le couple DSK va saisir la justice sur leur vie privée

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: le couple DSK va saisir la justice sur leur vie privée

Message par Jarod1 »

Bien sûr qu'il y a un voyeurisme jubilatoire (les scandales de cul, ça plait toujours, rappellez-vous de ce pauvre Clinton), mais au-delà de ça, il n'est pas inintéressant de s'interroger sur tout ce qui fait qu'un détraqué pareil ait pu avoir des chances de devenir Chef de l'Etat.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

"Une manipulation affective"

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Bien sûr qu'il y a un voyeurisme jubilatoire (les scandales de cul, ça plait toujours, rappellez-vous de ce pauvre Clinton), mais au-delà de ça, il n'est pas inintéressant de s'interroger sur tout ce qui fait qu'un détraqué pareil ait pu avoir des chances de devenir Chef de l'Etat.
La psychiatre Marie-France Hirigoyen démonte les mécanismes qui, selon elle, ont permis l'ascension, puis la chute, de Dominique Strauss-Kahn.

Les Français sont passés de la fascination à l'écoeurement à l'égard de l'ex-patron du FMI. Comment expliquer ce renversement spectaculaire?

La relation qui s'est nouée entre DSK et ses concitoyens obéit à un schéma qui m'est familier dans ma pratique en cabinet. J'y retrouve toutes les étapes que l'on observe quand un couple se forme sur la base d'une manipulation affective. Je ne pose pas de diagnostic concernant DSK, que je n'ai jamais rencontré. Cependant, on a pu relever dans son comportement, notamment lors de son intervention au 20 Heures de TF 1, des caractéristiques propres aux manipulateurs, avec une très haute idée de soi, une absence d'empathie, une instrumentalisation de l'autre et le recours au mensonge.

Au début, c'est la lune de miel...

Ce type de relation débute toujours par une phase de séduction. Nous, les Français, sommes dans l'aveuglement face à DSK. Avec son aura de directeur du Fonds monétaire international, ses convictions de gauche, il apparaît comme l'homme de la situation pour diriger le pays en temps de crise. Et puis l'affaire du Sofitel éclate, révélant sa véritable personnalité. Les Français restent incrédules. Aussi dubitatifs que ces femmes victimes d'un conjoint manipulateur qui se disent: "Je n'ai pas pu me tromper sur lui à ce point!" Ensuite, les éléments à charge s'accumulent. L'affaire Tristane Banon s'ajoute au reste. Les Français commencent à ouvrir les yeux, puis réalisent que l'homme les a bernés. Ils éprouvent de la colère, un sentiment puissant qui, dans un couple, provoque la rupture, salutaire pour la victime.

De la colère, d'accord. Mais l'écoeurement, d'où vient-il?

Cette réaction tient à un autre trait probable de la personnalité de DSK, son addiction au sexe, soulignée par l'affaire du Carlton. Cette dépendance m'apparaît plutôt comme un défaut dans la cuirasse. Un pervers narcissique "abouti" se serait montré plus habile, gardant le contrôle sur ses pulsions et ne se serait pas fait prendre.

Aux Français DSK s'est montré en brillant économiste. Dans d'autres cercles, il s'est présenté comme libertin.

Comment avons-nous pu nous montrer si naïfs?

Il ne s'agit pas de naïveté. La capacité de tels individus à prendre l'ascendant sur les autres est redoutable. Ils en ont besoin pour restaurer une image défaillante d'eux-mêmes, la quête du pouvoir n'étant qu'un moyen d'atteindre cet objectif. Ils y parviennent en jouant au caméléon, donnant à voir ce qui leur permet d'éblouir, en fonction des circonstances. Aux Français DSK s'est montré en brillant économiste. Dans d'autres cercles, il s'est présenté comme libertin. Et dans la sphère privée, il apparaît comme une sorte de paterfamilias, de pilier de la famille.

On ne nous y reprendra plus?

Je ne serai pas si optimiste. Il reste des gens pour penser: dommage que DSK se soit fait rattraper par des affaires de moeurs, il aurait fait un bon président! Le chanteur Jean-Louis Aubert l'a dit tel quel à un quotidien belge, parlant des talents de DSK: "Ça a été un vrai gâchis."

Que dit, de notre époque, la chute de DSK?

J'y vois un retour de balancier en faveur de limites morales plus nettes. Son ascension n'a été possible que parce que la société moderne a valorisé, à l'excès, les individus capables de se mettre en avant et de s'imposer, peu importe la méthode. Ceux qui savent tricher sans se faire prendre continuent à fasciner. Peut-être plus pour longtemps.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Bien sûr qu'il y a un voyeurisme jubilatoire (les scandales de cul, ça plait toujours, rappellez-vous de ce pauvre Clinton), mais au-delà de ça, il n'est pas inintéressant de s'interroger sur tout ce qui fait qu'un détraqué pareil ait pu avoir des chances de devenir Chef de l'Etat.
De mai a Novembre, tout le monde a eu largement l'opportunite de s'interroger. Que les journaleux continuent a produire du pseudo croustillant est une deviance de la presse qui a pourtant d'autres chats a fouetter avec la crise.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

C'est la Une qui fait vendre, et malheureusement la plupart des gens sont saturés d'informations internationales, en ont marre du politique, et veulent du sensationnel et du glauque près de chez eux. Rien de mieux qu'un évènement sulfureux chez nos people, qu'une célébrité qui est lapidée, qu'un crime pédophile, qu'une bonne catastrophe (chez nous, c'est mieux) pour doper les ventes.

Personellement je ne vois plus matière à faire une double page sur DSK, à part pour les raisons ci-dessus.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

on doit au moins reconnaitre une qualité a DSK: ce n'est pas un pédophile... :siffle:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : on doit au moins reconnaitre une qualité a DSK: ce n'est pas un pédophile... :siffle:
ce n'est pas avoir une qualité de ne pas être pédophile, c'est la normalité.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

gemmill a écrit : on doit au moins reconnaitre une qualité a DSK: ce n'est pas un pédophile... :siffle:
... mais c'est bien une catastrophe nationale ! :icon_winks:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Je vous incite à lire L'Express de ce Mardi (qui n'est pas un journal de "voyeur"...suivant le mot utilusé sur ce forum... :XD: ) Nous avons droit ,noir sur blanc, à l'agenda (coquin)de DSK de 2009...jusqu’à mai 2011 :|

Quand je pense qu'il aurait eu, peut être , mon vote aux élections... ....je bénie Nafissatou d'avoir pointé du doigt un homme dirigé par son sexe......
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

LOFOTEN a écrit : Je vous incite à lire L'Express de ce Mardi (qui n'est pas un journal de "voyeur"...suivant le mot utilusé sur ce forum... :XD: ) Nous avons droit ,noir sur blanc, à l'agenda (coquin)de DSK de 2009...jusqu’à mai 2011 :|

Quand je pense qu'il aurait eu, peut être , mon vote aux élections... ....je bénie Nafissatou d'avoir pointé du doigt un homme dirigé par son sexe......
J'ai lu ça, quelle santé ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : J'ai lu ça, quelle santé ! :content79
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 51098.html
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Et si DSK et Anne Sinclair divorcaient ?
Pour l'instant, tout n'est cependant qu'hypothèse
Alors que cela semblait impossible voici quelques semaines, une séparation, voire un divorce du couple Dominique Strauss-Kahn - Anne Sinclair n'est désormais plus exclu. Il faut dire que les révélations en série dans l'affaire du Carlton de Lille n'ont rien fait pour arranger les choses.
Même si le couple a passé quelques jours à Marrakech et que le duo a été apercu en train de déjeuner à la même table d'un restaurant parisien en fin de semaine dernière, l'ancienne animatrice de Sept sur sept a pris un nouveau coup sur la tête en découvrant les nouveaux mensonges de son mari.

Pourtant, Anne Sinclair ne veut pas abandonner maintenant celui que son entourage dit "brisé" et "malade" depuis l'affaire Diallo. "Il y a un lien entre eux qui est difficilement définissable.", raconte une amie proche au Parisien.

Mais désormais les intimes qui continuent de voir ou de prendre des nouvelles de l'ancien directeur du général du FMI et de son épouse évoquent la possibilité d'une séparation, voire d'un divorce. "En tout cas, ils y pensent, c’est une certitude", confie une de ces personnes.

Car l'aspect financier pourrait finalement prendre le pas sur l'affectif. L'affaire du Carlton de Lille risque de ne pas jouer en faveur de DSK dans le procès au civil que les avocats de Nafissatou Diallo tentent d’organiser aux Etats-Unis. En cas de condamnation, l'addition risque d'être très salée et Anne Sinclair n'a aucune envie de voir sa fortune être engloutie dans la réparation des dommages causés par son cher et tendre. "Si elle doit se résoudre à larguer les amarres pour se protéger, elle le fera sans doute. Mais on n’en est pas encore là", affirme une autre personne proche du couple le plus médiatisé de France.

Selon Le Midi Libre, la journaliste et écrivain aurait déjà demandé à son époux de la rembourser de tous les frais engendrés par l’affaire de la suite 2806 : avocats, personnel de sécurité, logement à 50 000 $ par mois.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Je pense que Anne Sinclair fermait les yeux sur toutes les turpitudes de son homme ......sublimant la conquête du pouvoir : 1° dame de France . Aujourd'hui "les carottes sont cuites"....le vin est tiré....plus d'Elysée . Alors pourquoi rester avec un perdant qui avait une voie royale devant lui ????
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit : Je pense que Anne Sinclair fermait les yeux sur toutes les turpitudes de son homme ......sublimant la conquête du pouvoir : 1° dame de France . Aujourd'hui "les carottes sont cuites"....le vin est tiré....plus d'Elysée . Alors pourquoi rester avec un perdant qui avait une voie royale devant lui ????
Possible mais l'info du Midi Libre a interet a etre juste faute de quoi le couple n'aura pas fini d'encombrer les pretoires.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

le midi-libre, l'express, le Point, le Figaro, le Parisien... etc... Et bien, y en a !! Si le couple veut porter plainte cela va encombrer les tribunaux... ! Je pense qu'il y aura d'autres rebondissements, et je maintiens comme au tout début, que Nafissatou n'est pas une menteuse, et j'espère que DSK va payer le prix fort faute du procès en pénal, c'est cette pauvre femme de chambre qui a été lynchée par les médias, j'espère qu'elle aura sa revanche !!! :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »