Rananen a écrit :
et enfin je te rappelle que notre balance commercial est fortement négative donc on a tout a y gagné , surtout que les produit de luxe qui représente 1/3 de notre balance commercial on les vendra toujours de toute façon .
d autre par la chine et les état unis ne se gène pas pour faire du protectionnisme .
en gros tu a tout faux mais c est normal tu est dans la pensez unique celle pour lequel on ta formatez et qui nous conduit dans le gouffre .
Je doute que Les produits de luxe represente 30% des exportation mais je suis sur que tu mettra un point d'honneur a me prouver ta bonne foi. La balance commercial est certe négative, mais ce n'est pas en interdisant les importations que tu vas develloper l’économie Française, car ne crois pas que les autres pays vont rester les bras croiser et accueillir les produits francais quand la France interdira l’entrée de leurs produits, ya pas mal de chance pour qu'ils en interdisent eux aussi l’accès sur leur marche intérieur en représailles. Tu aura donc une baisse des importation mais tu aura aussi une baisse des exportations je doute qu'a ce jeux le France soit gagnante car un grosse part de nos importation sont des produits que nous n'avons pas le petrole brut, l'uranium, et autres matières premières que nous n'avons pas en France et que nous serons par conséquent toujours oblige d'importer si les les exportateur ne nous boycottent pas.
Dire que j'ai tout, que je suis guide par la pensée unique et tout le tralala me fait bien rire face au yakafocon sans reel analyse des mesures avancées.