Il y a encore des moutons qui lui donnent leur confiance!

Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Il y a encore des moutons qui lui donnent leur confiance!

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : Villepin a lui aussi dégainé le 49-3 non ?
En effet, en 2005 pour le fameux CPE.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : En effet, en 2005 pour le fameux CPE.
avec sarkozy le sauveur d'émeutes ^^
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Patrick_NL a écrit : En effet, en 2005 pour le fameux CPE.

En quelle année , Nicolas Sarkozy a-t-il été élu président ?
Si je ne m'abuse il a déclaré qu'il ne l'utiliserait pas
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

VERNON a écrit :
En quelle année , Nicolas Sarkozy a-t-il été élu président ?
Si je ne m'abuse il a déclaré qu'il ne l'utiliserait pas
Sarkozy a declare qu'il ne l'utiliserait pas et c'est un engagement peu couteux puisque ce n'est pas le president qu'il l'utilise mais le premier ministe. En revanche, on peu reconnaitre qu'en reunissant le Congres lors de la reforme de la constitution, il a contribue a limiter l'usage de ce 49-3.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le 49-3 a été utilisé afin de bafouer un résultat obtenu démocratiquement par référendum,si ca c'est pas une honte:Pour le traité de Lisbonne auquel 55% des Francais avaient répondus NON :XD: .
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : Le 49-3 a été utilisé afin de bafouer un résultat obtenu démocratiquement par référendum,si ca c'est pas une honte:Pour le traité de Lisbonne auquel 55% des Francais avaient répondus NON :XD: .
Non le traite de Lisbonne n'a pas ete mis en referundum. C'etait le traite constitutionel et le 49-3 n'a pas ete utilise.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit : Le 49-3 a été utilisé afin de bafouer un résultat obtenu démocratiquement par référendum,si ca c'est pas une honte:Pour le traité de Lisbonne auquel 55% des Francais avaient répondus NON :XD: .

Dans un référendum , je crois que les citoyens ont plus tendance à approuver ou censurer le gouvernement que de répondre à la question posée .

Ainsi , lors du référendum sur la Constitution Européenne , François Hollande avait déclaré : " les Français ne se tromperont pas de scrutin " ; tu as vu ce qu'il en a résulté

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Dans un référendum , je crois que les citoyens ont plus tendance à approuver ou censurer le gouvernement que de répondre à la question posée .
Ca c'est la réponse standard lorsque le référendum ne donne pas le résultat escompté. :mdr3:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit :

Ainsi , lors du référendum sur la Constitution Européenne , François Hollande avait déclaré : " les Français ne se tromperont pas de scrutin " ; tu as vu ce qu'il en a résulté
je crois que ceux de la droite ont fait pareil.
je pense que tu te trompes vernon,électeurs de gauches comme de droite,avaient des opposant et des pour,ils ont donc jugé par eux même.
ce n'etait pas un vote sanction contre sarkozy ou chirac,c'était un vote contre cette europe bureaucratique,qui laisse les citoyens sur la route.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : je crois que ceux de la droite ont fait pareil.
je pense que tu te trompes vernon,électeurs de gauches comme de droite,avaient des opposant et des pour,ils ont donc jugé par eux même.
ce n'etait pas un vote sanction contre sarkozy ou chirac,c'était un vote contre cette europe bureaucratique,qui laisse les citoyens sur la route.

Personnellement , j'en doûte

Quel pourcentage représentent les élus ex-nonistes ? (Poutou , Dupont-Aignan , Mélenchon , Pierre Laurent )

L'Europe nous a évité des conflits ; je suis né en 1945 et j'ai toujours connu la paix ; mon père , à 32 ans , avait connu 2 guerres mondiales.

Le reproche que je fais à l'Europe est d'avoir accueilli les pays de l'ex bloc soviétiques trop rapidement

Mais revenons à Sarkozy ; il lui reste quelques mois qu'il saura mettre à profit : c'est un malin et on n'est jamais meilleur que lorsque l'on vous attaque

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

NSC a écrit : Non le traite de Lisbonne n'a pas ete mis en referundum. C'etait le traite constitutionel et le 49-3 n'a pas ete utilise.

Première nouvelle.Référendum et de plus voté dans les autres pays Européen,dont 2 fois pour l'Irlande. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'ai fait fausse route et veuillez m'excuser pour cette confusion,NSC avait raison,je disais faux.(Merci au collègue de m'en avoir informer). ;)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »