Et si la crise profitait à Sarkozy

Répondre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Et si la crise profitait à Sarkozy

Message par scorpion3917 »

Les sondages le donnent perdant en 2012. Toutefois, de nombreux économistes estiment que le programme de la gauche ne ferait qu'aggraver la crise en terme de chômage et de dette sociale. La seule alternative à ce déclin annoncé : Sarkozy. La crise actuelle serait elle profitable à la réélection du président Sarkozy qui selon ces économistes, a réussi à nous éviter le pire. En cas de victoire de la gauche, la France pourrait basculer, à l'image de la Grèce dans une crise bien plus profonde. Et vous, qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Et si la crise profitait à Sarkozy

Message par dinosaure »

Quels économistes ? :siffle:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

La crise par-ci, la crise par là, la crise, la crise .
Sarkozy a très bien géré la crise .
Cà commence à être gonflant cette histoire de crise . La seule crise qu'il y ait eu, c'est la crise des banques due à leur légèreté , et effectivement Sarkozy a volé au secours des banques qui étaient en crise .
Mais la France n'est pas peuplée que de banquiers, et pour le reste des Français, qu'est ce qu'il a fait ? j'ai beau chercher, je ne vois pas .
Je dirais même que la soit-disant crise va le desservir dans le sens où les Français n'ont jamais été aussi remontés contre lui, qui n'a fait qu'enrichir les riches, sauver les banques au détriment du Français moyen .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

dinosaure a écrit : Quels économistes ? :siffle:

les même économistes qui plébiscitée la politique qui a amené la crise .

les économistes sérieux pense au contraire que même le programme du PS est encore largement trop libéral !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
les même économistes qui plébiscitée la politique qui a amené la crise .

les économistes sérieux pense au contraire que même le programme du PS est encore largement trop libéral !
les économistes cubains :hehe:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : les économistes cubains :hehe:
Très drôle.

Mais les économistes qui chantent les louanges de Sarkozi qui sont ils ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Très drôle.

Mais les économistes qui chantent les louanges de Sarkozi qui sont ils ?
ceux qui financent sa campagne peut etre?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il semble reconnu que la France s'en est mieux tirée heureusement que la Grèce et le Portugal, mais aussi que l'Italie ou l'Espagne (20 % de chômeurs), voir le Royaume Uni dont la dette est encore plus abyssale que la nôtre.

Ceci dit, je ne pense pas que ces résultats joueront beaucoup, les électeurs s'en foutent, ce qu'ils voient, c'est leur portefeuille, pas celui du voisin, même si il est encore en plus piteux état.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Il semble reconnu que la France s'en est mieux tirée heureusement que la Grèce et le Portugal, mais aussi que l'Italie ou l'Espagne (20 % de chômeurs), voir le Royaume Uni dont la dette est encore plus abyssale que la nôtre.

Ceci dit, je ne pense pas que ces résultats joueront beaucoup, les électeurs s'en foutent, ce qu'ils voient, c'est leur portefeuille, pas celui du voisin, même si il est encore en plus piteux état.
c'est pas complétement faux.
je regrette juste que l'on ait payé la crise avec notre dette,parce qu'il faudra rembourser,et vu que le système n'a pas changé.....peu de chances.
je regrette que l'on ai pas pris des mesures d'austérité directement.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : Il semble reconnu que la France s'en est mieux tirée heureusement que la Grèce et le Portugal, mais aussi que l'Italie ou l'Espagne (20 % de chômeurs), voir le Royaume Uni dont la dette est encore plus abyssale que la nôtre.

les raisons qui font que la France s en est mieux sortit c est quand 45 le gouvernement d unions national on imposé un modèle social qui est plus résistant au crise . ce même modèle que sarkosy voulait liquider ...

ce même sarkosy qui voulez importait le principe des crédits hypothécaires cela même qui on déclenché a crise financière au USA ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
les raisons qui font que la France s en est mieux sortit c est quand 45 le gouvernement d unions national on imposé un modèle social qui est plus résistant au crise . ce même modèle que sarkosy voulait liquider ...

ce même sarkosy qui voulez importait le principe des crédits hypothécaires cela même qui on déclenché a crise financière au USA ...
il y a que ceux qui font rien qui se trompent jamais.
je trouve que c'est une bonne idée que chacun devienne propriétaire,a condition que chacun "paye" ses traites....et pas la société.
faut être aussi réaliste.
mais souvent,les basses classes de la société ne sont pas prêtes a cela.

coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

soyons sérieux.
je viens justement d'aller voir ma conseillère pour un premier jet de projet immobilier. 2800 euros de revenus dans le foyer, 130 000 euros sur 25 ans mensualité de 930 euros, coût du crédit uniquement pour la banque, 78 000 euros.

j'ai juste eu une chose en tête quand elle m'a annoncé les chiffre, une cagoule et un fusil.
alors bien sur c'est à ma banque, sans discussions, sans projet et sans marchandage. mais tout de même, il y a des limites. je n'ai pas pu me retenir en entendant le montant des intérêt que je lui ai réclamé 3 fois avant qu'elle n'ose me les annoncer.

tant qu'on continuera à favoriser les revenus du capital, dont l'immobilier fait parti, nous aurons une flambé permanente des prix, que ce soit à la vente ou à la location.
ça devient impossible. pour 130 000 euros, je dois m'exiler à 40 km au moins de mon lieu de travail, ainsi que de ce celui de ma moitié. et à ce prix la, c'est loin d'être un château ...
en 1980, il y a 31 ans, mes parents ont acheté une maison à 350 000 francs. 300 m² habitable, une grange, une écurie, 3 dépendance dont une de 75 m², 1000 m² de terrain. un peu plus de 50 000 euros ...

je paye mes traites moi ! et je n'attends pas que l'état me verse quoi que ce soit pour vivre. mais c'est le système financier qui n’empêche de devenir propriétaire, ainsi que nombre de français. il n'y a aucun rapport avec tes histoire de traites.

j'entendais l'autre jour sur RMC la bourgeoise exportatrice d'emplois qui disait que la crise des sub prime avait eu lieu parce qu'on avait prêter de l'argent aux pauvres.mais j'ai eu une envie de meurtre sur le moment ! est elle au courant que si les ménages se sont retrouvés dans impossibilité de payer leurs traites, c'est parce que les banquiers leur ont mise bien profond et ont multiplier par deux voir trois les intérêts d'emprunts ?
on va bien sur me dire que c'est normal avec des taux d’intérêts variables. tout comme il est normal de se faire enculer en prison ...

tout ça pour dire fonck1, que se prendre en main c'est bien gentil, être réglo avec la société c'est une chose, mais ça ne suffit plus à s'assurer l'accès à une vie correcte.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : il y a que ceux qui font rien qui se trompent jamais.
je trouve que c'est une bonne idée que chacun devienne propriétaire,a condition que chacun "paye" ses traites....et pas la société.
faut être aussi réaliste.
mais souvent,les basses classes de la société ne sont pas prêtes a cela.

1 c est une aberration économique .
2 les pauvres ne peuvent pas rembourser de l argent qu il n ont pas !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :
tout ça pour dire fonck1, que se prendre en main c'est bien gentil, être réglo avec la société c'est une chose, mais ça ne suffit plus à s'assurer l'accès à une vie correcte.
il y a trente ou quarante ans,ton banquier te prêtait du fric à 12 ou 15%.
c'est pour ça que l’immobilier était moins cher.mais c'est pas pour cela que tu payais moins.
je rajouterais que le nombre s’accédant a augmenté,et se sont européanisés,d'ou la flambée des prix.

personne n'achète sa maison cash,c'est la plus énorme débilité du monde.
un pret immobilier,c'est le pret le moins cher que l'on puisse trouver,c'est pour cela qu'il ne faut pas payer cash.
je rajouterais que tes mensualités vont baisser avec le temps,une fois les intérêts payés.

il faut aussi avoir un peu d'apport pour payer les frais ne notaire et de dossiers,ce sont souvent eux qui font grimper les prix.

je viens d'avoir un RDV à ma banque pour investissement,je suis proprio depuis 7 ans.
aucun soucis.
il y a aussi des questions de négociation:voir d'autres banques,tourner,un demi point d’intérêt,c'est beaucoup d'argent.
je rajouterais également que la banque aussi,elle l'emprunte l'argent.
il faut aussi voir a long terme,ton niveau de vie va augmenter,ton pret lui ne bougera pas,tu payera donc moins cher dans une quinzaine d'années.

il faut voir cela sous tous les angles.

perso,je payais 850 euros au début,j'ai un capé 2 points,j'ai payé plus cher les deux premières années,depuis,je paye 750 euros.
je n'ai aucuns regrets,si je devais changer de maison,je rachèterais.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »