La démondialisation serait elle la nouvelle économie?

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La démondialisation serait elle la nouvelle économie?

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : les pauvres n'achètent pas de coca non plus :XD: c'est trop cher. :lol:
Les pauvres n'achete rien d'ailleur, tout est trop cher alors ils epargnes tout :content36 :content36 :content36
Non je rigole! :D
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Rananen a écrit : les pauvre achète pas des immeubles . d autre par le coup du foncier vient d une bulle artificiellement crée par les institutionnel . j ai déjà expliquez comment résoudre le problème de l immobilier .

la encore les pauvres ne prennent pas de femme de ménage .
Dit moi qui fait construire ces immeuble que tu veux louer pour trois francs six sous?
Le coup de l'immobilier n'a rien d'artificiel, mais fluctue comme beaucoup d'autres produits a la loi de l'offre et de la demande, derriere chaque hausse ou baisse de prix il y a une logique économique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Dit moi qui fait construire ces immeuble que tu veux louer pour trois francs six sous?
la dette française.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

C'est le consommateur qui favorise les délocalisations et les imports de produits souvent de piètre qualité. L'industriel s'adapte à la demande et à la concurrence. Le textile en est un exemple. Bon nombre de femmes, même au pouvoir d'achat très correct (mon épouse par exemple), préfèront pour le même budget avoir trois chemisiers ou deux pantalons plutôt qu'un seul de bien meilleure qualité. Et des pompes à quinze ou vingt euros qui ne dureront que quelques semaines. La mode exige que l'on consomme de plus en plus. Les soldes et les promotions sont devenues quasi permanentes. Le consommateur privilégie la quantité, donc le prix, à la qualité. On ne peut répondre entièrement à sa demande car ça on ne sait pas le faire en France.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben moi j'en suis revenu,de ces produits de merdes que l'on voit dans les étals de carrefour ou casto en milieu d'allée dans des gondoles en papier,c'est un mauvais investissement qui finit par couter cher au final.
je suis revenu a la raison,ne n'achète plus que des produits qui tiennent la route,si possible fabriqués en UE minimum,et si possible en france.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : la dette française.
Faux pour la grande majorité l’état ne peut pas construire l'ensemble des logements surtout dans la situation économique actuelle.
Les investisseurs privés sont donc indispensable et eux n'accepteront pas de louer a perte ou d'avoir des retour sur investissement très bas
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

C'est un peu fort là !! Tout ce fabrique en Chine et sans contrôle, les médicaments que les français ingurgitent pour se soigner sont à 95% fabriqués en Chine et il y a de gros risques car comme il n'y a pas de contrôle tout est possible....
Les jouets sont fabriqués aussi en Chine et il faudrait tous les tester à la douane..

C'est tout comme ça pour favoriser les actionnaires, plus ça va et plus la France ne fabrique plus rien, alors je dis que les consommateurs achètent ce qu'on leur propose et hélas le made in France n'y est plus à 100%
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit : C'est un peu fort là !! Tout ce fabrique en Chine et sans contrôle, les médicaments que les français ingurgitent pour se soigner sont à 95% fabriqués en Chine et il y a de gros risques car comme il n'y a pas de contrôle tout est possible....
Les jouets sont fabriqués aussi en Chine et il faudrait tous les tester à la douane..

C'est tout comme ça pour favoriser les actionnaires, plus ça va et plus la France ne fabrique plus rien, alors je dis que les consommateurs achètent ce qu'on leur propose et hélas le made in France n'y est plus à 100%
Dans la quasite des secteur et des produits il y a un qui est Francais, c'est en general un des plus cher et un des moins vendus. pose toi la question de savoir pourquoi les consommateur achetent les bas prix et que peut etre fait pour les diriger plutot vers les produits Français.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Même si ce que je vais dire va en froisser plus d'un, la démondialisation, c'est exactement ce qu'on a vécu lors des années 30-40, avec la préférence économique nationale.

Certes, la protection de notre économie semble séduisante, car on préserverait notre industrie, et etc. Sauf que : si nous nous protégeons trop, les risques sont majeurs. Prenons le retour au franc : une dévaluation de la monnaie sera indispensable au regard de la dette et du déficit commercial, ce qui provoquera une inflation galopante. Et ça, on sait que le français moyen déteste ça.

Il y a une multitude d'aspects économiques mis de côté qui ne sont pas bon à marginaliser comme le font ces démagogues :
- comment financerons-nous notre dette si nous fermons les frontières ? Avec l'impôt uniquement ? En rachetant avec la planche à billet ? Avec l'impôt, on diminuera les investissements (déjà réduit par le protectionnisme) et donc l'emploi sera bloqué, pire le chômage grimpera. Si on fait tourner la planche à billet, une trop grande quantité de liquidité envahira le marché et l'inflation explosera (cf. Allemagne des années 30). Il faudra donc taper éventuellement dans l'épargne, et ça, c'est tout aussi grave.
- nous devons tout produire ? Sauf que comment arriverons-nous à bâtir des usines si aucun investisseur étranger se déplace ? Si notre propre investissement est sclérosé par une imposition monstre ? S'il y a trop de pauvreté ? C'est de la folie !
- Si nous fermons les frontières, que vendrons-nous ? Des Airbus ? Sauf que la moitié de ces engins sont pas français ! L'agriculture ? On produit plus cher que l'Espagne !!!

En bref, la démondialisation, la nationalisation des économies, c'est bien beau ! Mais c'est un terrible retour en arrière et qui engendre une fermeture des sociétés (culturellement et politiquement), et rappelez-vous que ce type de fermeture engendre toujours des conflits ! Rien de bon ne peut sortir de ce genre de logique !

Je ne dis pas que la mondialisation est parfaite, on est d'accord qu'elle nécessite beaucoup de modification pour éviter de nouvelles crises, mais dire que c'est mort, faut pas déconner, on ne fait que commencer qu'on veut déjà dire stop ! C'est typiquement français ce genre de peur : dès qu'un truc tourne légèrement pas rond, on décide d'abandonner... Un peu de courage et d'ambition !
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

La plupart des produits de grande consommation que nous importons ou que nous fabriquons à l'étranger pour des raisons économiques évidentes sont de qualité souvent inférieure aux équivalents français. On a parlé des jouets, du textile, de la bouffe, des médicaments. C'est ça le hic ! Echanger, faire circuler, acheter moins cher d'accord, mais à qualité égale sinon le consommateur est lésé. Or il me semble que l'on tire de plus en plus la qualité vers le bas et qu'on s'en accomode. Le hard-discount ne concerne plus uniquement l'alimentaire, il est une plaie qui touche beaucoup de commerces, avec les problèmes qu'il engendre.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Je ne suis pas sure qu'on en vienne un jour à la démondialisation, mais à un peu plus de raison, ce serait déjà prometteur .
Par exemple, je ne comprends pas qu'un animal fasse des milliers de km entre le moment de l'abattage et le moment où il est sur l'étal du boucher . Seuls des intérêts financiers peuvent pousser à faire de telles énormités, sinon je ne vois pas .
Autre chose, pourquoi faire venir des fraises et des melons du Maroc en décembre . Si le consommateur n'en voit pas, il n'en demandera pas . Ce sont les distributeurs qui transforment une envie en besoin .
C'est au consommateur d'être plus responsable, le distributeur, lui, ne demande qu'à vendre .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

miragen a écrit : Je ne suis pas sure qu'on en vienne un jour à la démondialisation, mais à un peu plus de raison, ce serait déjà prometteur .
Par exemple, je ne comprends pas qu'un animal fasse des milliers de km entre le moment de l'abattage et le moment où il est sur l'étal du boucher . Seuls des intérêts financiers peuvent pousser à faire de telles énormités, sinon je ne vois pas .
Autre chose, pourquoi faire venir des fraises et des melons du Maroc en décembre . Si le consommateur n'en voit pas, il n'en demandera pas . Ce sont les distributeurs qui transforment une envie en besoin .
C'est au consommateur d'être plus responsable, le distributeur, lui, ne demande qu'à vendre .
Les entreprise ne font que répondre aux exigences des consommateurs, le consommateur veux du moins cher alors il lui fournit du moins cher qui malheureusement est difficilement produisable en France.
Si les consommateurs decident un jour de donner la priorite a la qualite alors ce jour la les usines Francaise augmenteront leur production. Le premier coupable est le consommateur alors ne vous en prenez pas au financiers, entreprises ou gouvernements, mais faites campagne aupres des consommateurs pour qu'ils achetent de la qualite.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

NSC a écrit : Les entreprise ne font que répondre aux exigences des consommateurs, le consommateur veux du moins cher alors il lui fournit du moins cher qui malheureusement est difficilement produisable en France.
Si les consommateurs decident un jour de donner la priorite a la qualite alors ce jour la les usines Francaise augmenteront leur production. Le premier coupable est le consommateur alors ne vous en prenez pas au financiers, entreprises ou gouvernements, mais faites campagne aupres des consommateurs pour qu'ils achetent de la qualite.
J'aurais pas dit mieux ! :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : J'aurais pas dit mieux ! :XD:

il y a le consommateur qui veut de la qualité et il y a celui à qui vous avez mis sous le nez des produits pas chers, il y a pris goût, il aurait le sentiment de se faire avoir si il devait payer un produit made in france, de qualité ^^
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

tisiphoné a écrit : il y a le consommateur qui veut de la qualité et il y a celui à qui vous avez mis sous le nez des produits pas chers, il y a pris goût, il aurait le sentiment de se faire avoir si il devait payer un produit made in france, de qualité ^^
A l'inverse il y a le consommateur qui ne connait que les produits pas chers et à qui on a mis sous le nez des produits de qualité. Il devrait y prendre goût et trouver médiocres voire franchement dégueulasses ceux qu'on lui fourguait avant ! :XD:

La qualité (je ne parle pas du luxe) n'est pas forcément plus chère à qui sait où, quand, et comment acheter !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »