Education
- erosdivin
- Posteur Diamant
Education
Je n'ai rien contre L'islam mais je trouve un peu étonnant que les 5 ème du collège à côté de chez moi ont: L'histoire de l'Islam en cours d'histoire / géographie pour débuter cette année.
Est ce vraiment le programme des 5 ème cette année ? Je pense que l'on aurait pu prendre un autre sujet même si on sait qu'en Histoire tous les héros sont morts et qu'en Géographie, le GPS nous aide beaucoups.
Est ce vraiment le programme des 5 ème cette année ? Je pense que l'on aurait pu prendre un autre sujet même si on sait qu'en Histoire tous les héros sont morts et qu'en Géographie, le GPS nous aide beaucoups.
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.
- gemmill
- Posteur DIVIN
Re: Education
il faut se mettre a la page tout simplement ; ce n'est plus la femme qui est l'avenir de l'homme , c'est allah et son prphéte mahomet.
ALLAH AKBAR
Rachid Ben Gemmillouz
ALLAH AKBAR
Rachid Ben Gemmillouz
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Nos gouvernements conditionnent nos enfant afin de les préparer à vivre dans un pays ou tout tournera autour de cette religion alors ils commence par renier l’histoire de France pour en refaire refaire une l'islam.dam552 a écrit : Je n'ai rien contre L'islam mais je trouve un peu étonnant que les 5 ème du collège à côté de chez moi ont: L'histoire de l'Islam en cours d'histoire / géographie pour débuter cette année.
- Steph
- Fan d'Inter
L histoire de l'islam peut être tout aussi bien enseignée que celle du nazisme. Ça s'appelle la culture générale
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur DIVIN
il me semble que toute les religion sont abordez en 5 eme . pourquoi dette remarque sur l islam et pas sur les autres !
- Krizlibre
- Posteur TOP VIP
Franchement il y a parmis ce forum un ramassis de nazillons, qui derrière leur pc, expriment réellement de grosses bêtises.
Moi qui suis anti religion primaire, je trouve que c'est tout à faire normal d'apprendre les religions et surtout leur histoire.
Ainsi, l'on peut se rendre compte que les 3 religions qui régnent sur terre, sont toutes faites de magouilles, d'obscurantisme et de guerre... Totalement contraire avec leurs principes.
Moi qui suis anti religion primaire, je trouve que c'est tout à faire normal d'apprendre les religions et surtout leur histoire.
Ainsi, l'on peut se rendre compte que les 3 religions qui régnent sur terre, sont toutes faites de magouilles, d'obscurantisme et de guerre... Totalement contraire avec leurs principes.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
- Fonck1
- Administrateur
ils n'ont pas le droit de s'exprimer?Krizlibre a écrit : Franchement il y a parmis ce forum un ramassis de nazillons, qui derrière leur pc, expriment réellement de grosses bêtises.
tu devrais donc être en phase avec l’arrêt de l’apprentissage des religions à l'école laïque?Moi qui suis anti religion primaire, je trouve que c'est tout à faire normal d'apprendre les religions et surtout leur histoire.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Que l'on évoque les religions en enseignant l'histoire, c'est assez inévitable.
Que l'on fasse un cours spécialement consacré à une religion, quelqu'elle soit je trouve ça nettement plus douteux.
Que l'on fasse un cours spécialement consacré à une religion, quelqu'elle soit je trouve ça nettement plus douteux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
tout a fait d'accord avec jarod.
- Stick
- Fan d'Inter
Quand j'étais au collège, en 6e ou en 5e, je ne sais plus, la prof d'histoire nous a enseigné cela aussi.dam552 a écrit : Je n'ai rien contre L'islam mais je trouve un peu étonnant que les 5 ème du collège à côté de chez moi ont: L'histoire de l'Islam en cours d'histoire / géographie pour débuter cette année.
Je trouve normal que l'on enseigne l'histoire des religions aux collégiens : ça leur donne un éclairage objectif qui peut leur éviter de se laisser embarquer dans certaines dérives.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
n'est ce pas plutôt le rôle des parents?Stick a écrit : Quand j'étais au collège, en 6e ou en 5e, je ne sais plus, la prof d'histoire nous a enseigné cela aussi.
Je trouve normal que l'on enseigne l'histoire des religions aux collégiens : ça leur donne un éclairage objectif qui peut leur éviter de se laisser embarquer dans certaines dérives.
- Stick
- Fan d'Inter
En théorie, oui, mais si les parents sont un peu trop versés dans une religion, ils peuvent "oublier" les autres, voire même les dénigrer.Fonck1 a écrit : n'est ce pas plutôt le rôle des parents?
Raymond Aron
Raymond Aron
- erosdivin
- Posteur Diamant
Oui je suis d'accords avec toi, mais dans la leçon, on parle du coran et de la polygamie en plus de l'histoire de l'Islam. Me souviends avoir étudier ca aussi à l'école car c'est parti de l'histoire mais pas d'avoir parler du Coran, Polygamie ...Jarod1 a écrit : Que l'on évoque les religions en enseignant l'histoire, c'est assez inévitable.
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.
- Stick
- Fan d'Inter
dam552 a écrit : Oui je suis d'accords avec toi, mais dans la leçon, on parle du coran et de la polygamie en plus de l'histoire de l'Islam. Me souviends avoir étudier ca aussi à l'école car c'est parti de l'histoire mais pas d'avoir parler du Coran, Polygamie ...
![Icon_hmm :icon_hmm:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_hmm.gif)
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
de la même façon que l'on évoque la chrétienté sans disséquer la bibleStick a écrit :Comment veux-tu parler de l'Islam sans évoquer le Coran ?
n'oublions pas que nous parlons de programme d'école laïque