Des parents d'élèves mal élevés, irrespectueux, inciviques..

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Des parents d'élèves mal élevés, irrespectueux, inciviques..

Message par Fonck1 »

Pas facile d'être chef d'établissement. C'est ce qui ressort d'un rapport inédit, élaboré par l'Observatoire international de la violence à l'école et dont la réalisation a été financée par la Casden, banque mutualiste de l'éducation. Les universitaires Georges Fotinos et Eric Debarbieux ont analysé les réponses de 1 542 des quelque 7 000 personnels de direction des collèges et lycées français.

Si globalement le climat des établissements d'enseignement secondaire reste bon, les incivilités, voire les violences dont sont victimes les chefs d'établissement ne sont plus des phénomènes marginaux.

Durant l'année scolaire 2009-2010, un chef d'établissement sur huit a déposé plainte pour des violences verbales. Un sur sept a été menacé physiquement une fois et un sur vingt à plusieurs reprises. Contrairement à une idée reçue, ce ne sont pas des inconnus qui s'en prennent le plus souvent à eux, mais les parents d'élèves. "Ils sont auteurs de 41 % des insultes, contre 33 % pour les élèves et 10 % pour des jeunes entrés sans autorisation", rappelle Georges Fotinos. Une situation qui dit l'évolution du rapport des familles à l'école.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Des parents d'élèves mal élevés, irrespectueux, inciviques..

Message par kazer04 »

C'est vrai qu'on reproche souvent les violence des professeurs sur les eleves (qui sont pourtant ultra-rares) et on ne parle jamais des violences (verbales ou physiques) de parents d'eleves sur les professeurs (qui sont pourtant bien plus courantes). Le metier d'enseignant est loin d'etre un metier facile! :aille:
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

kazer04 a écrit : C'est vrai qu'on reproche souvent les violence des professeurs sur les eleves (qui sont pourtant ultra-rares) et on ne parle jamais des violences (verbales ou physiques) de parents d'eleves sur les professeurs (qui sont pourtant bien plus courantes). Le metier d'enseignant est loin d'etre un metier facile! :aille:
Peut on aussi parler de l'arrogance des profs?
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

NSC a écrit : Peut on aussi parler de l'arrogance des profs?
Ca n'est pas forcément la faute du prof: il ne faut pas generaliser.Cela dit il existe effectivement des profs arrogants
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

kazer04 a écrit : Ca n'est pas forcément la faute du prof: il ne faut pas generaliser.Cela dit il existe effectivement des profs arrogants
Remplace dans ta phrase le mot prof par le mot parents et tu verra que ca marche tout aussi bien.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Peut on aussi parler de l'arrogance des profs?
pitin les généralissimes.J'hallucine.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

NSC a écrit : Remplace dans ta phrase le mot prof par le mot parents et tu verra que ca marche tout aussi bien.
Oui, je suis d'accord, la responsabilité est partagée dans ce genre de disputes...
Jean-Paul Ier
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

kazer04 a écrit : Oui, je suis d'accord, la responsabilité est partagée dans ce genre de disputes...
la seule différence c'est que le respect des enseignants devrait primer.
ils sont la pour apprendre a l'autre,pas pour prendre des giffles.

j'ai fait toute mon éducation dans le public,j'ai jamais vu un enseignant taper un élève.
alors quand c'est les parents qui s'y mettent,vous croyez pas un peu que l'élève peut se croire tout permis après? :roll:

Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

Fonck1 a écrit : la seule différence c'est que le respect des enseignants devrait primer.

j'ai fait toute mon éducation dans le public,j'ai jamais vu un enseignant taper un élève.
alors quand c'est les parents qui s'y mettent,vous croyez pas un peu que l'élève peut se croire tout permis après? :roll:
Oui, bien sûr. C'est l'enfant roi. Entre la parole de son gamin de 13 ans et la parole d'un adulte 3 fois plus âgé, le parent suivra son fils...C'est l'esclave qui accouche de son maître!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : la seule différence c'est que le respect des enseignants devrait primer.

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dans un autre mesure,il y a évidement des enseignants qui outre passent leur droits. (ou directeurs hein!)
c'est assez rare,mais ca existe,et la,le travail de fond n'est pas fait.

mais encore une fois,tout cela est politique.

aujourd'hui,on divise pour mieux régner dans l'éducation.c'est la méthode des énarques ou autres dirigeants sortis de X qui sont aux postes importants.
d'un coté on baisse les crédits,on supprime des classes,on fini par avoir des gosses moins bien encadrés,et des enseignants a qui on dit plus rien,et ce type d'étude n'est que le résultats d'une politique incohérente générale.
a noter,je combats autant les syndicalistes avec leurs requêtes débiles du toujours plus,net toujours n'importe comment,ils font exactement la même chose que la politique menée,ca ne sert ni les élèves,ni les personnels,qui pour la plus grande partie eux font le travail.

il ne reste plus derrière que la justice,mais ca va couter cher a tout le monde.
enfin vu que l'on réduit la bas aussi les crédits,c'est la fuite en avant.

l'instruction et l'éducation devraient être la priorité d'une société.
en France,on fait l'inverse opposé,autant politiquement qu'a la maison,que politiquement.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Musyne a écrit : Oui, bien sûr. C'est l'enfant roi. Entre la parole de son gamin de 13 ans et la parole d'un adulte 3 fois plus âgé, le parent suivra son fils...C'est l'esclave qui accouche de son maître!
mais faut pas être étonné, c'est la génération précédente, les parents, qui ont eu cette éducation laxiste et ont continué avec leur rejeton
de toute façon, c'est une question de respect, tout ce qui est fonctionnaire devient notre larbin, c'est une vision qui tend à se répandre
on le constate jusque dans la fonction présidentielle et les emblèmes de la république, alors comment voulez-vous que les parents respectent un simple enseignant chargé de faire rentrer un peu de matière grise dans le petit cerveau de leur progéniture dégénérée, de toute façon il y a Acadomia les veilles d'exam'

je crois que l'instruction en France devrait être payante :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

en fait,quand on explique aux gens notre travail,et le démontre,ils comprennent.
mais le système veut aussi qu'on s'en batte les couilles,parce que tout est basé sur la pression de l'autre,et l'irreconnaissance du travail.
alors il n'y a plus de relations et a tous les échelons,c'est ca diviser pour mieux régner et dans tous les niveaux.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Musyne a écrit : Oui, bien sûr. C'est l'enfant roi. Entre la parole de son gamin de 13 ans et la parole d'un adulte 3 fois plus âgé, le parent suivra son fils...C'est l'esclave qui accouche de son maître!
Arrêtez donc de régurgiter des phrases toutes faites.

Tiens une brute épaisse récidiviste vient d'écoper de 2 ans ferme :
http://lci.tf1.fr/france/justice/2011-0 ... 16582.html
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

kazer04 a écrit : Oui, je suis d'accord, la responsabilité est partagée dans ce genre de disputes...
Dire ce que l'on pense du travail ou du comportement d'un élève, ça n'est pas de l'arrogance, c'est un prof qui, comme la majorité d'entre eux, fait son boulot.

Un parent d'élève qui insulte ou frappe en enseignant, c'est un délinquant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »