à contresens avec 2,80g d'alcool/sang: 3 ans et demi ferme

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: à contresens avec 2,80g d'alcool/sang: 3 ans et demi ferme

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : c'est quand même curieux qu'au RU par exemple,ce type de problème n'arrive presque jamais.
Tu racontes VRAIMENT n'importe quoi : la preuve
Au passage tu remarqueras que le type a pris 3 ans et demi alors qu'il y a eu un mort.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : que les anglais boivent,je ne le nie pas,et probablement plus que les français.
mais pas en bagnole.
le taux d"Alzheimer imputable à l'alcool est en hausse constante au RU
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu racontes VRAIMENT n'importe quoi : la preuve
Au passage tu remarqueras que le type a pris 3 ans et demi alors qu'il y a eu un mort.
je n'ai pas dit qu'il n'y en avait jamais.j'ai dit que c'était pas dans les mœurs.fais pas l'idiot,tu avais très bien compris,pas la peine de transcrire a l'envers de ce que j'écris.

alors on consomme plus d'alcool en france qu'au RU:

Image

quand aux morts ou blessés par accident au RU comparés a la france,ils sont de 4275 pour la france contre 2538 pour le royaume uni,pour la'née 2008,en comparaison,il y en avait 3500 au RU en 2001,et 8500 pour la france.

CQFD.
http://webcache.googleusercontent.com/s ... .google.fr
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : que les anglais boivent,je ne le nie pas,et probablement plus que les français.
mais pas en bagnole.

et il parait qu au RU y a même pas d émeute ...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Rananen a écrit :
et il parait qu au RU y a même pas d émeute ...
+1 ::d
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : +1 ::d
Hors sujet tous les deux.pas la peine de parader parce que t'as pris une mouflée de chiffres dino.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : je n'ai pas dit qu'il n'y en avait jamais.j'ai dit que c'était pas dans les mœurs.fais pas l'idiot,tu avais très bien compris,pas la peine de transcrire a l'envers de ce que j'écris.

alors on consomme plus d'alcool en france qu'au RU:

Image

quand aux morts ou blessés par accident au RU comparés a la france,ils sont de 4275 pour la france contre 2538 pour le royaume uni,pour la'née 2008,en comparaison,il y en avait 3500 au RU en 2001,et 8500 pour la france.

CQFD.
http://webcache.googleusercontent.com/s ... .google.fr
Il faut toutefois faire attention aux chiffres... la quantité d'alcool pur c'est bien, mais quels alcools sont concernés, et comment sont-ils absorbés ?
On peut boire beaucoup plus d'alcool en buvant un apéro et un verre de vin à chaque repas tous les jours qu'en faisant un "binge drinking" tous les 15 jours, mais les problèmes de comportement qui en découlent sont loin d'être les mêmes...
Ce qui n'excuse pas de rouler en ayant bu... :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit :

Il faut toutefois faire attention aux chiffres... la quantité d'alcool pur c'est bien, mais quels alcools sont concernés, et comment sont-ils absorbés ?
On peut boire beaucoup plus d'alcool en buvant un apéro et un verre de vin à chaque repas tous les jours qu'en faisant un "binge drinking" tous les 15 jours, mais les problèmes de comportement qui en découlent sont loin d'être les mêmes...
Ce qui n'excuse pas de rouler en ayant bu... :roll: :roll:
oui,en cela,les anglais nous démontrent quand même qu'ils sont largement devant nous coté "éducatif".

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : oui,en cela,les anglais nous démontrent quand même qu'ils sont largement devant nous coté "éducatif".
que viennent faire les anglais dans ce sujet? :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : que viennent faire les anglais dans ce sujet? :roll:
je comparais les chiffres des accidents par alcoolémie entre les français et les anglais.
dino tentais de démontrer en début de sujet que les polonais étaient pas les seuls qui picolaient,il a raison,et dès fois tort.
selon les pays,c'est pas percu de la même manière la picole au volant,vu qu'il m'a collé un article sur les méchants anglais qui picolent avec 2,5 grammes,je tentais juste de lui démontrer que son cas n'était pas coutume,et qu'ils avaient de l'avance sur les français.
les anglais t'ennuient?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je comparais les chiffres des accidents par alcoolémie entre les français et les anglais.
dino tentais de démontrer en début de sujet que les polonais étaient pas les seuls qui picolaient,il a raison,et dès fois tort.
selon les pays,c'est pas percu de la même manière la picole au volant,vu qu'il m'a collé un article sur les méchants anglais qui picolent avec 2,5 grammes,je tentais juste de lui démontrer que son cas n'était pas coutume,et qu'ils avaient de l'avance sur les français.
les anglais t'ennuient?
non, je ne crois pas que ce soit, l'origine, c'est toi au sujet de la récidive sur un post de Rananen
mais on va pas continuer la digression :XD:
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Sous prétexte que le nombre de morts est assez faible à cause du contre-sens, les sociétés d'autoroutes ne vont pas changer leurs infrastructures, çà leur coûterait trop cher et répercuteraient sur le prix du km .
Or, çà coûte déjà très, très cher .
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore prendre l'autoroute alors que les nationales, grâce aux contournements de villages et ronds-points, sont devenus beaucoup plus sécurisés .
Bon, en même temps, je n'ai pas sillonné toutes les nationales de toute la France pour avoir un jugement définitif .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

miragen a écrit : Sous prétexte que le nombre de morts est assez faible à cause du contre-sens, les sociétés d'autoroutes ne vont pas changer leurs infrastructures, çà leur coûterait trop cher et répercuteraient sur le prix du km .
Or, çà coûte déjà très, très cher .
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore prendre l'autoroute alors que les nationales, grâce aux contournements de villages et ronds-points, sont devenus beaucoup plus sécurisés .
Bon, en même temps, je n'ai pas sillonné toutes les nationales de toute la France pour avoir un jugement définitif .
Viens faire un tour sur la RCEA! :evil:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Barbapoutre a écrit : Viens faire un tour sur la RCEA! :evil:
Si le taux d'accidents est situé dans la moyenne des routes nationales à 2×1 voies, il y a deux fois plus d'accidents graves sur la RCEA que sur les routes du même type. Cela est en grande partie dû au fait que cet itinéraire, traversant la France d'est en ouest, est utilisé par les poids-lourds du fait de sa gratuité et de son relief évitant le Massif central. En effet la plupart des accidents graves et/ou mortels sont des chocs frontaux entre un véhicule léger et un poids-lourd. \\rien ne dit que l'alcool est en cause.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je suis d'accord avec ce que tu dis "Patrick NL", en revanche je répondais à "Miragen" sur l'état des routes nationales, et justifier parfois l'utilisation des autoroutes lorsque le choix existe. Ce ne sera malheureusement pas le cas pour la RCEA qui risque de devenir à péage lorsqu'elle sera mise au format autoroute, avec une possibilité d'employer une route qui sera médiocre si le trafic devait y augmenter.

En même temps ce n'est pas le sujet j'en conviens.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »