La corrida, école de la beaufitude pour voyous tricolores

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: La corrida, école de la beaufitude pour voyous tricolores

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : alors on va arreter de remettre en état les chateaux,privés comme public? en réalité,ca ne profite qu'a "certains" et pas a tous?
comme tu y vas toi, c'est le patrimoine culturel de la France, ils abritent souvent des musées, je m'en fous si les incultes paient pour ça, mais les visitent jamais :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : comme tu y vas toi, c'est le patrimoine culturel de la France, ils abritent souvent des musées, je m'en fous si les incultes paient pour ça, mais les visitent jamais :XD:
ben les plaisirs des uns,ne sont pas les plaisirs des autres.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : et pour les étroits du cerveau,c'est qu'un exemple! :roll:
J'suis étroit qu'avec toi curieusement depuis quelque temps ! Tes poncifs m'oblige à me comporter presque comme le lézard vert pour que tu comprennes ne serait-ce qu'un quart de mon propos.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : J'suis étroit qu'avec toi curieusement depuis quelque temps ! Tes poncifs m'oblige à me comporter presque comme le lézard vert pour que tu comprennes ne serait-ce qu'un quart de mon propos.
c'est que tu dois t'exprimer avec un langage de lézard vert.d'un autre coté,à 25 balais,on a pas forcément l'expérience pour parler avec un autre langage.
je n'ai aucun poncifs,tu n'as pas vécu ce que j'ai vécu,de pire ou de meilleur,t'expliquer ce que c'est qu'une culture taurine,toi qui vit a paris dans le béton,ca doit être quelque chose de complètement étanche a ta vision manichéenne du problème.
mais bon,c'est difficile a faire comprendre a des gens qui ont jamais vu une vachette de prêt ou de loin,et encore moins un taureau.

après je m'en tamponne,cette culture,je ne l'ai pas,mais je laisse les autres en faire l'usage qu'ils en veulent,au lieu de les mettre dans une case et les punir comme les vilains français du sud qui tuent 30 taureaux dans l'année....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Il a dit qu'il est pas de Paris :XD:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sov Strochnis a écrit : Il a dit qu'il est pas de Paris :XD:
ben s'il est pas entre la camargue et l'espagne,il a peu de chances de savoir ce que c'est que la culture taurine :lol:

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

J'ai vu un documentaire dernièrement, en France un mec fait perdurer environ 200 bisons. Mais en contrepartie de faire perdurer l'espèce en France, il doit en tuer une bonne partie à la fin pour alimenter ou faire en sorte que ce soit rentable. Donc il a une tâche assez ingrate à la fin mais sans lui les bisons n'existeraient plus en France.

Concernant la tauromachie, il faut bien reconnaître qu'il y a du sadisme. Simplement le reconnaître n'enlève rien au fait que cela produise beaucoup d'argent.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sov Strochnis a écrit : J'ai vu un documentaire dernièrement, en France un mec fait perdurer environ 200 bisons. Mais en contrepartie de faire perdurer l'espèce en France, il doit en tuer une bonne partie à la fin pour alimenter ou faire en sorte que ce soit rentable. Donc il a une tâche assez ingrate à la fin mais sans lui les bisons n'existeraient plus en France.

Concernant la tauromachie, il faut bien reconnaître qu'il y a du sadisme. Simplement le reconnaître n'enlève rien au fait que cela produise beaucoup d'argent.
comme les bisons,les éleveurs font perdurer les races.
la contrepartie,c'est l'arêne.
ils passent leur vie dans les près,avec plein de vachettes.

il faut pas croire,c'est assez calme un toro.

derrière UN toro,il y a souvent des centaines de vaches,veaux,chevaux,et hommes pour gérer un cheptel.

les toros ne vivent pas tous seuls au milieu des près.

c'est pratiquement une occupation a plein temps pour les petites manades,les pros eux en vivent,et font vivre leurs familles.

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Disons que pour exagérer on vivait aussi de rendre esclaves certaines personnes, tout un commerce...Autant dire que l'argument selon lequel ça fait "vivre" ne cache pas l'aspect "sadique" de la chose. C'est un peu comme si un mari battait sa femme et lui disait en même temps "ah mais j'te fais vivre, sans moi tu retournes à la rue"...

J'exagère un tout petit peu. Mais dans l'idée, je crois qu'il y a mille et une façon de s'enrichir autrement qu'avec le sadisme. Les 200 bisons on va les bouffer, certes, mais on a pas derrière la tête un vice refoulé. Peut-être que derrière la tauromachie un incroyable commerce sympathique familial existe, en attendant la bête se prend des coups de lances dans l'anus avec des gens qui crient comme des arriérés.

Si un Parisien ne peut pas comprendre les mecs qui vivent de ça, j'ai envie de dire que c'est clair, on peut pas comprendre des crétins qui vivent de ça depuis qu'ils sont gosses ;)
Image
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

la tauromachie peut parfaitement vivre sans la corrida. d'ailleurs cette pratique n'existe plus dans bon nombre de région de tradition taurine. faire croire que les deux sont indissociable est un mensonge.

de mon point de vue, la mise à mort d'un animal pour le plaisir et le spectacle constitue l'expression la plus basse de l'humanité. il n'y a que l'homme pour se complaire dans la barbarie gratuite.
qu'un éleveur tue par obligation économique, sanitaire, ou que sais-je, soit, on peut encore comprendre qu'il s'agisse d'une nécessité, peut être pas vitale, mais au moins l'acte est motivé.
mais la corrida, pardon !

pour ton information fonck1, la sauvegarde des taureaux est d'avantage assurée par l'élevage et l'intérêt d'avoir de bons reproducteurs, que par l'élevage à destination des corridas.
ce n'est pas à toi que je vais apprendre que les vaches et les taurillons qui courent dans les rues de ton village n'ont strictement rien à voir avec ceux destinés aux mises à mort.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : et non, et c'est même inscrit dans le patrimoine immatériel de la France.

le prochaine cultures a être classez ça sera la lapidation des femmes adultères ...

la tauromachie est une barbaries pas une cultures et ceux qui dise le contraire sont des idiots !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Disons que pour exagérer on vivait aussi de rendre esclaves certaines personnes, tout un commerce...Autant dire que l'argument selon lequel ça fait "vivre" ne cache pas l'aspect "sadique" de la chose. C'est un peu comme si un mari battait sa femme et lui disait en même temps "ah mais j'te fais vivre, sans moi tu retournes à la rue"...

J'exagère un tout petit peu. Mais dans l'idée, je crois qu'il y a mille et une façon de s'enrichir autrement qu'avec le sadisme. Les 200 bisons on va les bouffer, certes, mais on a pas derrière la tête un vice refoulé. Peut-être que derrière la tauromachie un incroyable commerce sympathique familial existe, en attendant la bête se prend des coups de lances dans l'anus avec des gens qui crient comme des arriérés.

Si un Parisien ne peut pas comprendre les mecs qui vivent de ça, j'ai envie de dire que c'est clair, on peut pas comprendre des crétins qui vivent de ça depuis qu'ils sont gosses ;)
je crois que certains coutumes ou rites doivent sembler ridicules pour certains, ici ce qui pose problème c'est la mise à mort de l'animal, mais ne faisons-nous pas preuve d’excès de sensiblerie

je n'ai jamais assisté à une corrida, je ne suis pas une exaltée de ce genre de manifestations, mais je me refuse d'être rigide et de contrôler les plaisirs ou passion des autres.

je me refuse à porter un jugement, je suis sure que dans certaines régions de ce beau pays, il doit bien exister d'autres festivités qui heurteraient certains, l'homme n'est pas parfait, il est attaché à sa région, à ses origines
déjà qu'il sent que la france se dilue dans l'europe, il s'accroche à ses traditions ancestrales.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : la tauromachie peut parfaitement vivre sans la corrida. d'ailleurs cette pratique n'existe plus dans bon nombre de région de tradition taurine. faire croire que les deux sont indissociable est un mensonge.
c'est tout a fait vrai,et je suis d'accord avec toi.
cela dit,la corrida reste un tout petit coté de la tauromachie.c'est vraiment une tempête dans un verre d'eau.
ils ont plus de boulot a faire respecter les filières industrielles qui elles font souffrir les animaux largement plus que ca,et par miliers.
de mon point de vue, la mise à mort d'un animal pour le plaisir et le spectacle constitue l'expression la plus basse de l'humanité. il n'y a que l'homme pour se complaire dans la barbarie gratuite.
qu'un éleveur tue par obligation économique, sanitaire, ou que sais-je, soit, on peut encore comprendre qu'il s'agisse d'une nécessité, peut être pas vitale, mais au moins l'acte est motivé.
mais la corrida, pardon !
mais le taureau après est vendu pour nourriture!
pour ton information fonck1, la sauvegarde des taureaux est d'avantage assurée par l'élevage et l'intérêt d'avoir de bons reproducteurs, que par l'élevage à destination des corridas.
ce n'est pas à toi que je vais apprendre que les vaches et les taurillons qui courent dans les rues de ton village n'ont strictement rien à voir avec ceux destinés aux mises à mort.
nous sommes d'accord.mais bien souvent,les éleveurs font les deux.
la vachette,c'est le coté commercial.le taureau,c'est déjà plus pro :lol:

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

tisiphoné a écrit : je crois que certains coutumes ou rites doivent sembler ridicules pour certains, ici ce qui pose problème c'est la mise à mort de l'animal, mais ne faisons-nous pas preuve d’excès de sensiblerie

je n'ai jamais assisté à une corrida, je ne suis pas une exaltée de ce genre de manifestations, mais je me refuse d'être rigide et de contrôler les plaisirs ou passion des autres.

je me refuse à porter un jugement, je suis sure que dans certaines régions de ce beau pays, il doit bien exister d'autres festivités qui heurteraient certains, l'homme n'est pas parfait, il est attaché à sa région, à ses origines
déjà qu'il sent que la france se dilue dans l'europe, il s'accroche à ses traditions ancestrales.
Moi non plus je ne suis pas rigide, au contraire je n'irais pas empêcher des corridas, au fond je m'en tape. j'ai d'ailleurs peu d'empathie pour les bêtes. Mais ne pas avoir d'empathie ne m'empêche pas de penser que certains actes sont bas. Je comprends qu'on puisse prendre du plaisir à ce type de spectacle. Mais comprendre le plaisir des uns et des autres c'est un peu un argument que j'ai longtemps utilisé parce que sous prétexte que chacun a un parcours différent: chacun a donc des pensées, des goûts différents. C'est assez évident, mais ce n'est finalement pas une raison pour ne pas dénoncer la connerie (je parle pas forcement de la corrida, hein.)

J'ai travaillé avec des ethnologues, et j'en ai déjà parlé, ainsi je pourrais m'offusquer des traditions des Baruyas (ceux qui font sucer des penis aux enfants de 9 ans, souvenez-vous), au fond je ne juge pas, ils font ce qu'ils veulent, mais on peut tout de même s'interroger sur les mécanismes de tels actes. Moi aussi je me refuserais volontiers de juger les plaisirs d'un pédophile, après tout je n'ai aucune sensiblerie pour un gamin qui se fait sodomiser (c'est juste un exemple, me sortez pas le point Godwin ^^). Mais c'est une question d'idées, de comment nos vices s'expriment dans la société. Je m'en contrefout aussi de la tauromachie ^^ mais mes convictions sont que certains vices comme mettre en spectacle un animal qui s'en prend plein la gueule, c'est l'humiliation d'un être vivant. C'est un peu comme cette femme qui se fait déshabiller au centre de l'arène, pour quelle raison ? Parce qu'elle est anti-corrida ? Alors ok c'est une emmerdeuse, mais doit-on l'humilier ou la pousser comme une merde commel'a fait ce vieux con qui en plus s'enfuit juste après comme une tapette ?

Je vous cache pas avoir déjà torturer des pigeons, alors moi aussi je sais ce que c'est que d'avoir ce type de plaisir, mais la raison doit parfois se poser les bonnes questions. Mettre de la glue dans les yeux d'un pigeon c'est assez drôle quand il s'envole, mais à y repenser c'est assez bas.

Tout pour dire que : même sans juger, ça n'empêche pas d'avoir des convictions et d'essayer de les partager. Les miennes sont que l'humiliation envers un humain ou un animal c'est bas.
Image
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

tisiphoné a écrit :
.....

dans ce cas tu devrais peut être prendre la peine de visionner une arène, histoire de te rendre compte des "festivités" en question.

ce spectacle est assez soft, je n'ai pas réussi à trouver celui avec lequel j'ai découvert cet extraordinaire culture taurine.

L'article 521-1 du Code Pénal dispose:"Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves (L.n° 2004-204 du 9 mars 2004, art. 50), ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans l'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende".
Selon l'ordonnance 2006-1224 du 5 octobre 2006, art. 6, le tribunal peut prononcer la confiscation de l'animal et prévoir qu'il sera remis à une fondation ou une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer.

Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également des peines complémentaires d'interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d'exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction.
Est également puni des mêmes peines l'abandon d'animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité.
Par ailleurs, l'article R.654-1 du Code Pénal dispose :
"Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'emende prévue pour les contraventions de 4ème classe (750 euros d'amende).
Enfin, l'article R.655-1 du Code Pénal dispose :
Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 5ème classe (1 500 euros d'amende).

l’épuisement et la saignée à mort dans un spectacle public constitue t il un cas de cruauté ou de sévices graves ?
mystère ..... tadaaaaaa !
enfin j'imagine bien qu'il y a un autre article de loi qui exclu les spectacles qui rapportent du fric à une région.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »