contre la discrimination: elle change prénoms des enfants

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: contre la discrimination: elle change prénoms des enfants

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : c'est une façon de s'intégrer c'est tout, ils s'appellent comment les petits français? paul ? louis? :roll:
Et la prochaine étape dans la connerie c'est quoi ? On les défrise ? On les teint ? On les dépigmente ?

Il y a plein de petits français qui s'appelent Mohamed et c'est très bien comme ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : c'est une façon de s'intégrer c'est tout, ils s'appellent comment les petits français? paul ? louis? :roll:
Je ne crois pas a l'integration par le prenom. En France comme ailleurs, il y a des gens d'origine etrangere qui reussissent tres bien avec leur prenom d'origine.Je ne me fait pas appeler Jacco ou Jasper pour etre integre a la societe neerlandaise et mon prenom me satisfait meme si tout le monde ici le prononce a l'anglaise.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Je ne crois pas a l'integration par le prenom. En France comme ailleurs, il y a des gens d'origine etrangere qui reussissent tres bien avec leur prenom d'origine.Je ne me fait pas appeler Jacco ou Jasper pour etre integre a la societe neerlandaise et mon prenom me satisfait meme si tout le monde ici le prononce a l'anglaise.
ce n'est pas du tout la même chose et tu le sais bien.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je suis tout à fait d'accord avec Patrick.

D'ailleurs, en France, beaucoup de français d'origine africaine ou antillaise portent des prénoms bien français, souvent très vieille France d'ailleurs, et je ne crois pas que cela les aide particulièrement à s'intégrer.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec Patrick.

D'ailleurs, en France, beaucoup de français d'origine africaine ou antillaise portent des prénoms bien français, souvent très vieille France d'ailleurs, et je ne crois pas que cela les aide particulièrement à s'intégrer.
je n'ai pas dit que porter un prénom désuet soit un avantage :content79
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je ne vois rien à redire à cette demande. Des prénoms trop marqués peuvent être un handicap, surtout dans le monde du travail. On demande à ces enfants issus de l'immigration de s'intégrer, or changer de prénom ou le franciser peut être vu comme un effort de leur part dans ce sens, une première marque de bonne volonté. Après c'est à eux de montrer leurs valeurs.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

sauf que ce n est absolument pas une solution . pour luttez contre la discrimination il faut être très sévère avec les recruteur qui discrimine .

je pense que des testings régulier , et si le mec ce fait choppez il est interdit d être a un poste de recrutement pendant 10 ans !
pareil si il est dirigeant , interdiction de poste de dirigeant pendant 10 ans ! et pour l entreprise une sur imposition de 5 % pendant 5 ans !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : sauf que ce n est absolument pas une solution . pour luttez contre la discrimination il faut être très sévère avec les recruteur qui discrimine .

je pense que des testings régulier , et si le mec ce fait choppez il est interdit d être a un poste de recrutement pendant 10 ans !
pareil si il est dirigeant , interdiction de poste de dirigeant pendant 10 ans ! et pour l entreprise une sur imposition de 5 % pendant 5 ans !
et si on faisait pareil pour les mauvais employés issus de l'immigration?

on pourrait faire un recensement de ceux qui ont été embauché et ont cassé,volé,ou porté tort a leurs employeurs?
après tout,ca va dans un sens la discrimination,ca pourrait aller dans l'autre.
on pourrait même faire un fichier national visant à exposer les problèmes rencontrés avec certains employés.
ils ne sont pas toujours tout rose.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Comment veux-tu prouver qu'un DRH met systématiquement au panier - au mieux en bas de la pile - les candidatures venant d'hommes ou de femmes dont le prénom est à consonnance étrangère ? Je ne crois pas très efficaces les lois contre la discrimination à l'embauche, il y a pour le recruteur toujours moyen de les détourner ou de prétendre que son choix final s'est fait sur des critères uniquement professionnels ...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Rananen a écrit : sauf que ce n est absolument pas une solution . pour luttez contre la discrimination il faut être très sévère avec les recruteur qui discrimine .

!

effectivement. mais des "karim" et des "mamadou" qui ont un emploi , ca existe aussi... :siffle:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Comment veux-tu prouver qu'un DRH met systématiquement au panier - au mieux en bas de la pile - les candidatures venant d'hommes ou de femmes dont le prénom est à consonnance étrangère ? Je ne crois pas très efficaces les lois contre la discrimination à l'embauche, il y a pour le recruteur toujours moyen de les détourner ou de prétendre que son choix final s'est fait sur des critères uniquement professionnels ...
je pense même que ca a un effet très négatif sur l'embauche.

la seule façon d'embaucher plus,c'est de libéraliser un peu les lois du travail,une partie a été faite,mais quand on voit combien coute un licenciement....
quand un employé est mauvais,on devrait pouvoir le virer sans avoir rien a payer.

ca permettrait l'embauche de quelqu'un de mieux,et a long terme,et ca n'a rien a voir avec l'origine !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit :
effectivement. mais des "karim" et des "mamadou" qui ont un emploi , ca existe aussi... :siffle:
Karim Zéribi
Karim Benzéma

ils ont bien réussi ces deux la ;) :cool:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
il y en a même qui ont compris qu'ils pouvaient devenir chef d'entreprise!

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

i n'arr
Fonck1 a écrit : il y en a même qui ont compris qu'ils pouvaient devenir chef d'entreprise!
c'est une simple question de volonté...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : je pense même que ca a un effet très négatif sur l'embauche.

la seule façon d'embaucher plus,c'est de libéraliser un peu les lois du travail,une partie a été faite,mais quand on voit combien coute un licenciement....
quand un employé est mauvais,on devrait pouvoir le virer sans avoir rien a payer.

ca permettrait l'embauche de quelqu'un de mieux,et a long terme,et ca n'a rien a voir avec l'origine !
Je suis entièrement d'accord : donner à tout le monde sa chance de faire ses preuves, sans aucune discrimination, même si a priori le sexe ou l'origine peut être un handicap à tel ou tel poste, et en contrepartie pouvoir virer sans soucis administratifs les glandeurs et ceux qui ne font vraiment pas l'affaire.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »