Tu racontes VRAIMENT n'importe quoi : la preuveFonck1 a écrit : c'est quand même curieux qu'au RU par exemple,ce type de problème n'arrive presque jamais.
Au passage tu remarqueras que le type a pris 3 ans et demi alors qu'il y a eu un mort.
Tu racontes VRAIMENT n'importe quoi : la preuveFonck1 a écrit : c'est quand même curieux qu'au RU par exemple,ce type de problème n'arrive presque jamais.
le taux d"Alzheimer imputable à l'alcool est en hausse constante au RUFonck1 a écrit : que les anglais boivent,je ne le nie pas,et probablement plus que les français.
mais pas en bagnole.
je n'ai pas dit qu'il n'y en avait jamais.j'ai dit que c'était pas dans les mœurs.fais pas l'idiot,tu avais très bien compris,pas la peine de transcrire a l'envers de ce que j'écris.dinosaure a écrit : Tu racontes VRAIMENT n'importe quoi : la preuve
Au passage tu remarqueras que le type a pris 3 ans et demi alors qu'il y a eu un mort.
Fonck1 a écrit : que les anglais boivent,je ne le nie pas,et probablement plus que les français.
mais pas en bagnole.
+1Rananen a écrit :
et il parait qu au RU y a même pas d émeute ...
Hors sujet tous les deux.pas la peine de parader parce que t'as pris une mouflée de chiffres dino.dinosaure a écrit : +1
Il faut toutefois faire attention aux chiffres... la quantité d'alcool pur c'est bien, mais quels alcools sont concernés, et comment sont-ils absorbés ?Fonck1 a écrit : je n'ai pas dit qu'il n'y en avait jamais.j'ai dit que c'était pas dans les mœurs.fais pas l'idiot,tu avais très bien compris,pas la peine de transcrire a l'envers de ce que j'écris.
alors on consomme plus d'alcool en france qu'au RU:
quand aux morts ou blessés par accident au RU comparés a la france,ils sont de 4275 pour la france contre 2538 pour le royaume uni,pour la'née 2008,en comparaison,il y en avait 3500 au RU en 2001,et 8500 pour la france.
CQFD.
http://webcache.googleusercontent.com/s ... .google.fr
oui,en cela,les anglais nous démontrent quand même qu'ils sont largement devant nous coté "éducatif".sacamalix a écrit :
Il faut toutefois faire attention aux chiffres... la quantité d'alcool pur c'est bien, mais quels alcools sont concernés, et comment sont-ils absorbés ?
On peut boire beaucoup plus d'alcool en buvant un apéro et un verre de vin à chaque repas tous les jours qu'en faisant un "binge drinking" tous les 15 jours, mais les problèmes de comportement qui en découlent sont loin d'être les mêmes...
Ce qui n'excuse pas de rouler en ayant bu... :roll: :roll:
que viennent faire les anglais dans ce sujet? :roll:Fonck1 a écrit : oui,en cela,les anglais nous démontrent quand même qu'ils sont largement devant nous coté "éducatif".
je comparais les chiffres des accidents par alcoolémie entre les français et les anglais.tisiphoné a écrit : que viennent faire les anglais dans ce sujet? :roll:
non, je ne crois pas que ce soit, l'origine, c'est toi au sujet de la récidive sur un post de RananenFonck1 a écrit : je comparais les chiffres des accidents par alcoolémie entre les français et les anglais.
dino tentais de démontrer en début de sujet que les polonais étaient pas les seuls qui picolaient,il a raison,et dès fois tort.
selon les pays,c'est pas percu de la même manière la picole au volant,vu qu'il m'a collé un article sur les méchants anglais qui picolent avec 2,5 grammes,je tentais juste de lui démontrer que son cas n'était pas coutume,et qu'ils avaient de l'avance sur les français.
les anglais t'ennuient?
Viens faire un tour sur la RCEA!miragen a écrit : Sous prétexte que le nombre de morts est assez faible à cause du contre-sens, les sociétés d'autoroutes ne vont pas changer leurs infrastructures, çà leur coûterait trop cher et répercuteraient sur le prix du km .
Or, çà coûte déjà très, très cher .
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore prendre l'autoroute alors que les nationales, grâce aux contournements de villages et ronds-points, sont devenus beaucoup plus sécurisés .
Bon, en même temps, je n'ai pas sillonné toutes les nationales de toute la France pour avoir un jugement définitif .
Si le taux d'accidents est situé dans la moyenne des routes nationales à 2×1 voies, il y a deux fois plus d'accidents graves sur la RCEA que sur les routes du même type. Cela est en grande partie dû au fait que cet itinéraire, traversant la France d'est en ouest, est utilisé par les poids-lourds du fait de sa gratuité et de son relief évitant le Massif central. En effet la plupart des accidents graves et/ou mortels sont des chocs frontaux entre un véhicule léger et un poids-lourd. \\rien ne dit que l'alcool est en cause.Barbapoutre a écrit : Viens faire un tour sur la RCEA!
Je suis d'accord avec ce que tu dis "Patrick NL", en revanche je répondais à "Miragen" sur l'état des routes nationales, et justifier parfois l'utilisation des autoroutes lorsque le choix existe. Ce ne sera malheureusement pas le cas pour la RCEA qui risque de devenir à péage lorsqu'elle sera mise au format autoroute, avec une possibilité d'employer une route qui sera médiocre si le trafic devait y augmenter.D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore prendre l'autoroute alors que les nationales, grâce aux contournements de villages et ronds-points, sont devenus beaucoup plus sécurisés .
Bon, en même temps, je n'ai pas sillonné toutes les nationales de toute la France pour avoir un jugement définitif .