des idées....

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: des idées....

Message par Krizlibre »

Fonck1 a écrit : c'est le peuple qui a élu ces dirigeants.
qu'ils s'en prennent a eux même.
Sarkozy a été élu et je ne me sens pas responsable de toutes ses magouilles.
Pourtant je suis Français, je paie mes impots en France, et je vis en France.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit : Sarkozy a été élu et je ne me sens pas responsable de toutes ses magouilles.
Pourtant je suis Français, je paie mes impots en France, et je vis en France.
oui,et tu subis la démocratie,qui est toujours mieux que la dictature.
cela dit,ca reste le choix de tes concitoyens.
si c'est pas les tient,faudra attendre !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Steph a écrit : Ils ont de toute façon, mentis dès le départ sur leur chiffre lors de leur demande d'accession à l'Europe.
Qu'ils en assument les conséquences.

ben oui, vous voyez bien que le "menteur", c est le petit medecin qui fraude, ou encore le garagiste, ou je ne sais quelle fraude encore.

mais ne vous inquietez pas, ces fraude de "bougies" touchent aussi la france.

Seulement voila, on va dire y a 10 millions de grecs

on va dire que la fraude de bougie, c est 10 euros par habitant. 10*10millions ca donne 100 millions d euros.

maintenant, on fait dans la grosse entreprise grecque nationalisé

qui cotait, par exemple, 100 euros l action avant la crise.
avec la crise, elle cote à 3 euros.

combien y a t il eu d argent de perdu ? bien plus que le "plombier polonais-grec" avec sa fraude à dix balles

Donc, je vous en conjure, ne parlez pas economie. C est assez facile de s y perdre avec les puissances de dix.

si la grece est en faillite, ce n est pas du aux cadeaux d impots. Si la grece est entré dans l europe, c est bien qu il y a eu des volontés pour la faire entrer.
et quand on entend que les prochains à suivre sont l italie, l espagne le portugal, et, dans des chaines etrangeres, on entend la france, c est bien qu il y a des fraudes sur les nombres, et ce depuis l europe.

pourquoi y a t il la triche sur les nombres ? parce que sinon l europe impose des amendes, des restrictions.... alors pour avoir le beurre et l argent du beurre, un petit mensonge graisse les epinards.

je vous conseille d avoir des amis dans l economie, dans les maths, et dans l histoire, car bisarrement, les crises surviennent quand la demande flanche.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_Pattison

Les Pattison développent leur entreprise de façon exponentielle et mènent grand train de vie1. Ils obtiennent de nombreux prêts de la part des banques britanniques. Les distilleries augmentent donc leur production. Certaines vont aller jusqu'à tripler la production pour satisfaire la demande en whiskies de la part des blenders dont font partie les Pattison. Pas moins de 33 distilleries seront aussi créées, dont 21 dans le seul Speyside4:

Tant que les ventes de leurs produits augmentent, le système d'achat à crédit du whisky fonctionne. Mais dès l'instant où les ventes arrêtent de se développer, c'est tout le système Pattison qui commence à s'effondrer.

Un autre phénomène va entraîner la chute des Pattison : une polémique sur la qualité des whiskies vendus. En effet, pour satisfaire une demande toujours plus importante et pour approvisionner les nouveaux marchés gagnés par la machine marketing mise en place, les Pattison vont faire des économies que la qualité des blends proposés, augmentant de façon importante la part du whisky de grain au détriment des single malts, plus chers car plus difficiles et plus longs à produire.

Ces deux phénomènes s'alimentant l'un et l'autre, le point de non retour arrive le 6 décembre 1898 : les Pattison, criblés de dettes, sont en cessation de paiements. Leurs pertes s’élèvent à près de 500 000 livres.

En gros, c est pas grave si ca se casse la gueule, creant ainsi des chomeurs, la speculation, à la hausse, puis a la baisse, a permis l enrichissement de certaines fortunes, et la faillite d autre.

En sachant ce genre de choses, vous reflechirez à deux fois avant de vous engager pour n importe quelle entreprise

car faire des affaires avec un mauvais patron, c est etre sur de finir sans emploi.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »