Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont annoncé mardi une plainte contre le conseiller de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, et l'assignation de plusieurs médias pour leur couverture "outrancière" de l'affaire de proxénétisme du Carlton.
"Plusieurs assignations ont déjà été ou vont être délivrées, à L'Express, au Figaro, au Nouvel Observateur, à Paris Match et à VSD", écrivent les avocats du couple, Mes Frédérique Baulieu, Richard Malka et Henri Leclerc. "Les propos tenus par Monsieur Henri Guaino sur la chaîne Paris Première justifient également le dépôt d'une plainte pénale au regard de leur gravité."
DSK et Sinclair attaquent en justice Henri Guaino et médias
- tisiphoné
- Administrateur
DSK et Sinclair attaquent en justice Henri Guaino et médias
- Jarod1
- Animateur
Re: DSK et Sinclair attaquent en justice Henri Guaino et médias
Qu'a dit Guaino ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Fan d'Inter
Source : NouvelsObsHenri Guaino a notamment déclaré lors de l'émission "Zemour-Naulleau" diffusée le 18 novembre que l'affaire DSK, "ce n'est pas un problème de vie privée. On est à la charnière entre vie privée et délinquance", avant d'évoquer des relations avec des personnes dirigeant des réseaux de prostitution.
- Jarod1
- Animateur
Merci Bob.
Je ne pense pas cela puisse s'analyser comme de la diffamation dont je rappelle qu'elle implique la fausseté de l'affirmation.
J'avais entendu Guaino (très brillant d'ailleurs à mon gout, sur d'autres points que celui là), il faisait référence à l'affaire du Carlton certes, mais aussi à celle de NY, dont on peut difficilement contester l'aspect judiciaire...
Je ne pense pas cela puisse s'analyser comme de la diffamation dont je rappelle qu'elle implique la fausseté de l'affirmation.
J'avais entendu Guaino (très brillant d'ailleurs à mon gout, sur d'autres points que celui là), il faisait référence à l'affaire du Carlton certes, mais aussi à celle de NY, dont on peut difficilement contester l'aspect judiciaire...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur
en portant plainte c'est sur qu'on est pas prêt de ne plus entendre parler de ce couple infernal :roll: ![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
C'est pas tellement le problème. C'est l'acharnement médiatique qui bafoue en permanence la présomption d'innocence. Attendons un éventuel procès, mais tout se passe comme si les médias et certains politiques avaient déjà jugé et condamné. DSK n'est pas mis en examen devant la justice, mais devant l'opinion publique. S'il est coupable, il doit être condamné, et c'est normal mais pour l'instant je ne vois que du lynchage.tisiphoné a écrit : en portant plainte c'est sur qu'on est pas prêt de ne plus entendre parler de ce couple infernal :roll:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- tisiphoné
- Administrateur
il y a une affaire, celle du Carlton, c'est dans le cadre de l'instruction que son nom est apparu, les langues se délient, et les médias font leur boulot.scorpion3917 a écrit : C'est pas tellement le problème. C'est l'acharnement médiatique qui bafoue en permanence la présomption d'innocence. Attendons un éventuel procès, mais tout se passe comme si les médias et certains politiques avaient déjà jugé et condamné. DSK n'est pas mis en examen devant la justice, mais devant l'opinion publique. S'il est coupable, il doit être condamné, et c'est normal mais pour l'instant je ne vois que du lynchage.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Je te signale qu'en principe, je pèse mes mots, rien ne devrait sortir d'une instruction. Ce ne sont pas les médias qui font le procès judiciaire. Dis moi si je me trompe. Je crois qu'on appelle ça le secret de l'instruction.tisiphoné a écrit : il y a une affaire, celle du Carlton, c'est dans le cadre de l'instruction que son nom est apparu, les langues se délient, et les médias font leur boulot.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- tisiphoné
- Administrateur
c'est bizarre que ça gêne quand c'est DSKscorpion3917 a écrit : Je te signale qu'en principe, je pèse mes mots, rien ne devrait sortir d'une instruction. Ce ne sont pas les médias qui font le procès judiciaire. Dis moi si je me trompe. Je crois qu'on appelle ça le secret de l'instruction.
![^^ ^^](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/%5E%5E.gif)
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Tu m'as déjà attaqué (enfin en douceur, je t'en remercie) la dessus. Si demain Sarko subissait le même sort, et bien je dirais pareil. Tu sais bien qu'il n'y a rien de plus dangereux que la rumeur et l'affabulation pour détruire un homme. Tu es assez intelligente pour le comprendre. Nos moyens de communiquer aujourd'hui peuvent être dévastateurs, tant ce sont la rumeur et la calomnie que l'on retiendra. Ce ne sont pas les papiers à scandale qui doivent instituer une présomption, mais la justice. Et tu n'es pas sans ignorer que la pression médiatique est un poison, y compris et surtout pour cette institution. Beaucoup se sont donné la mort, à cause d'accusations infondées et c'est cela qu'il faut retenir. Quant à DSK, à ma connaissance il n'est pour l'instant mis en examen de rien, donc pour l'instant je reste prudent et j'attends.tisiphoné a écrit : c'est bizarre que ça gêne quand c'est DSK
![icon_wink ;)](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_wink.gif)
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- tisiphoné
- Administrateur
que par son attitude, il fasse la Une de la presse à scandales, je trouve ça tout à fait justifié, quand on se complait dans la luxure on finit dans le burin.scorpion3917 a écrit : Tu m'as déjà attaqué (enfin en douceur, je t'en remercie) la dessus. Si demain Sarko subissait le même sort, et bien je dirais pareil. Tu sais bien qu'il n'y a rien de plus dangereux que la rumeur et l'affabulation pour détruire un homme. Tu es assez intelligente pour le comprendre. Nos moyens de communiquer aujourd'hui peuvent être dévastateurs, tant ce sont la rumeur et la calomnie que l'on retiendra. Ce ne sont pas les papiers à scandale qui doivent instituer une présomption, mais la justice. Et tu n'es pas sans ignorer que la pression médiatique est un poison, y compris et surtout pour cette institution. Beaucoup se sont donné la mort, à cause d'accusations infondées et c'est cela qu'il faut retenir. Quant à DSK, à ma connaissance il n'est pour l'instant mis en examen de rien, donc pour l'instant je reste prudent et j'attends.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Oh, tu as le droit de le penser. Mais crois tu que ce soit le seul à se vautrer dans la luxure ? Je dirais que les autres, tous les autres ont plus de chance, de ne pas être pris. Je ne parle pas de viol, ou prétenu viol, (enfin, ça reste à voir) mais je peux te garantir que c'est pas du joli chez pas mal de donneurs de leçons. Si tu savais.....ma pauvre.tisiphoné a écrit : que par son attitude, il fasse la Une de la presse à scandales, je trouve ça tout à fait justifié, quand on se complait dans la luxure on finit dans le burin.
![Dan.San :siffle:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/44.gif)
![Dan.San :siffle:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/44.gif)
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur DIVIN
Il aura quoi Guaino? Une amende? Et les médias? Idem? Boff!! Ce couple, un tantinet malsain se sert des médias quand cela les arrange et au lieu de se faire oublier, ils relancent la machine, ils sont pathétiques, maintenant les médias sont braqués et ne vont pas les louper et ce sera bien fait pour eux....! ![Dan.San ::d](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/3.gif)
![Dan.San ::d](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/3.gif)
- tisiphoné
- Administrateur
mon pauvre Scorpion, ce que fait ce couple m'indiffère au plus au haut point, j'espère qu'ils se fassent juste oublier, la campagne a commencé pour certains, leurs petits désordres domestiques, c'est le cadet de mes soucisscorpion3917 a écrit : Oh, tu as le droit de le penser. Mais crois tu que ce soit le seul à se vautrer dans la luxure ? Je dirais que les autres, tous les autres ont plus de chance, de ne pas être pris. Je ne parle pas de viol, ou prétenu viol, (enfin, ça reste à voir) mais je peux te garantir que c'est pas du joli chez pas mal de donneurs de leçons. Si tu savais.....ma pauvre.![]()
![]()
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)