La conductrice à contresens était sous l'emprise de l'alcool

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: La conductrice à contresens était sous l'emprise de l'alcool

Message par Steph »

J'ai bien compris mais je ne vois en quoi le barman lambda, serait à même de définir l'ivresse d'un client.
Et comment (mise à part avec un éthylotest), pourrait il juger qu'il ne doit plus vendre son alcool.
Désolé mais c'est à la personne qui consomme de pendre ses responsabilités.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

scorpion3917 a écrit : Dans le cas de cette femme qui n'aura plus l'occasion de boire, cela devait se voir quand même, 2,7 g c'est énorme. Il y a deux façons d'être sanctionné au volant :
1) conduite en état d'ivresse manifeste (tu es complétement ivre, quelque soit le taux d'ailleurs)
2)conduite sous l'emprise d'un état alcoolique (ton taux est supérieur au maximum autorisé, même si ton comportement au volant semble normal). Les 2 situations sont des infractions.
Il y a des personnes qui sont mieux à 2,7g d'alcool que moi avec 0,8g, parce que je ne bois jamais d'alcool et qu'elles le font couramment... Alors comment faire la différence pour le propriétaire de la boîte ?
Il y a malheureusement des personnes pour qui "se mettre 3g" n'est pas qu'une expression, et ça n'est pas sans conséquences, on le voit dans ce cas. Mais à moins d'obliger les discothèques, les bars, les restaurants... à faire systématiquement souffler toute personne qui sort de leur établissement, on ne pourra pas y faire grand'chose, si ce n'est essayer de responsabiliser les gens...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

sacamalix a écrit : Il y a des personnes qui sont mieux à 2,7g d'alcool que moi avec 0,8g, parce que je ne bois jamais d'alcool et qu'elles le font couramment... Alors comment faire la différence pour le propriétaire de la boîte ?
Il y a malheureusement des personnes pour qui "se mettre 3g" n'est pas qu'une expression, et ça n'est pas sans conséquences, on le voit dans ce cas. Mais à moins d'obliger les discothèques, les bars, les restaurants... à faire systématiquement souffler toute personne qui sort de leur établissement, on ne pourra pas y faire grand'chose, si ce n'est essayer de responsabiliser les gens...
Dans le cas de la meurtrière, elle a pris l'autoroute en contre sens ce qui signifie qu'elle était complètement bourrée.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: contresens mortel sur l’A7 : une discothèque fermée 2 mois

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : La loi interdit à un professionnel de servir de l'alcool jusqu'à l'ivresse. Il engage donc sa responsabilité.
si t'es en boite et que t'as pris une ou plusieurs bouteilles, le barman n peut pas mesurer l'étendue d’alcoolémie des personnes

c'est très hypocrite tout cela ^^
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Dans le cas de la meurtrière, elle a pris l'autoroute en contre sens ce qui signifie qu'elle était complètement bourrée.
En tant que non buveur d'alcool, mais évoluant dans un environnement dans lequel il est répandu, je peux t'assurer que chacun réagit différemment à l'alcool. Certains sont vite gais, d'autres s'endorment, d'autre deviennent méchants, certains restent de marbre et tombent d'un coup comme des masses... Certainement en effet qu'avec 2,7g, elle était bien bourré et ça pouvait se voir. Mais peut-être que non...

Ce qui de toutes façons ,ne change rien au fait que 3g d'alcool dans le sang, c'est bien trop, mais c'est trop souvent la condition sine qua non d'une fête "réussie" (c'est du vécu...) :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

sacamalix a écrit : En tant que non buveur d'alcool, mais évoluant dans un environnement dans lequel il est répandu, je peux t'assurer que chacun réagit différemment à l'alcool. Certains sont vite gais, d'autres s'endorment, d'autre deviennent méchants, certains restent de marbre et tombent d'un coup comme des masses... Certainement en effet qu'avec 2,7g, elle était bien bourré et ça pouvait se voir. Mais peut-être que non...

Ce qui de toutes façons ,ne change rien au fait que 3g d'alcool dans le sang, c'est bien trop, mais c'est trop souvent la condition sine qua non d'une fête "réussie" (c'est du vécu...) :roll: :roll:
On peut faire "la fête" sans boire jusqu'à en vomir surtout si on doit reprendre la voiture après.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : On peut faire "la fête" sans boire jusqu'à en vomir surtout si on doit reprendre la voiture après.
c'est évident, je commence à en avoir marre que ça devienne presque obligatoire :roll:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

On peut faire "la fête" sans boire jusqu'à en vomir surtout si on doit reprendre la voiture après.
quote réparée

J'en suis persuadé, mais ce n'est pas l'opinion la plus répandue semble-t'il, il n'y a qu'à voir l'exemple donné par les férias dont la saison bat son plein, ou même les simples fêtes de village...

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Tu t'es vu quand t'as bu ?

Trop bu , trop bête

Un verre ça va ; trois verres , bonjour les dégâts

Ces slogans datent , mais sont toujours d'actualité

Le pire , c'est le conducteur qui a 2 grammes dans le sang et qui ne paraît pas ivre ; vous ne me ferez pas croire que ses réflexes ne sont pas altérés .

Dans ce cas , la "coupable" est décédée et elle a détruit une famille qui se trouvait au mauvais endroit , au mauvais moment .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »