Dominique Strauss Kahn a été entendu ce lundi matin «en qualité de témoin par les services de police» dans le cadre de l'enquête initiée par la plainte de Tristane Banon. L'ancien patron du FMI est sorti des locaux de la brigade de la répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne vers 11h10.
Cette audition s'est faite à la demande de DSK, ont souligné ses avocats Mes Frédérique Baulieu et Henri Leclerc, audition qui «a eu lieu aussitôt que possible au regard du calendrier de l'enquête».
En juin, après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New York à la suite des accusations de crimes sexuels de Nafissatou Diallo, une femme de chambre du Sofitel, l'écrivain et journaliste Tristane Banon avait déposé une plainte en France pour une tentative de viol présumée qui remonterait à 2003. Cette plainte a fait l'objet d'une enquête préliminaire diligentée par le parquet de Paris. Plusieurs personnalités ont déjà été entendues, comme François Hollande, ancien premier secrétaire du PS. Pour achever cette enquête, il fallait que DSK soit auditionné. Les proches de ce dernier avaient affirmé à l'AFP qu'il voulait être entendu le plus vite possible pour, selon leurs termes, «solder cette affaire».
Cette audition s'est déroulée en l'absence de son avocat Me Leclerc, puisqu'il n'y a pas de mesure de garde à vue prévue.
A l'issue de l'enquête préliminaire, le parquet peut décider d'ouvrir une information judiciaire, de classer sans suite ou de juger que les faits allégués, datant de 2003, sont prescrits.
L'ancien ministre des Finances, qui réfute les accusations de Tristane Banon, est rentré à Paris le 4 septembre après l'abandon de toutes les charges pesant sur lui aux États-Unis.
DSK entendu par la police pour l'affaire Banon
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124955
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
DSK entendu par la police pour l'affaire Banon
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 11030
- Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Re: DSK entendu par la police pour l'affaire Banon
A en croire ce qu'on entend, on pourrait penser qu'il y aura classement sans suite. A moins que quelqu'un n'avance une preuve irréfutable?
Encore de quoi faire couler de l'encre ...
Encore de quoi faire couler de l'encre ...
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 15071
- Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Re: DSK entendu par la police pour l'affaire Banon
je pense que la parquet a pour instruction de faire trainez l'affaire la plus possible pour essayez d embêtez le PS le plus possible.
- gemmill
- Posteur DIVIN
- Messages : 11943
- Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Re: DSK entendu par la police pour l'affaire Banon
sans vouloir défendre dsk , je trouve que cette manie qu'ont certaines femmes de laisser trainer pendant des années avant de se décider a porter plainte , ne sert ni leur cause ni la juste...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq