![Dan.San :-/](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/21.gif)
là, c'est vrai que le clip est bien fait, ça fait réfléchir…
![Dan.San :-/](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/21.gif)
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
- Jarod1
- Animateur
Si ça peut frapper quelques esprits, why not ?
Mais bon, faut pas attendre que les enfants soient trop grands pour leur montrer parce que moi, perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Mais bon, faut pas attendre que les enfants soient trop grands pour leur montrer parce que moi, perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
c'est rigolo,depuis la fille ou le gars qui tapait des tecto sur son iphone en scooter,j'en ai vu une autre:
une bonne femme au téléphone,ses deux gosses qui chahutent derrière,conduit en passant la plupart du temps la tête derrière à incendier les gosses,au téléphone,en zigzagant avec la voiture.
j'étais derrière avec mon scoot,si j'avais été devant,j'avais une chance sur deux de me la manger plein fer.
on tape beaucoup sur les jeunes,mais croyez moi,ils sont plus organisés que nous tous,bien plus prévenants,et les rares qui déconnes,c'est ceux qui n'ont pas le choix par faute de moyens (taxis),ou de services publics inexistants.
l’extrême majorité de ceux que je connais prennent l'un d'entre eux qui bois jamais quand ils sortent,ou alors ils font a tour de rôle,ou alors font un tour de rôle.
enfin quand je vois des gens à 110 collé pare choc dans pare choc parce qu'on a réduit la vitesse a 110 au lieu de 130 avant sur une courte portion d'autoroute,je me dis que les efforts sont pas au bon endroit.
une bonne femme au téléphone,ses deux gosses qui chahutent derrière,conduit en passant la plupart du temps la tête derrière à incendier les gosses,au téléphone,en zigzagant avec la voiture.
j'étais derrière avec mon scoot,si j'avais été devant,j'avais une chance sur deux de me la manger plein fer.
on tape beaucoup sur les jeunes,mais croyez moi,ils sont plus organisés que nous tous,bien plus prévenants,et les rares qui déconnes,c'est ceux qui n'ont pas le choix par faute de moyens (taxis),ou de services publics inexistants.
l’extrême majorité de ceux que je connais prennent l'un d'entre eux qui bois jamais quand ils sortent,ou alors ils font a tour de rôle,ou alors font un tour de rôle.
enfin quand je vois des gens à 110 collé pare choc dans pare choc parce qu'on a réduit la vitesse a 110 au lieu de 130 avant sur une courte portion d'autoroute,je me dis que les efforts sont pas au bon endroit.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
Il semble que les statisques de la sécurité routière quant à l'implication des jeunes dans les accidents de la route contredise ton propos.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Pas complètement... il est clair que s'il y avait une offre de transports en commun ou au moins de desserte des lieux de vie nocturne, beaucoup de jeunes seraient prêts à se passer de la voiture pour sortir...Jarod1 a écrit : Il semble que les statisques de la sécurité routière quant à l'implication des jeunes dans les accidents de la route contredise ton propos.
Ca n'est qu'un parallèle, mais j'ai moi-même pas hésité longtemps pour me convertir au train/métro dès que je l'ai pu (offre adaptée à mes horaires)...
C'est aussi ça la sécurité routière !!!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Patrick_NL
- Animateur
Personnellement, quand je vois le mot securite routiere, c'est comme quand je vois le mot PUb, je zappe et donc ce clip ne peut pas me toucher. Suis je le seul? Ca m'etonnerait.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
Ouais, et si tu pécho une gonzesse en teboi, tu la ramènes en tramway ?sacamalix a écrit : Pas complètement... il est clair que s'il y avait une offre de transports en commun ou au moins de desserte des lieux de vie nocturne, beaucoup de jeunes seraient prêts à se passer de la voiture pour sortir...
Ca n'est qu'un parallèle, mais j'ai moi-même pas hésité longtemps pour me convertir au train/métro dès que je l'ai pu (offre adaptée à mes horaires)...
C'est aussi ça la sécurité routière !!!!
![content79 :content79](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content79.gif)
- Patrick_NL
- Animateur
Un tramway nomme desir?Jarod1 a écrit : Ouais, et si tu pécho une gonzesse en teboi, tu la ramènes en tramway ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Tout au long de la scolarité, il devrait y avoir des cours de sécurité routière.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- tisiphoné
- Administrateur
je suis d'accord, et ce que j'ai lu plus haut me sidèrescorpion3917 a écrit : Tout au long de la scolarité, il devrait y avoir des cours de sécurité routière.
les jeunes qui boivent et prennent le volant,c'est pas une légende urbaine, ça existe, tous les week end, nombreux sont ceux qui y laissent la vie ou restent paralysés, allez visiter les centres de rééducation, ils peuvent en témoigner.
alors, ce sujet, n'est pas là pour lever des polémiques douteuses, c'est pas un ènième sujet contre le gouvernement, c'est juste une campagne de sécurité routière, et si ça devait sauver ne serait-ce qu'un jeune, ce serait déjà ça de gagné.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Tous les jeunes sont allé voir Saw alors ils vont pas nous emmerder pour cette publicette ![^^ ^^](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/%5E%5E.gif)
![^^ ^^](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/%5E%5E.gif)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/744325SIGANTUREsov2.png)
- tisiphoné
- Administrateur
personne emmerde personne, mais je supporte pas qu'on fasse l'autruche.Sov Strochnis a écrit : Tous les jeunes sont allé voir Saw alors ils vont pas nous emmerder pour cette publicette
les jeunes boivent et conduisent.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
- Crapulax
- Administrateur
Faut prendre de la Coke aprés avoir bu pour bien conduire non?
![Arrow :arrow:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_arrow.gif)
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Arrow :arrow:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_arrow.gif)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!