Et de deux.....sale temps pour les syndicats

Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14617
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Et de deux.....sale temps pour les syndicats

Message par LOFOTEN »

La période est houleuse pour les syndicats français. Après la rapport du député Perruchot sur le coût du paritarisme en France (4 milliards d'euros par an) et le rapport de la Cour des comptes sur la gestion du comité d'entreprises de la RATP, une nouvelle affaire agite un syndicat. Cette fois-ci, il s'agit de la CGT dans la ville de Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Selon un audit interne dirigiée par la maire (EELV) de la ville, Dominique Voynet, et dévoilé par le Parisien, le comité des oeuvres sociales (COS) de la ville gérerait très mal sa dotation de 1,4 million d'euros par an.

D'après le rapport, le COS n'aurait fait partir en vacances qu'un tiers des 2840 employés de la mairie l'an dernier malgré sa dotation qui est la plus importante de la ville. Autre constat: la plus grande partie des fonds sont dépensés dans les loisirs au détriment de l'action sociale. Les frais de vacances et les voyages ont ainsi absorbé 90 % du budget l'an dernier et ne laissent que 9 % aux activités sportives et culturelles et 0,7 % aux aides sociales
Et cela remarquez le bien....cette info n'est pas dévoilée par la "droite"
Le rapport dévoile également l'existence d'un système inégalitaire: «certains adhérents ont pu profiter bien plus des avantages fournis par le COS que les autres adhérents». Pourquoi ce favoristisme? Selon l'audit, la minorité du personnel de la mairie profitant de la subvention du COS ne serait autre que les élus CGT eux-mêmes.

En 18 mois, quatre élus CGT ont ainsi voyagé en famille aux frais du COS pour un montant de 153.024 euros. Un élu CGT s'est offert 10 voyages (Egypte, Maroc...) en 2009, 9 en 2010 (Kenya, Crète...) et 8 durant ces six derniers mois (Québec, Méribel, Thaïlande ...), le tout pour la coquette somme de 44.000 euros. Dans un courrier, rédigé fin novembre, Saphia Beltram la présidente du COS de Montreuil a répondu que «l'accompagnement des groupes fait partie des fonctions de l'élu».

Selon les auteurs du rapport, le COS de Montreuil pourrait avoir été la victime de pratiques illégales. La mairie a donc transmis le dossier à la cour régionale des comptes. Ses magistrats devront déterminer si des faits illégaux - abus de bien social ou enrichissement personnel - ont été commis.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 142290
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Et de deux.....sale temps pour les syndicats

Message par Fonck1 »

la CGT est une bande de mafieux.
mais il y a pas qu'eux.....quand je vois,et découvre aujourd'hui dans mon travail comment fonctionne cette "joyeuse auto-branlette",ben ca donne envie de dégueuler.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »