critiqué par Sarkozy, Raffarin demande une clarification

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

critiqué par Sarkozy, Raffarin demande une clarification

Message par tisiphoné »

Jean-Pierre Raffarin n'est pas content et il le fait savoir sur son blog. L'ancien Premier ministre s'est ému ce vendredi des accusations «d'irresponsabilité» de Nicolas Sarkozy jeudi à son encontre et demande une «clarification» sur ces propos tenus la veille lors du petit-déjeuner de la majorité à l'Elysée.

«Les déclarations brutales à mon endroit, en mon absence, de Nicolas Sarkozy au cours du petit-déjeuner de la majorité sont surprenantes et méritent clarification. D’ici là, je me place en congé de cette instance dite de concertation», c'est à dire le petit-déjeuner hebdomadaire à l'Elysée.
On ne peut pas «dire que ça revient à attaquer les pauvres, comme l'a dit Raffarin!»

Lors du petit-déjeuner de la majorité de jeudi, le président Nicolas Sarkozy s'en est pris vivement au sénateur et premier vice-président du Conseil national de l'UMP, en l'accusant «d'irresponsabilité», dans ses critiques sur le relèvement de la TVA sur les billets d'entrée des parcs à thème, avaient rapporté à l'AFP plusieurs responsables de l'UMP qui y participaient.

«On peut avoir des arguments contre cette mesure mais certainement pas dire que ça revient à attaquer les pauvres, comme l'a dit Raffarin!», s'était emporté le chef de l'Etat. L'ancien Premier ministre, qui d'habitude participe à ces petits-déjeuners, n'était pas présent jeudi. «C'est irresponsable, surtout venant du premier vice-président du conseil national de l'UMP!», avait jugé le président Sarkozy.

Jean-Pierre Raffarin, sénateur de la Vienne, département du Futuroscope, a dénoncé le relèvement de la TVA sur les parcs à thème - retoqué mercredi par la commission des Finances de l'Assemblée nationale -, le qualifiant d'«erreur sociale» car ces parcs «sont des vacances pour des gens qui ne partent pas forcément en vacances». Malgré son coup de colère, Jean-Pierre Raffarin a précisé que «pour Jean-François Copé (secrétaire général de l'UMP) , Jean-Claude Gaudin et Benjamin Lancar et pour les militants, (il) présidera néanmoins samedi le Conseil national de l’UMP».
ils sont peu à tenir tête à Sarkozy :XD:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: critiqué par Sarkozy, Raffarin demande une clarification

Message par Barbapoutre »

Tu crois qu'il va aller rejoindre Borloo?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : Tu crois qu'il va aller rejoindre Borloo?
ça aurait de la gueule :XD:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : ça aurait de la gueule :XD:
C'est pas la premiere fois que Raffarin fait mine de se rebiffer et il a toujours fini par aller se rendormir au Senat.
Jean-Pierre Raffarin sur son blog, menace de ne plus participer aux petits déjeuners de la majorité.Cela lui fera le plus grand
bien, a forcer de ronronner au Senat, il est devenu plus que rondouillard. Si il boycotte les ptits dejs.. la majorite n'en prendra pas ombrage.Raffarin combien de division?
Modifié en dernier par Patrick_NL le 02 septembre 2011 22:19, modifié 1 fois.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ca magouille.
il faut être en bannissement presque pour se faire élire en France.
Mr caliméro quoi.

de toute manière,raffarin est rien.
qu'il retourne d'ou il vienteut quoi? un poste de ministre en 2012? :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Sarkozy renonce au projet de «taxe Disney», selon Raffarin

Message par tisiphoné »

Réconcilié et soulagé. Jean-Pierre Raffarin, qui a discuté avec le président de la République après leur bisbille de la fin de la semaine, a assuré samedi que Nicolas Sarkozy va retirer le projet d'augmentation de la TVA sur les parcs à thèmes que critiquait l'ex-Premier ministre.

Cette mesure devait rapporter 90 millions d'euros par an à l'Etat et figurait dans le plan de 12 milliards d'euros annoncé le 24 août pour réduire le déficit public. «J'ai eu une conversation approfondie hier avec le président de la République», a dit Jean-Pierre Raffarin à son arrivée à l'université d'été de l'UMP, à Marseille.

«Je me réjouis du retrait du projet d'augmentation de la TVA sur les parcs à thèmes, a-t-il ajouté. Le président me l'a confirmé hier soir.» L'augmentation de 5,5% à 19,6% de la TVA dans ce secteur a suscité l'opposition d'élus de la majorité, dont Jean-Pierre Raffarin, dès son annonce par le Premier ministre François Fillon.
«Je ne suis pas en colère», assure Raffarin

Le sénateur UMP de la Vienne, département du Futuroscope, près de Poitiers, a qualifié cette mesure d'«erreur sociale» pénalisant «des gens qui ne partent pas forcément en vacances». Lors du petit déjeuner hebdomadaire des dirigeants de la majorité, jeudi, Nicolas Sarkozy a qualifié d'«irresponsables» ses propos, selon un participant.

L'ancien Premier ministre de Jacques Chirac, qui présidait samedi à Marseille une réunion du Conseil national de l'UMP dans le cadre de l'université d'été, semble donc finalement avoir remporté son bras de fer contre le chef de l'Etat.

«Je ne suis pas en colère, a-t-il assuré. Je suis venu participer dans l'unité à la fête de l'UMP. Je suis là par amitié pour le secrétaire général en qui j'ai confiance et qui, pour ma famille politique, est un bon rassembleur.» «Je suis venu présider le Conseil national parce que mon combat en politique c'est le respect. Le Conseil national de l'UMP c'est l'assemblée du respect, c'est là où on débat plus qu'on s'injurie, c'est là où on s'écoute, c'est là ou chacun peut s'exprimer dans la famille», a-t-il poursuivi.

Il a estimé que sa conversation avec Nicolas Sarkozy répondait à sa demande de clarification et que celle-ci était «en marche». Mais il a averti qu'il ne participerait de nouveau aux petits-déjeuners de la majorité à l'Elysée que lorsque cette clarification serait allée à son terme.
yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par yaka »

il n'est pas mal car il vient tout simplement de gagner......bravo Monsieur RAFFARIN , vous êtes loin de ressembler à ce que j'ai pu lire dans certains commentaires ci dessus
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Il a pas boudé longtemps !!! :content79
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

yaka a écrit : il n'est pas mal car il vient tout simplement de gagner......bravo Monsieur RAFFARIN , vous êtes loin de ressembler à ce que j'ai pu lire dans certains commentaires ci dessus
Des dizaines de milliers de manifestants dans les rues pour des revendications légitimes et le gouvernement ne bouge pas monsieur Raffarin boude, on lui accorde ce qu'il demande.
Nous n'avons pas d'hommes d'Etat et il ne s'en profile pas à l'horizon non plus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Il a pas boudé longtemps !!! :content79
vous croyez qu'il lui a margariné le saucisson?

j'ai pas dit "beurré",ca aurait fait trop classe et culinaire....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »