des tests de virginité sur des manifestantes égyptiennes

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

des tests de virginité sur des manifestantes égyptiennes

Message par tisiphoné »

Un haut responsable de l'armée égyptienne a justifié les «tests de virginité» pratiqués sur des manifestantes arrêtées par des militaires par la nécessité selon lui d'éviter des accusations de viol, a déclaré dimanche Amnesty International dans un communiqué. Ce sujet a été évoqué par le secrétaire général d'Amnesty, Salil Shetty, lors d'une rencontre au Caire avec le chef du renseignement militaire, le général Abdel Fattah al-Sisi.

«Des tests de virginité ont été pratiqués pour protéger l'armée contre des accusations possibles de viol», a déclaré selon le communiqué le général, également membre du Conseil suprême des forces armées (CSFA) qui dirige le pays depuis la démission sous la pression populaire du président Hosni Moubarak en février. Ce général est le premier militaire égyptien identifié a reconnaître cette pratique, toutefois déjà admise sous couvert de l'anonymat par d'autres officiers supérieurs, qui avaient invoqué la même raison pour la justifier.

Le général a toutefois souligné «la nécessité de changer la culture des forces de sécurité et a donné des assurances que des instructions avaient été données de ne pas utiliser la violence contre les manifestants et de protéger les détenus des mauvais traitements», selon l'organisation de défense des droits de l'Homme.

Il a aussi ajouté que «l'armée n'a pas l'intention de détenir des femmes à nouveau». Amnesty pour sa part réaffirme son opposition aux «tests forcés de virginité quelles que soient les circonstances». Amnesty avait déjà dénoncé la pratique de tels test sur des manifestantes arrêtées par l'armée après une manifestation place Tahrir au Caire le 9 mars, en se basant sur des témoignages de femmes victimes de cette pratique.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: des tests de virginité sur des manifestantes égyptiennes

Message par supprimé 1 »

Un ami à moi se disait "heureux" du changement en Egypte... Il devrait s'informer sur la tournure des choses...

Les droits des femmes ont été réduits depuis la disparition de Moubarack (je ne dis pas qu'il était mieux, car Moubarack aussi allait dans ce sens sous la pression des mouvements islamistes en interdisant par exemple la danse du ventre, juger contraire aux lois islamiques).

Bref rien n'a changé pour le moment. Chaque nouvelle sur l'Egypte me laisse de plus en plus perplexe sur l'issu vers une démocratie.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

doublon a écrit : Un ami à moi se disait "heureux" du changement en Egypte... Il devrait s'informer sur la tournure des choses...

Les droits des femmes ont été réduits depuis la disparition de Moubarack (je ne dis pas qu'il était mieux, car Moubarack aussi allait dans ce sens sous la pression des mouvements islamistes en interdisant par exemple la danse du ventre, juger contraire aux lois islamiques).

Bref rien n'a changé pour le moment. Chaque nouvelle sur l'Egypte me laisse de plus en plus perplexe sur l'issu vers une démocratie.
il faut pas tirée des conclusion alors que le début du changement a eu lieu il n y a que quelque moi . tu crois qu il se passez quoi en France 6 mois après la prise de la bastille ?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Rananen a écrit : il faut pas tirée des conclusion alors que le début du changement a eu lieu il n y a que quelque moi . tu crois qu il se passez quoi en France 6 mois après la prise de la bastille ?
Il y a eu la Terreur, puis une brève République pour passé à l'Empire ! On a connu mieux comme succession de régimes ! :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
il faut pas tirée des conclusion alors que le début du changement a eu lieu il n y a que quelque moi . tu crois qu il se passez quoi en France 6 mois après la prise de la bastille ?
quels changements,vraiment... :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : quels changements,vraiment... :roll:
ton cynisme n empêchera pas le monde d avancez .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

doublon a écrit :Il y a eu la Terreur, puis une brève République pour passé à l'Empire ! On a connu mieux comme succession de régimes ! :lol:
Tu raccourcis drôlement.

Je rappelle quand même que vous exprimez votre nostalgie d'un dictateur qui mettait le pays en coupe réglée.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

dinosaure a écrit : Tu raccourcis drôlement.

Je rappelle quand même que vous exprimez votre nostalgie d'un dictateur qui mettait le pays en coupe réglée.
Je rappelle qu'au début de mon premier écrit, je disais que cela ne justifiait pas la présence de Moubarak ! :lol:
Preuve ?
J'émet seulement des doutes sur l'issu démocratique tant espérer de ce pays. Je ne justifie pas la présence de Moubarak.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »