Des parents d'élèves mal élevés, irrespectueux, inciviques..

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Des parents d'élèves mal élevés, irrespectueux, inciviques..

Message par Crapulax »

Sans parler de délinquant,c'est un gros con c'est tout.Ca je n'accepte pas,il ne faut pas tomber dans l'enfant roi"!Les parents qui se livrent à ces actes devraient se sentir responsables dans un sens,du comportement et des résultats d'un mome,et ne pas placer l'élève au dessus du prof.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Jarod1 a écrit : Dire ce que l'on pense du travail ou du comportement d'un élève, ça n'est pas de l'arrogance, c'est un prof qui, comme la majorité d'entre eux, fait son boulot.

Un parent d'élève qui insulte ou frappe en enseignant, c'est un délinquant.
Pourquoi autant de difficulte a reconnaitre que certains profs ne sont pas de bon prof, il n'y a rien rien de sacre dans cette profession, et pourtant ils ont souvent beaucoup de mal a accepter la critique.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Pourquoi autant de difficulte a reconnaitre que certains profs ne sont pas de bon prof, il n'y a rien rien de sacre dans cette profession, et pourtant ils ont souvent beaucoup de mal a accepter la critique.
La qualite des profs n'est pas en cause. Le fil traite de PARENTS irrespectueux.Pourquoi autant de difficultés[/bPourquoi autant de difficultés a ne pas détourner un sujet pour défendre un point de vue?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Il en est de l'éducation nationale comme de toutes les professions, les mentalités ont changé, ce qui est assez choquant, c'est que l'enjeu est, l'avenir des enfants .
Je ne veux pas être hors sujet, mais il y a 20 ans, nous n'aurions jamais lu qu'un médecin pouvait être agressé !

Toutes ces professions de service ont perdu pas mal de leur "aura" du fait qu'ils en ont usé et abusé, ils étaient les "sachant" et le peuple les "ignorants".

Il va de soi que je n'approuve pas ce genre de comportement, quand il n'y a plus de respect, il n'y a plus de civilisation, mais le respect commence par celui de l'adulte envers l'enfant . Si l'adulte montre le bon exemple, enseignant ou parent, l''enfant ne peut qu'en tirer les bénéfices .
Modifié en dernier par miragen le 28 avril 2011 08:48, modifié 1 fois.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : La qualite des profs n'est pas en cause. Le fil traite de PARENTS irrespectueux.Pourquoi autant de difficultésPourquoi autant de difficultés a ne pas détourner un sujet pour défendre un point de vue?
Ce n'est nullement un détournement de sujet, bien au contraire, l'arrogance des certains profs peut pousser des parents a la violence verbale. Les instits ont beaucoup trop de mal a écouter les critiques des parents et a se remettre en cause, pour eux c'est la faute du système, de la hiérarchie, de l’élève, des parents, du gouvernement et je ne sais qui d'autre mais je n'entend jamais un prof dire "oui faut peut être que j'aborde le problème différemment" ma réflexion est comme tu le vois parfaitement dans le sujet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Ce n'est nullement un détournement de sujet, bien au contraire, l'arrogance des certains profs peut pousser des parents a la violence verbale. Les instits ont beaucoup trop de mal a écouter les critiques des parents et a se remettre en cause, pour eux c'est la faute du système, de la hiérarchie, de l’élève, des parents, du gouvernement et je ne sais qui d'autre mais je n'entend jamais un prof dire "oui faut peut être que j'aborde le problème différemment" ma réflexion est comme tu le vois parfaitement dans le sujet.

1.les parents doivent se contenter d'élever leurs arrogants,mal élevés de gosses,souvent turbulents,qui foutent le bordel,et in fine,foutent rien.

2.les profs font des réunions pour parler des élèves régulières pour traiter des élèves a problèmes,et comment sont traitées les solutions.

a moins que les parents soient profs (et encore il faudrait qu'ils soient en cours avec eux!!),il faudra que l'on m'explique quelle est leur compétence pour venir juger un enseignant!
ca ne les autorise toujours pas à être violents verbalement.....

si ces connards du gvt se concentraient sur la formation (qu'ils viennent de simplement et purement supprimer (IUFM)),sur la formation,les techniques d'évolutions en enseignement,et aussi le système d'évolution de notation des profs,et même les conditions d'accès à ce travail,peut etre que certaines choses changeront,mais bon pour l'instant,on fait l'inverse.

la réforme,c'est pas casser,c'est changer.

pour l'instant,cette étude montre que les choses empirent,et également que 40% des élèves sont responsable (donc les parents) d'une éducation parentale laissant bien a désirer.
et c'est le proviseur,imaginons 5 mn ce que doit subir un prof avec des gosses et parents qui font la même chose.....en le voyant 5 heures par semaine. :siffle: :pascontent:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :

1.les parents doivent se contenter d'élever leurs arrogants,mal élevés de gosses,souvent turbulents,qui foutent le bordel,et in fine,foutent rien.
Et si l'arrogant ne l'ais que par la faute du prof et de son attitude.

2.les profs font des réunions pour parler des élèves régulières pour traiter des élèves a problèmes,et comment sont traitées les solutions.
Est ce que lors de ces réunions il n'y a que très rarement une remise en question des qualités pédagogique et pratiquement aucune auto-critique

a moins que les parents soient profs (et encore il faudrait qu'ils soient en cours avec eux!!),il faudra que l'on m'explique quelle est leur compétence pour venir juger un enseignant!
Quand tu vas dans un restaurant, tu te permet de juger les plats qui te sont servis et pourtant tu n'es pas un professionel. tu critique l'action gouvernementale et pourtant tu n'as pas de compétence sur beaucoup de sujets. La critique n'exige pas quelque competence que ce soit et ce meme pour l'enseignement.
ca ne les autorise toujours pas à être violents verbalement.....

si ces connards du gvt se concentraient sur la formation (qu'ils viennent de simplement et purement supprimer (IUFM)),sur la formation,les techniques d'évolutions en enseignement,et aussi le système d'évolution de notation des profs,et même les conditions d'accès à ce travail,peut être que certaines choses changeront,mais bon pour l'instant,on fait l'inverse.
l'IUFm était en sont temps très critique par les enseignants eux même qu'en sortant de ces IUFM l'enseignant était très mal préparé a faire face aux élèves, que l'enseignement théorique n’était pas adapte au terrain...Etc.
Les choses changerons a partir du jour ou le corps enseignant sera capable de se remettre en question

la réforme,c'est pas casser,c'est changer.
C'est tout d'abord avouer et reconnaitre les vrais problèmes.

pour l'instant,cette étude montre que les choses empirent,et également que 40% des élèves sont responsable (donc les parents) d'une éducation parentale laissant bien a désirer. et les 60% restants qui est la partie la plus importante???
et c'est le proviseur,imaginons 5 mn ce que doit subir un prof avec des gosses et parents qui font la même chose.....en le voyant 5 heures par semaine. :siffle: :pascontent:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Et si l'arrogant ne l'ais que par la faute du prof et de son attitude.
déjà n''oublions pas que ce sont les parents qui éduquent les enfants, pas les prof, eux récupèrent des élèves qui sont conditionnés par une certaine éducation, si dans leur famille, il y a du respect pour l'institution nationale, ça aide.
sinon, bonjour l'ambiance ^^
et que ces mêmes parents se permettent des violences verbales est tout simplement inacceptable, c'est eux qui faudrait sensibiliser au rôle que chacun doit tenir dans la construction de l'enfant.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

ah , l'enfant-roi !

Voyez toutes les dérives qu'entrainent un manque d'éducation.

Contrairement à ce que l'on pense , cela ne date pas d'aujourd'hui : en 1982 , j'étais dans la Somme et les grands frères d'un élève sont venus molester un professeur du petit frère , sous prétexte qu'il lui avait mis une mauvaise note .Dans ce cas , ce sont les frères ,pas les parents , mais c'est un règlement de compte "tribal ".
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : déjà n''oublions pas que ce sont les parents qui éduquent les enfants, pas les prof, eux récupèrent des élèves qui sont conditionnés par une certaine éducation, si dans leur famille, il y a du respect pour l'institution nationale, ça aide.
sinon, bonjour l'ambiance ^^
et que ces mêmes parents se permettent des violences verbales est tout simplement inacceptable, c'est eux qui faudrait sensibiliser au rôle que chacun doit tenir dans la construction de l'enfant.
Education national . ya bien le mot education non?
les parents oui ont une grande responsabilité (sans doute la plus importante dans l’éducation de leurs enfants mais cela ne retire pas toute responsabilité éducative aux enseignants bien au contraire
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

On ne fait pas le procès des profs.

On parle de parents mal élevés
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : ah , l'enfant-roi !
Ah le poncif !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

NSC a écrit : Pourquoi autant de difficulte a reconnaitre que certains profs ne sont pas de bon prof, il n'y a rien rien de sacre dans cette profession, et pourtant ils ont souvent beaucoup de mal a accepter la critique.
La question n'est pas là, rien ne justifie la violence physique ou verbale, c'est assez simple.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Jarod1 a écrit : La question n'est pas là, rien ne justifie la violence physique ou verbale, c'est assez simple.
Je suis d'accord avec toi mais il ne faut restreindre l'analyse des tord aux seules parents
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Je suis d'accord avec toi mais il ne faut restreindre l'analyse des tord aux seules parents
c'est pourtant ce que démontre cette étude....il est bien spécifié:

les réponses de 1 542 des quelque 7 000 personnels de direction des collèges et lycées français.

Si globalement le climat des établissements d'enseignement secondaire reste bon,les incivilités, voire les violences dont sont victimes les chefs d'établissement ne sont plus des phénomènes marginaux.

Durant l'année scolaire 2009-2010,

un chef d'établissement sur huit a déposé plainte pour des violences verbales. je suppose que pour finir au commissariat et porter plainte,il faut quand même une sacré dose de violence.

Un sur sept a été menacé physiquement une fois et un sur vingt à plusieurs reprises.
j'aimerais bien que l'on m'explique ce qui peut justifier cela.... :roll:

Contrairement à une idée reçue, ce ne sont pas des inconnus qui s'en prennent le plus souvent à eux, mais les parents d'élèves. "Ils sont auteurs de 41 % des insultes, contre 33 % pour les élèves et 10 % pour des jeunes entrés sans autorisation", rappelle Georges Fotinos. Une situation qui dit l'évolution du rapport des familles à l'école.
ya quand même de quoi se poser des questions...... :pascontent:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »