La droite populaire, le FN light de l'UMP?

coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La droite populaire, le FN light de l'UMP?

Message par coincetabulle »

faudra m'expliquer comment tu trouves ces chiffres avec un second tour à deux candidats.

il est bien évident que les électeur de JMLP et de devillier ainsi qu'une bonne part du centre ont voté ump par dépit, de même que l’électorat d'extrême gauche aura voté pour le PS par dépit.

il y a encore des gens pour croire qu'une élection désigne le candidat de cœur de l’électorat ? mais lol ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

coincetabulle a écrit : faudra m'expliquer comment tu trouves ces chiffres avec un second tour à deux candidats.
Parce que ...
C'est les résultats officiels du premier tours 2007 (copier /coller sur le site du ministere de l'interieur)

::d ::d ::d
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

comment dire ...

on s'en tape du premier tour, ça ne veut rien dire si ce n'est faire mousser la cohorte de petits qui suivent tant bien que mal les ténors de la politique.

ça permet de faire des alliances, des copinages et des trahisons.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

coincetabulle a écrit : comment dire ...

on s'en tape du premier tour, ça ne veut rien dire si ce n'est faire mousser la cohorte de petits qui suivent tant bien que mal les ténors de la politique.

ça permet de faire des alliances, des copinages et des trahisons.

Comment dire .... a part que je suis entièrement d'accord avec toi

Je voulais juste montrer que Sarkosy n'a pas gagner avec les Voix du FN seules (10%) , mais bien parce que les Français on preferer voter pour lui plutot que pour Ségolène .

J'ai envie de dire "Bien fait pour notre Gu....."
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

non, bien fait pour LEUR gu....
personnellement, je subit, comme beaucoup de français.

on aurai pu croire que lorsqu'une élection se gagne avec 2 ou 3 % d’écart, le gouvernement prendrai en compte le besoin de social largement exprimé, mais non, 53 % des votants vont imposer leur vision du monde au 47 autre sans la moindre considération pour ce qui se nomme démocratie.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la blague plus que douteuse d'un élu UMP

Message par tisiphoné »

Un conseiller municipal des Alpes-Maritimes s'est moqué de l'accent maghrébin dans un mail envoyé le jour de l'ouverture du ramadan. Joint par LEXPRESS.fr, le député UMP Lionnel Luca demande son exclusion.

Ses excuses n'y changent rien: Gilbert Garelli, conseiller municipal UMP de La-Colle-sur-Loup, dans les Alpes-Maritimes, est sur la sellette. Pourquoi? Le 1er août dernier, l'élu envoie un mail à des collègues politiques, une vingtaine. Il les invite à une réunion politique pour, notamment, discuter du projet PS. Jusque là, rien que de très normal pour un membre du parti présidentiel.

Sauf que, dans ce courriel, il singe ouvertement un accent supposé maghrébin, tout cela le jour de l'ouverture du ramadan. Extraits: "Afin di préparer la prochaine réunion UMP di la colle qui devrait si tenir li lundi 26 septembre salle Paillere, ji vous propose étudier le programme di PS (...), Ji vous propose aussi un voyage di pèlerinage pour li 15 août à la mosquée di Strasbourg qui vient d'ouvrir, mesdames prévoyez un foulard. Ji vous souhaite un bon ramadan."

Manque de chance pour l'élu, Nice-Matin s'est procuré une copie du mail et y a consacré un article dans son édition de ce jeudi. On peut y lire les réactions affligées, voire scandalisées de quelques responsables locaux. Le maire de Nice, Christian Estrosi, par ailleurs patron de la fédération des Alpes-Maritimes, aurait ainsi jugé cette initiative "intolérable".

Que de l'humour?

Joint par LEXPRESS.fr, le député de la circonscription, l'UMP Lionnel Luca, parle "d'un acte inqualifiable" et ajoute: "La politique est une affaire sérieuse. Il n'y a pas de place pour les blagues douteuses."

Le parlementaire a découvert cette histoire dans Nice-Matin et s'étonne que la fédération n'ait pas encore réagi. Le secrétaire départemental adjoint Pascal Condomitti a été chargé d'ouvrir une enquête. Il a dans ce cadre écrit à Lionnel Luca, qui lui répond: "Il aurait pu prendre son téléphone. Il faut que la fédération prenne rapidement une décision." Laquelle? "Gilbert Garelli a envoyé ce mail dans le cadre de ses fonctions politiques. Il doit donc être suspendu, de manière permanente."

"Je suis atterré. Je suis dépassé par les événements", a répondu Gilbert Garelli à Nice-Matin. Pour lui, ce n'était que de l'humour. Pas sûr que cela lui évite une lourde sanction.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'UMPFN est en construction réelle depuis le discours sécuritaire de Grenoble.L'UMP n'a pas exclu un ministre en fonction condamné pour injures raciale,c'est pour dire que c'est bien voulu comme stratégie,je le répète ils manquent de courage pour se tirer au FHaine,ils sont laches en plus d'etre des grandes gueules. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »