Dis moi ton adresse mail, je te dirai qui tu es

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Dis moi ton adresse mail, je te dirai qui tu es

Message par tisiphoné »

Votre mail en dit long sur votre personnalité, affirme une étude. Et vous, correspondez-vous à votre Gmail ou votre Yahoo?

Pdupont@gmail.com est probablement un homme, entre 18 et 34 ans, accro à son iPhone, diplomé de l'enseignement supérieur, innovant, plutôt de gauche et sans enfant. C'est le Huffington Post qui le révèle, dans un article consacré à une étude menée par les équipes du moteur de recherche Hunch sur le comportement de ses utilisateurs.

Toujours selon l'étude de Hunch, les utilisateurs d'AOL seraient des utilisatrices, d'une trentaine d'années, en couple depuis dix ans, amatrices de séries télé et pour qui la vie de famille est une priorité. Vous avez un compte Hotmail? Il est probable que vous ayez la vingtaine, habitiez en banlieue ou chez vos parents, et ayez voyagé dans 5 pays différents. Les yahoo@com préfèreraint les bonbons aux snacks salés, auraient 1 à 5 enfants, préfèreraient travailler en équipe plutôt que d'être leader et se situeraient au centre de l'échiquier politique.

Le site n'a pas décrypté les adresses mails françaises. Mais selon les brillantes intuitions de LEXPRESS.fr, les utilisateurs de Wanadoo ont la quarantaine, un chat en léger surpoids, sont enseignants, habitent dans une maison et votent plutôt à gauche.

Les @laposte.net n'ont pas de compte facebook, ont eu du mal à lâcher leur minitel, ont plusieurs enfants voire petits-enfants, vivent dans le sud de la France avec un labrador, souvent beige.

Et vous, vous reconnaissez-vous dans ces descriptions?
Avez-vous changé de mail pour un adresse qui vous correspond plus?
Vous faites-vous une idée sur une personne à partir de son adresse mail?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Dis moi ton adresse mail, je te dirai qui tu es

Message par Patrick_NL »

Les conclusions ne m'intéressent pas plus que cela mais je suis curieux de savoir comment les auteurs sont arrives aux dites conclusions. Quels sont les méthodes, les critères.... Sans connaître les bases de l'étude, cela ressemble a de la psychologie de bistro ( discussion entre un Ruquier et un MIller bourres).
Pour ma part, j'ai le meme mail depuis 1997, date a laquelle j'ai commence a bosser pour une boite de support technique .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Nous apprenons donc que les enseignants votent à gauche, que les femmes de trente ans aiment les séries télé et que les vieux vont moins sur facebook que les jeunes.

Merci Tisi pour ces informations.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Nous apprenons donc que les enseignants votent à gauche, que les femmes de trente ans aiment les séries télé et que les vieux vont moins sur facebook que les jeunes.

à ta disposition :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Nous apprenons donc que les enseignants votent à gauche, que les femmes de trente ans aiment les séries télé et que les vieux vont moins sur facebook que les jeunes.

il y a beaucoup d'enseignants qui ne votent pas a gauche :shock: quel généralisme!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Je suis ravie d'apprendre que je suis un homme, entre 18 et 34 ans, accro à son iPhone, diplomé de l'enseignement supérieur, innovant, plutôt de gauche et sans enfant. :hehe:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

C'est bien encore une étude inutile et peu démonstrative. :(
.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Cette enquète ne tient pas compte des internautes qui ont changé de fournisseur .
On peut passer de l'un à l'autre .
Et ceux qui en ont plusieurs ? parce que plusieurs vies ?
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Heureusement que je n'ai rien à voir avec ce prolil!Maintenant,je comprends plus de choses. :content79 :content79 :content79 Mieux vaut rester dans la cité. :content12 :amour88 :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Pouvez vous me "classer " ?

Mon e-mail comprend mon prénom et mon nom en toutes lettres
J'ai également un Hotmail

Précision : j'ai viré wanadoo ( devenu orange ) , à cause de leur mauvaise foi .

J'ai un compte facebook que mon épouse utilise de temps en temps ; moi , je me méfie des "face" car les ami(e)s de mes ami(e)s sont peut-être mes pires ennemi(e)s
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

VERNON a écrit : Pouvez vous me "classer " ?

Mon e-mail comprend mon prénom et mon nom en toutes lettres
J'ai également un Hotmail

Précision : j'ai viré wanadoo ( devenu orange ) , à cause de leur mauvaise foi .

J'ai un compte facebook que mon épouse utilise de temps en temps ; moi , je me méfie des "face" car les ami(e)s de mes ami(e)s sont peut-être mes pires ennemi(e)s
tu te méfies de Facebook et tu mets ton nom et prénom sur ton adresse mail ? :XD:
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

tisiphoné a écrit : à ta disposition :lol:
Les belles brunes ou blondes (ce n'est pas le sujet), célibataire et fidêle (ce n'est pas le sujet), qui adorerait rencontrer un mec ayant la quarantaine, auraient quel adresse mail, d'après toi ?
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Krizlibre a écrit : Les belles brunes ou blondes (ce n'est pas le sujet), célibataire et fidêle (ce n'est pas le sujet), qui adorerait rencontrer un mec ayant la quarantaine, auraient quel adresse mail, d'après toi ?
je suis presque sure d'avoir une des plus curieuse adresse mail de ce forum déjà :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je suis presque sure d'avoir une des plus curieuse adresse mail de ce forum déjà :content79
ouais,mais tu cherches peutr etre pas un mec de la quarantaine?

Bon,si on revenait au sujet? :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit : tu te méfies de Facebook et tu mets ton nom et prénom sur ton adresse mail ? :XD:
C'est bien pour cela que je dis à mon épouse : ne dis sur ce site que des banalités ou ne fais que les jeux "à la con " (construction d'une ferme , par exemple )

Si je ne m'abuse , je n'ai pas autorisé que mon e-mail apparaisse
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »