le cultivateur bio faisait aussi pousser... du cannabis

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le cultivateur bio faisait aussi pousser... du cannabis

Message par tisiphoné »

Mercredi, les gendarmes de Châteauneuf-sur-Charente ont découvert, chez un agriculteur, une serre d'une centaine de mètres carrés entiérement plantés de cannabis.

Une soixantaine de pieds ont été comptabilisés. La plupart atteignaient les cinq mètres de haut.

L’agriculteur, qui cultive en bio, s’était lancé dans une culture expérimentale en achetant par internet des graines de diverses variétés. Il avait aménagé un atelier pour le séchage des plantes. Les gendarmes ont découvert 20 kg d’herbes séchées explique le quotidien Sud-Ouest.

L'homme, agé de 30 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. La totalité de sa récolte a été saisie et va être détruite.

Depuis le début de l'année, environ 200 pieds de cannabis ont été découverts et détruits à Cognac et ses environs.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: le cultivateur bio faisait aussi pousser... du cannabis

Message par Patrick_NL »

La culture du cannabis n'est pas une nouveaute. Je connais pas mal d'agriculteurs des P.O.(66) qui font la meme chose seulement ils ne se font pas prendre car pour monter chez eux, il faut le faire a pied les routes n'existant pas. Ils descendent dans la vallee pour vendre leurs produits bio au marche de Prades.
Quant a "La totalité de sa récolte a été saisie et va être détruite", on peut toujours se poser la question de la veracite de cette declaration. Les flics , ils vont fumer quoi? Vont quand meme pas acheter leur herbe alors qu'ils peuvent profiter des saisies et parait il infilter le milieu.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

[quote="Patrick_NL"] La culture du cannabis n'est pas une nouveaute. Je connais pas mal d'agriculteurs des P.O.(66) qui font la meme chose seulement ils ne se font pas prendre car pour monter chez eux, il faut le faire a pied les routes n'existant pas. Ils descendent dans la vallee pour vendre leurs produits bio au marche de Prades
/quote]

comme les Quechuas qui descendent de la montagne pour vendre leurs légumes? je n'avais pas encore vu les PO sous un angle aussi exotique :hehe:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

elem a écrit :
Cela existe depuis les annees 70. Une partie de la montagne a ete delaissee par les paysans catalans et les terrains ont ete vendus a des"hippies" de la region parisienne, puis par des hollandais. Tout ce beau monde est devenu cultivateurs bio .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Patrick_NL a écrit :
Cela existe depuis les annees 70. Une partie de la montagne a ete delaissee par les paysans catalans et les terrains ont ete vendus a des"hippies" de la region parisienne, puis par des hollandais. Tout ce beau monde est devenu cultivateurs bio .
peace and love... euhh non, peace and bio :hehe:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

quel gachie de détruire de la bonne culture bio .

imagine les rentrez d argent en taxe pour l état si ces crétin de politique avait l intelligence de légalisé et donc de vivre pour une fois avec leur temps .
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Rananen a écrit : quel gachie de détruire de la bonne culture bio .

imagine les rentrez d argent en taxe pour l état si ces crétin de politique avait l intelligence de légalisé et donc de vivre pour une fois avec leur temps .
ça se discute!
perso, suis pas chaude pour multiplier les dépenses de la sécu pour soigner les accros aux paradis artificiels
ce serait avouer que faute de mieux, allez-y, bourrez-vous le pif, on n'a pas mieux à vous proposer comme projet d'avenir
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

elem a écrit : ça se discute!
perso, suis pas chaude pour multiplier les dépenses de la sécu pour soigner les accros aux paradis artificiels
ce serait avouer que faute de mieux, allez-y, bourrez-vous le pif, on n'a pas mieux à vous proposer comme projet d'avenir
la légalisation n entraine pas plus de fumeur , juste moins de merde toxique dans ce qu on fume .
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Rananen a écrit :

la légalisation n entraine pas plus de fumeur , juste moins de merde toxique dans ce qu on fume .
déjà, c'est de la m...à 100%, j'ai du mal à calculer ce qu'on pourrait y gagner de moins nocif
puis tu m'excuseras, mais envisager de faire du blé sur la dépendance aux drogues, on peut trouver mieux comme idéal national et pour renflouer la caisse, non?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

elem a écrit : déjà, c'est de la m...à 100%, j'ai du mal à calculer ce qu'on pourrait y gagner de moins nocif
puis tu m'excuseras, mais envisager de faire du blé sur la dépendance aux drogues, on peut trouver mieux comme idéal national et pour renflouer la caisse, non?
je t assure quand la résine est mélangez avec n importe quoi c'est plus nocif . le cannabis ne rend que très rarement dépendant .
le cannabis n est pas plus un drogues que la tabac ou l alcool . alcool d ailleurs dont la dangerosité est largement supérieure au cannabis .
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Rananen a écrit : je t assure quand la résine est mélangez avec n importe quoi c'est plus nocif . le cannabis ne rend que très rarement dépendant .
le cannabis n est pas plus un drogues que la tabac ou l alcool . alcool d ailleurs dont la dangerosité est largement supérieure au cannabis .
et moi, je t'assure que tu ne me convaincras jamais que se droguer est positif dans la vie
tu peux la mélanger à du miel ou à de la confiture de rose, la drogue est un échec puisque c'est une façon d'échapper à la réalité
cela dit, je suis d'accord, idem pour l'alcool et le tabac
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

ça fait du bien un peut parfois de lâchez prise . perso je fume très occasionnellement ( que de la bonne qualité et tu sens clairement la différence ) , mon dernier joint doit datez d aout ça me manque pas mais c est parfois très sympa .

et pour un plan cul ça décuple le plaisir ( si c est bien dosez bien sur)
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Rananen a écrit : ça fait du bien un peut parfois de lâchez prise . perso je fume très occasionnellement ( que de la bonne qualité et tu sens clairement la différence ) , mon dernier joint doit datez d aout ça me manque pas mais c est parfois très sympa .

et pour un plan cul ça décuple le plaisir ( si c est bien dosez bien sur)
je te laisse la responsabilité de ton appréciation
perso, si j'ai envie de m'évader, j'ai mieux
quant au plan cul, si j'avais besoin de me fourrer le cerveau, je me dirais qu'il y a un problème et que le mec ne m'enchante pas tant que ça s'il faut que je me bourre pour le trouver consommable
mais c'est un point de vue, je n'oblige personne à le partager
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

elem a écrit : je te laisse la responsabilité de ton appréciation
perso, si j'ai envie de m'évader, j'ai mieux
quant au plan cul, si j'avais besoin de me fourrer le cerveau, je me dirais qu'il y a un problème et que le mec ne m'enchante pas tant que ça s'il faut que je me bourre pour le trouver consommable
mais c'est un point de vue, je n'oblige personne à le partager

c'est pas pour trouvez quelqu'un consommable c'est pour amplifier la puissance du plaisir .
je n oblige personne a en prendre mais franchement j aimerais qu on arrête de me considérez comme délinquant parce que je fume de temps en temps .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
c'est pas pour trouvez quelqu'un consommable c'est pour amplifier la puissance du plaisir .
je n oblige personne a en prendre mais franchement j aimerais qu on arrête de me considérez comme délinquant parce que je fume de temps en temps .
t'as fumé ce soir, c'est la première fois que tu parles plan cul, tu deviens marrant :lol:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »