un contrôleur SNCF agressé par un fumeur récalcitrant

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

un contrôleur SNCF agressé par un fumeur récalcitrant

Message par tisiphoné »

L'agression a eu à 5h20 ce matin, sur un quai de la gare Saint-Charles de Marseille. Le contrôleur d'un TER en provenance de Toulon s'est aperçu qu'un passager fumait dans son wagon. L'homme aurait alors entrainé l'agent SNCF sur le quai avant de lui donner plusieurs coups de poing et de pied. Le contrôleur a été admis aux urgences. L'une de ses collègues, qui l'accompagnait, a été choquée par la scène et elle aussi hospitalisée. Suite à cette agression, les cheminots de la région ont décidé de faire jouer leur droit de retrait et cessé le travail. En milieu de matinée, le trafic était fortement perturbé.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: un contrôleur SNCF agressé par un fumeur récalcitrant

Message par scorpion3917 »

Leur droit de retrait, et bien on a pas fini avec ça.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Franchement je ne vois pas le rapport entre une agression ponctuelle qui est le fait d'un individu brutal et non d'une bande organisée semant la zone sur une ligne, et un droit de retrait qui est sensé protéger les autres employés d'un danger réel et permanent. Qu'on m'explique ce que ça va changer de perturber le trafic ! :?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : Franchement je ne vois pas le rapport entre une agression ponctuelle qui est le fait d'un individu brutal et non d'une bande organisée semant la zone sur une ligne, et un droit de retrait qui est sensé protéger les autres employés d'un danger réel et permanent. Qu'on m'explique ce que ça va changer de perturber le trafic ! :?
Bah, ça avance le week end...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Sergent Major a écrit : Franchement je ne vois pas le rapport entre une agression ponctuelle qui est le fait d'un individu brutal et non d'une bande organisée semant la zone sur une ligne, et un droit de retrait qui est sensé protéger les autres employés d'un danger réel et permanent. Qu'on m'explique ce que ça va changer de perturber le trafic ! :?
ponctuelle , mais aussi peut étre répétitif.
des controleurs "malmenés" , c'est quasi quotidien , alors qu'ils expriment un ras-le-bol n'est pas surprenant.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Ben...c'est a dire que mis bout a bout....les agressions sont quotidiennes .

Comme certains ne manquent pas de le dire pour les militaires ou les gendarmes '...ils ont signés...."a propos de ceux qui sont en contact permanent avec la population ...beaucoup pensent aussi que ces faits divers font partie intégrante de la profession.....donc ils n'ont qu'a fermer leur gueule !
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Je rajouterai que cette ligne est particulièrement dangereuse :?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

gemmill a écrit : ponctuelle , mais aussi peut étre répétitif.
des controleurs "malmenés" , c'est quasi quotidien , alors qu'ils expriment un ras-le-bol n'est pas surprenant.
Sûr que les conditions se sont dégradées. Dans tous les transports en commun. Même hors des grandes villes.

Je comprendrais parfaitement le ras-le-bol dans le cas d'individus connus de la police et qui feraient leur loi en toute impunité sur une ligne de train, mais là il s'agit d'un mauvais coucheur. Un individu violent sans raison. Que peut-on faire préventivement contre ce type d'agression ??? A mon avis, rien. Une grève est sensé mettre l'accent sur un problème dans le but d'obtenir une amélioration. Mais là, à quoi cela va-t-il servir ? Peut-être changer les procédures et donner pour consigne aux contrôleurs de ne plus intervenir s'il y a suspicion d'un danger potentiel et de prévenir un comité d'accueil à l'arrivée ...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Doubs.....aujourd'hui 17h30...

Un contrôleur, qui officiait dans le train Belfort / Mulhouse, a été agressé ce matin, à proximité de la gare de Clerval. Lors d’un contrôle, un passager de 17 ans, qui ne possédait pas de ticket de transport, a menacé de tuer le contrôleur.

Fort heureusement, l’adolescent n’avait pas d’arme sur lui. L’individu a été interpellé par les forces de l’ordre en gare de Clerval. Il sera convoqué prochainement devant la justice.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : Bah, ça avance le week end...

complétement débile comme remarque vu que contrairement a toi a la SNCF il bossent le week end .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »