L'agression a eu à 5h20 ce matin, sur un quai de la gare Saint-Charles de Marseille. Le contrôleur d'un TER en provenance de Toulon s'est aperçu qu'un passager fumait dans son wagon. L'homme aurait alors entrainé l'agent SNCF sur le quai avant de lui donner plusieurs coups de poing et de pied. Le contrôleur a été admis aux urgences. L'une de ses collègues, qui l'accompagnait, a été choquée par la scène et elle aussi hospitalisée. Suite à cette agression, les cheminots de la région ont décidé de faire jouer leur droit de retrait et cessé le travail. En milieu de matinée, le trafic était fortement perturbé.
un contrôleur SNCF agressé par un fumeur récalcitrant
- tisiphoné
- Administrateur
un contrôleur SNCF agressé par un fumeur récalcitrant
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Re: un contrôleur SNCF agressé par un fumeur récalcitrant
Leur droit de retrait, et bien on a pas fini avec ça.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Franchement je ne vois pas le rapport entre une agression ponctuelle qui est le fait d'un individu brutal et non d'une bande organisée semant la zone sur une ligne, et un droit de retrait qui est sensé protéger les autres employés d'un danger réel et permanent. Qu'on m'explique ce que ça va changer de perturber le trafic !
- Jarod1
- Animateur
Bah, ça avance le week end...Sergent Major a écrit : Franchement je ne vois pas le rapport entre une agression ponctuelle qui est le fait d'un individu brutal et non d'une bande organisée semant la zone sur une ligne, et un droit de retrait qui est sensé protéger les autres employés d'un danger réel et permanent. Qu'on m'explique ce que ça va changer de perturber le trafic !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- gemmill
- Posteur DIVIN
ponctuelle , mais aussi peut étre répétitif.Sergent Major a écrit : Franchement je ne vois pas le rapport entre une agression ponctuelle qui est le fait d'un individu brutal et non d'une bande organisée semant la zone sur une ligne, et un droit de retrait qui est sensé protéger les autres employés d'un danger réel et permanent. Qu'on m'explique ce que ça va changer de perturber le trafic !
des controleurs "malmenés" , c'est quasi quotidien , alors qu'ils expriment un ras-le-bol n'est pas surprenant.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
- Posteur DIVIN
Ben...c'est a dire que mis bout a bout....les agressions sont quotidiennes .Sergent Major a écrit : Franchement je ne vois pas le rapport entre une agression ponctuelle qui est le fait d'un individu brutal et non d'une bande organisée semant la zone sur une ligne, et un droit de retrait qui est sensé protéger les autres employés d'un danger réel et permanent. Qu'on m'explique ce que ça va changer de perturber le trafic !
Comme certains ne manquent pas de le dire pour les militaires ou les gendarmes '...ils ont signés...."a propos de ceux qui sont en contact permanent avec la population ...beaucoup pensent aussi que ces faits divers font partie intégrante de la profession.....donc ils n'ont qu'a fermer leur gueule !
- Steph
- Fan d'Inter
Je rajouterai que cette ligne est particulièrement dangereuse
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Sûr que les conditions se sont dégradées. Dans tous les transports en commun. Même hors des grandes villes.gemmill a écrit : ponctuelle , mais aussi peut étre répétitif.
des controleurs "malmenés" , c'est quasi quotidien , alors qu'ils expriment un ras-le-bol n'est pas surprenant.
Je comprendrais parfaitement le ras-le-bol dans le cas d'individus connus de la police et qui feraient leur loi en toute impunité sur une ligne de train, mais là il s'agit d'un mauvais coucheur. Un individu violent sans raison. Que peut-on faire préventivement contre ce type d'agression ??? A mon avis, rien. Une grève est sensé mettre l'accent sur un problème dans le but d'obtenir une amélioration. Mais là, à quoi cela va-t-il servir ? Peut-être changer les procédures et donner pour consigne aux contrôleurs de ne plus intervenir s'il y a suspicion d'un danger potentiel et de prévenir un comité d'accueil à l'arrivée ...
-
- Posteur DIVIN
Doubs.....aujourd'hui 17h30...
Un contrôleur, qui officiait dans le train Belfort / Mulhouse, a été agressé ce matin, à proximité de la gare de Clerval. Lors d’un contrôle, un passager de 17 ans, qui ne possédait pas de ticket de transport, a menacé de tuer le contrôleur.
Fort heureusement, l’adolescent n’avait pas d’arme sur lui. L’individu a été interpellé par les forces de l’ordre en gare de Clerval. Il sera convoqué prochainement devant la justice.
-
- Posteur DIVIN
Jarod1 a écrit : Bah, ça avance le week end...
complétement débile comme remarque vu que contrairement a toi a la SNCF il bossent le week end .