La corrida, école de la beaufitude pour voyous tricolores

Répondre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: La corrida, école de la beaufitude pour voyous tricolores

Message par Sov Strochnis »

mais le taureau après est vendu pour nourriture!

Mais c'est cool qu'il soit mangé :XD: mais sur le principe d'humilier la bête ? Est-ce nécessaire ?
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sov Strochnis a écrit : mais sur le principe d'humilier la bête ? Est-ce nécessaire ?
je ne suis pas sur qu'il se rende compte qu'il soit humilié :lol:.

contrairement a ce que l'on pense,c'est pas les banderilles qui les fatiguent,c'est plus les passes.
ce sont quand même des monstres de 500 kgs,avec un cuir dur comme de la pierre.les banderilles,c'est de la rigolade pour ces golgothes vivants.
la ou je pourrais être d'accord,c'est qu'avant,on ne faisait que quelques passes.
aujourd'hui,le public en demande plus,et il y en a probablement de trop.

quoiqu'il en soit,la mise a mort est instantanée,si le toréador fait son travail comme il faut,ce qui est la plupart des cas.
ce qui est lamentable,c'est que le toréador manque son coup.
la il devrait y avoir intervention de manière a ce que l'animal ne souffre pas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Nos idées se rejoignent, n'est-ce pas formidable ^^
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai mangé une seule fois de ma vie,un vrai toro de corrida a la broche,avec un aligot me semble t-il.
il y a très longtemps,je devais avoir 16 ans.

j'ai rarement mangé un délice de viande aussi intéressante,un gout typé,saignant,très tendre,c'était vraiment délicieux.
ça présage du calme dans lequel vivent ces bêtes pendant leurs plus belles années.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

mais le taureau après est vendu pour nourriture!
et alors ? vendre la viande suffit à te donner bonne conscience ? allons soyons sérieux. ici on parle de souffrance gratuite et de barbarie pour le plaisir. pas du fait de tuer un taureau. c'est un argument tellement réducteur que ça frôle la caricature.

contrairement a ce que l'on pense,c'est pas les banderilles qui les fatiguent,c'est plus les passes.
ce sont quand même des monstres de 500 kgs,avec un cuir dur comme de la pierre.les banderilles,c'est de la rigolade pour ces golgothes vivants.
ben voyons ...

aller, un peu de lumière sur ce que tu sembles totalement ignorer. je ne t'en blâme pas, comme 90 % des gens, tu te contentes de te baser sur des certitudes personnelles sans fondements et ne prends pas la peine d'en vérifier la véracité. je fais souvent la même chose.
sauf que la, c'est un sujet qui me tient à cœur et donc, je m'informe, tu devrais faire de même.

la moyenne des blessures relevées par les vétérinaires est en moyenne de 20 cm, certaines atteignent les 30 cm. dis moi, tu es sur qu'il ne s'agit pas des tyrannosaurus rex qui supportent des blessures de cette profondeur sans moufeter ?

tu parles des banderilles mais on s'en fou, ça c'est pour le spectacle, ce sont des agrafes pour le taureau.
la pique en revanche, ça c'est du sérieux, c'est fait pour blesser et affaiblir le taureau de manière à ce que le toréador soit capable de le contrôler. sans cela, ton héros de la tradition se ferai piétiner comme de la merde.
pour le coté héroïque et honorable, tu repasseras.

ensuite, la pointe des pics est triangulaire, si bien qu'au lien de pénétrer dans le muscle et d'en ressortir sans trop de dommage, elle le sectionne, purement et simplement. si tu veux, je te coupe un muscle, histoire de voir si c'est douloureux, tu es d'accord ?
je te laisse imaginer ce que peut signifier pour le taureau le moment des passes qui sont la pour l'épuiser. ou le toréador l'oblige à charger, avec des blessures qui doivent le conduire directement au nirvana de la douleur physique.

dernier point, les coups de piques sont comptés, souvent deux coups, parfois plus, tout dépend de la vigueur de la bête. ce nombre est limité au maximum par les bourreaux car il fait baisser le mérite du boucher, mais une pique, peut se transformer une pluie de coups effectués dans un mouvement de va et viens rapide. les règles autorisent cela, une pique = charcutage en règle. le picador "branle le manche de la pique une fois plantée", je te laisse le soin de visualiser.

bref, cette tradition ne vaut pas mieux que le combat de chien
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

fonck nie la réalité il ne veut pas admettre la barbarie pourtant évidente de cette pratique .
il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .

pourtant il parait évident que c'est bien par la douleur qu on énerve le taureau pour l obligez a participez au "spectacle" .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : et alors ? vendre la viande suffit à te donner bonne conscience ? allons soyons sérieux. ici on parle de souffrance gratuite et de barbarie pour le plaisir. pas du fait de tuer un taureau. c'est un argument tellement réducteur que ça frôle la caricature.
je n'aime pas le gaspi.
ce serait jeté,je serais purement et simplement cintre cette pratique.

ben voyons ...

aller, un peu de lumière sur ce que tu sembles totalement ignorer. je ne t'en blâme pas, comme 90 % des gens, tu te contentes de te baser sur des certitudes personnelles sans fondements et ne prends pas la peine d'en vérifier la véracité. je fais souvent la même chose.
sauf que la, c'est un sujet qui me tient à cœur et donc, je m'informe, tu devrais faire de même.

la moyenne des blessures relevées par les vétérinaires est en moyenne de 20 cm, certaines atteignent les 30 cm. dis moi, tu es sur qu'il ne s'agit pas des tyrannosaurus rex qui supportent des blessures de cette profondeur sans moufeter ?
ben je tiens du vétérinaire de mon chat que les animaux ne savent pas ce que c'est que la douleur,la douleur,c'est humain.
parce qu'il l'analyse et l'intellectualise.je ne dis pas que ca leur fait rien,mais ce n'est pas a comparer avec le sentiment que l'on en a.
tu parles des banderilles mais on s'en fou, ça c'est pour le spectacle, ce sont des agrafes pour le taureau.
la pique en revanche, ça c'est du sérieux, c'est fait pour blesser et affaiblir le taureau de manière à ce que le toréador soit capable de le contrôler. sans cela, ton héros de la tradition se ferai piétiner comme de la merde.
pour le coté héroïque et honorable, tu repasseras.
tu admets donc qu'il y a une certains forme de mise à l'égalité.
coincetabulle a écrit :ensuite, la pointe des pics est triangulaire, si bien qu'au lien de pénétrer dans le muscle et d'en ressortir sans trop de dommage, elle le sectionne, purement et simplement. si tu veux, je te coupe un muscle, histoire de voir si c'est douloureux, tu es d'accord ?
encore une fois,on ne peut comparer les sensation d'un être qui l'analyse et d'un autre qui ne l'analyse pas.
je te laisse imaginer ce que peut signifier pour le taureau le moment des passes qui sont la pour l'épuiser. ou le toréador l'oblige à charger, avec des blessures qui doivent le conduire directement au nirvana de la douleur physique.

dernier point, les coups de piques sont comptés, souvent deux coups, parfois plus, tout dépend de la vigueur de la bête. ce nombre est limité au maximum par les bourreaux car il fait baisser le mérite du boucher, mais une pique, peut se transformer une pluie de coups effectués dans un mouvement de va et viens rapide. les règles autorisent cela, une pique = charcutage en règle. le picador "branle le manche de la pique une fois plantée", je te laisse le soin de visualiser.

bref, cette tradition ne vaut pas mieux que le combat de chien
tu sais,moi je m'en fout,les toros,j'y vais pas.mais vraiment,et demain ca disparait ca, me fera ni chaud ni froid.encore une fois,certains en font leur vie,ou en vivent,et c'est bien leur problème,je m'en balance.

encore une fois,avant que l'on tape sur la corrida,j'aimerais que l'on se pense sur les milliers de bêtes qui meurent dans des conditions de menées a l’abattoir qui sont atroces,ou encore ces moutons égorgés lors de l'aid,qu'on étourdit même pas,comme sur la video plus haut.
la corrida et le nombre de toros tués a coté,c'est du pipi de chat.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : fonck nie la réalité il ne veut pas admettre la barbarie pourtant évidente de cette pratique .
il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .

pourtant il parait évident que c'est bien par la douleur qu on énerve le taureau pour l obligez a participez au "spectacle" .
l'aveugle entends souvent des choses que celui qui voit n'arrive pas a prêter attention .

coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

nous nous sommes tout dit sur cette question je pense fonck1, si on continu on en sera à 20 pages à noël :content36

en revanche, ça :
ben je tiens du vétérinaire de mon chat que les animaux ne savent pas ce que c'est que la douleur,la douleur,c'est humain
ça vaut des points.
j'ai deux conseils à te donner. un, change de vétérinaire.
deux, évite quand même de faire mal à un chien dont tu n'es pas le maître, il pourrai ne pas être du même avis que toi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

coincetabulle a écrit : nous nous sommes tout dit sur cette question je pense fonck1, si on continu on en sera à 20 pages à noël :content36

en revanche, ça : ça vaut des points.
j'ai deux conseils à te donner. un, change de vétérinaire.
deux, évite quand même de faire mal à un chien dont tu n'es pas le maître, il pourrai ne pas être du même avis que toi.
ça, je suis d'accord une flèche de harpon en travers de la tronche pour un poisson ou une rafale de plmob dans le cul d'une vache, de ma petite expérience, ça a pas l'air de faire du bien ! :content79 :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Les événements du 8 octobre 2011 à Rodilhan sont sans précédent. Si quelques activistes ont été molestés par le passé, jamais une telle débauche d’extrême violence n’a été constatée contre des militants de la cause animale.
Malgré toute l’horreur et l’indignation que ce lynchage suscite, il a le mérite de dévoiler à la face du monde le vrai visage des amateurs de corrida: le goût du sang et de la violence.
De toute évidence, les amateurs de corrida seraient les premiers à acheter des billets si les jeux du cirque voyaient à nouveau le jour.
Et à en croire cette phrase de Gandhi, les coups reçus à Rodilhan nous rapprochent de la victoire: «D’abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.»
À Rodilhan, le 8 octobre 2011, les héros étaient sur la piste. Ils étaient enchaînés et à genoux mais ils ont gagné
+1

Source
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Mais le pire n'est pas une référence, bien sûr que les abattoirs c'est moche :XD: c'est pas une raison pour suivre cette tendance.

Concernant ton véto, c'est encore dire que l'être humain a le petit plus qui le distingue des autres êtres vivants...il aurait en plus l'intelligence d'analyser ses douleurs...quelle chouette évolution. :XD:
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : +1

Source
chaînes, cadenas, fumigènes....
ce sont les gentils de la cause animale qui ont besoin de cet attirail?

après on s'étonne que ça ait dégénéré :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sov Strochnis a écrit : Mais le pire n'est pas une référence, bien sûr que les abattoirs c'est moche :XD: c'est pas une raison pour suivre cette tendance.

Concernant ton véto, c'est encore dire que l'être humain a le petit plus qui le distingue des autres êtres vivants...il aurait en plus l'intelligence d'analyser ses douleurs...quelle chouette évolution. :XD:
c'est ce qu'il en dit.après moi...je ne sais qu'en penser.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : ce sont les gentils de la cause animale qui ont besoin de cet attirail?

après on s'étonne que ça ait dégénéré :roll:
ben oui,a situation tendue,représailles tendues.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »