l'échec scolaire des immigrés évoqué par une rectrice
- Fonck1
- Administrateur
Re: l'échec scolaire des immigrés évoqué par une rectrice
moi je pense que 'on doit pouvoir tout dire.
si cette rectrice sort ces mots,c'est qu'elle doit s'appuyer sur quelque chose.
cela dit,nous avons dans notre école des gens venant d'a travers le monde,tous continents,professions de foi,et origines ethniques,ben tous en général bossent comme des fous.
il faut dire qu'il y a examen d'entrée,et sélection.
maintenant,je pense que les gamins laissés a eux même dans les cités qui bossent pas,en plus de la ségrégation qui leur est faite d’où ils viennent, ca arrange pas les choses.
je suis pas persuadé que cette rectrice ait pas raison sur ses affirmations.
Pelinac me semble t-il défendait également ce type d'affirmations.
si cette rectrice sort ces mots,c'est qu'elle doit s'appuyer sur quelque chose.
cela dit,nous avons dans notre école des gens venant d'a travers le monde,tous continents,professions de foi,et origines ethniques,ben tous en général bossent comme des fous.
il faut dire qu'il y a examen d'entrée,et sélection.
maintenant,je pense que les gamins laissés a eux même dans les cités qui bossent pas,en plus de la ségrégation qui leur est faite d’où ils viennent, ca arrange pas les choses.
je suis pas persuadé que cette rectrice ait pas raison sur ses affirmations.
Pelinac me semble t-il défendait également ce type d'affirmations.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
Je trouve la réflexion de Marie Reynier, stupide .
En gros, elle prétend que si on enlève les écoliers issus de l'immigration, les résultats ne sont pas plus mauvais qu'ailleurs .
Pourquoi ? ils n'ont pas d'enfants immigrés ? ailleurs, en Europe ?
Parfois les élites sont d'une idiotie, c'est effarant !
En gros, elle prétend que si on enlève les écoliers issus de l'immigration, les résultats ne sont pas plus mauvais qu'ailleurs .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- tisiphoné
- Administrateur
tu connais la carte scolaire, nul besoin d'aller chercher hors de france?miragen a écrit : Je trouve la réflexion de Marie Reynier, stupide .
-
- Posteur TOP VIP
Je veux dire que cette rectrice fait des comparaisons avec des situations incomparables, c'est bien la preuve de sa mauvaise foi .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
-
- Posteur DIVIN
elle prouve simplement qu elle est incapable car sont boulot c'est de donnez les même chance au enfant quelque soit ses origines social ou autre.
je pense qu elle devrait démissionner et laissez a ça place quelqu'un de capable de mettre en place les principe de l école républicaine !
je pense qu elle devrait démissionner et laissez a ça place quelqu'un de capable de mettre en place les principe de l école républicaine !
- Fonck1
- Administrateur
il me semble bien qu'elle le fasse,de donner la chance.
il semble aussi que tout le monde la prenne pas,la chance.
elle constate,c'est tout.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : il me semble bien qu'elle le fasse,de donner la chance.
non c est faux si les résultats sont sociologique c est que les moyens et les méthodes d enseignement font ce trie sociologique .
et c est évident , tous ceux qui on des enfant ou même des neveu ou nièce et qui on suivie leur devoir le savent , sans le suivie et l aide des parent , les enfants ne peuvent pas s en sortir seul !
les enseignant devrait appliquez une méthode pédagogique qui puisse être aussi suivie pas des enfant qui n ont pas de parent ou des parent qui ne peuvent pas les suivre !
- Fonck1
- Administrateur
tu crois qu'ils ont pas autre chose a faire?Rananen a écrit : non c est faux si les résultats sont sociologique c est que les moyens et les méthodes d enseignement font ce trie sociologique .
c'est leur boulot aux parents.et c est évident , tous ceux qui on des enfant ou même des neveu ou nièce et qui on suivie leur devoir le savent , sans le suivie et l aide des parent , les enfants ne peuvent pas s en sortir seul !
ils ont surtout qu'a écouter en cours.....au lieu de faire les cons.les enseignant devrait appliquez une méthode pédagogique qui puisse être aussi suivie pas des enfant qui n ont pas de parent ou des parent qui ne peuvent pas les suivre !
- tisiphoné
- Administrateur
je regrette mais je ne vois pas ce que tu préconises, il y a d'abord la barrière de la langue pour la compréhension, mais ce qui est fatal, c'est le petit niveau d'études de certains parents et hélas, ça me coûte de le dire, des femmes qui sont à la maison.Rananen a écrit : les enseignant devrait appliquez une méthode pédagogique qui puisse être aussi suivie pas des enfant qui n ont pas de parent ou des parent qui ne peuvent pas les suivre !
j'ai fait du soutien scolaire, je l'ai vérifié souvent.
- Jarod1
- Animateur
Ceci dit, la réflexion de cette rectrice consiste à commenter des statistiques en enfonçant une porte ouverte, la bonne question étant justement : on fait quoi ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Rectrice .. rectum ... c'est bien une déclaration de trou du cul.Jarod1 a écrit : Ceci dit, la réflexion de cette rectrice consiste à commenter des statistiques en enfonçant une porte ouverte, la bonne question étant justement : on fait quoi ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit :c'est leur boulot aux parents.
c est faux , l enseignement c est les boulot des professeurs , si les parent ne savent pas lire les devoir ou si il n y a pas de parent , le môme est condamner a échouer ?
cette pédagogie qui ce repose sur les parents est une hérésie et contraire au principe républicain qui doit que chaque enfant doit avoir les même chance , quelque soit ses parents !
- Fonck1
- Administrateur
les profs font des cours de soutiens si tu les demande.Rananen a écrit :
c est faux , l enseignement c est les boulot des professeurs , si les parent ne savent pas lire les devoir ou si il n y a pas de parent , le môme est condamner a échouer ?
cette pédagogie qui ce repose sur les parents est une hérésie et contraire au principe républicain qui doit que chaque enfant doit avoir les même chance , quelque soit ses parents !
on ne demande pas aux parents de faire les cours,on leur demande que les gosses fassent leurs devoir,ce qui est pas si compliqué que ca,je dirais même le B -A-BA.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : les profs sont des cours de soutiens si tu les demande.
on ne demande pas aux parents de faire les cours,on leur demande que les gosses fassent leurs devoir,ce qui est pas si compliqué que ca,je dirais même le B -A-BA.
si c est compliquez quand tu sait pas lire , comment tu vérifie que ton môme a des devoir ou pas ?
explique moi pourquoi dans les pays ou l échec scolaire a était bannie il n y a pas de devoir a faire a la maison ?
il y a quelque mois devoir a faire pour les vacances pour une de mes nièces :
"vérifier les points faibles de votre enfant et les faire travailler ." il fait comment les parents qui ne savent pas lire ou on un très petit niveau scolaire ?
non il y a un très gros problème de méthode en primaire qui explique ses résultats .
- Fonck1
- Administrateur
tu t'informes aupres du professeur principal.Rananen a écrit :
si c est compliquez quand tu sait pas lire , comment tu vérifie que ton môme a des devoir ou pas ?
il y a aussi l'étude le soir.
les analphabètes ne représentent que 10%,et encore,c'est ceux qui écrivent mal,pas ceux qui ne savent ni lire ni écrire.explique moi pourquoi dans les pays ou l échec scolaire a était bannie il n y a pas de devoir a faire a la maison ?
il y a quelque mois devoir a faire pour les vacances pour une de mes nièces :
"vérifier les points faibles de votre enfant et les faire travailler ." il fait comment les parents qui ne savent pas lire ou on un très petit niveau scolaire ?
non il y a un très gros problème de méthode en primaire qui explique ses résultats .
ca n'explique pas les résultats des autres.