Encore des talents !

Répondre
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Encore des talents !

Message par agone »

tisiphoné a écrit : pour ma part je préfère
argumentum a silentio :content85 :content85 :content85
Mais que Rananen s'exprime librement , ce n'est pas la question ici, surtout que je trouve ces positions interessantes.
Je dit juste que sur le passage :
et si tu a une attitude si exagérez et irrationnel face a ce genre de fait divers c est sans doute parce que tu a toi même une fragilité psychologique par apport a ça ! première marche de l état qui peut un jour te transformer en assassin .

on sait d ailleurs très bien que le manque de culture , le manque de recul sur soit et l impression de tout contrôlez sont des facteur psychologique qui favorise l état entrainant la perte de contrôle et de lucidité sur les actes dangereux .

et bien sur l adolescence période ou l on se cherche et ou le monde se transforme autour de soit et donc ou les repère deviennent flou , engendrant pour la plus par une période de rébellion souvent de façade mais parfois plus grave et aussi une période ou des événements psychologique irrationnel pouvant entrainez des actes grave peuvent apparaitre .
tous ceci est très réducteur, et si il fait parti de la profession , il le sait très bien.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je désavoue totalement l'attaque personnelle de la première phrase (c'est Rananen hein!) mais, désolé, le reste à du sens.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

dinosaure a écrit : Je désavoue totalement l'attaque personnelle de la première phrase (c'est Rananen hein!) mais, désolé, le reste à du sens.
Mais quel sens ? de dire qu'un adolescent ou adulte commettant un homicide trouve une justification de l'acte de part son état émotionnel ou pathologique. C'est une évidence !!!!
Le discours qu'a Rananen tant a justifier l'acte de cet adolescent, de part une explication psychologique. Si tu va par la, tu peut justifier tous les crimes, délits.

Ce genre de procédé, de plus en plus habituel, tant à victimiser les auteurs de crime.

La psychologie à pour vocation d’étudier les mécanismes de la pensée, de la conscience humaine. De les expliquer, en aucun cas de les justifier.

La façon, qu'a Rananen, de présenter les choses. C'est un gros il a fait cela parce que il lui est arriver cela "le pauvre" .
Ici on ne parle plus de simple revolte violente, on parle d'homicide avec violence.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je regrette mais je ne cautionne pas ces réactions machistes qui se veulent légitimées par le fait que les jeunes n'ont plus de repaires,et se réfèrent à des images violentes, mais mince c'est aux parents d'éduquer les gosses, c'est pas à la télé, ou à Internet,

depuis quand, dans notre culture, un grand frère se croit autorisé à régler par la violence un conflit, d'ordre sentimental ?
depuis quand c'est aux gosses de se substituer à des prises de décision d'adulte?
qui a démissionné dans cette lamentable histoire?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

agone a écrit : Mais quel sens ? de dire qu'un adolescent ou adulte commettant un homicide trouve une justification de l'acte de part son état émotionnel ou pathologique. C'est une évidence !!!!
Le discours qu'a Rananen tant a justifier l'acte de cet adolescent, de part une explication psychologique. Si tu va par la, tu peut justifier tous les crimes, délits.

Ce genre de procédé, de plus en plus habituel, tant à victimiser les auteurs de crime.

La psychologie à pour vocation d’étudier les mécanismes de la pensée, de la conscience humaine. De les expliquer, en aucun cas de les justifier.

La façon, qu'a Rananen, de présenter les choses. C'est un gros il a fait cela parce que il lui est arriver cela "le pauvre" .
Ici on ne parle plus de simple revolte violente, on parle d'homicide avec violence.
Ben oui, si c'est arrivé y a forcément une explication. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

tisiphoné a écrit : je regrette mais je ne cautionne pas ces réactions machistes qui se veulent légitimées par le fait que les jeunes n'ont plus de repaires,et se réfèrent à des images violentes, mais mince c'est aux parents d'éduquer les gosses, c'est pas à la télé, ou à Internet,

depuis quand, dans notre culture, un grand frère se croit autorisé à régler par la violence un conflit, d'ordre sentimental ?
depuis quand c'est aux gosses de se substituer à des prises de décision d'adulte?
qui a démissionné dans cette lamentable histoire?
Je regrette mais je vois pas ce que le machisme viens faire la dedans :divers125 . Sinon je suis complètement :super: d'accord avec toi :super:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

pour moi les vrais coupables sont les parents de carla , qui on laissez leur fille harceler ça camarade de classe menant au drame .
la vrai victime c'est la jeune fille harceler qui en plus voie sont frère jeter en prison pour avoir ( maladroitement c est un fait ) voulue la défendre et arrêtez ce harcèlement inacceptable !
un mois que cette jeune fille ne pouvait plus mettre les pied en cours tenailler par la peur , et quand elle a voulue y retournez elle c est fait agresser par carla et par ces copines . un moi que les adulte laissez faire ! école , parents et même la mairie était au courant !
alors moi je m excuse mais j aurait était a la place de ce garçon , voyant ma sœur en ce point en détresse et personne ne pouvant l aider , j aurais sans doute eu a cette age la même réaction que ce garçon ! que la peur change de camp .

après le chose on mal tournez mais au départ n oublions pas que ce n est que la résultante d une situation que les adulte on était INCAPABLE de réglé !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

une gamine de 13 ans est mort d'un upercut,et CA c'est inacceptable.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : une gamine de 13 ans est mort d'un upercut,et CA c'est inacceptable.
une gamine a qui en avait harceler et frapper une autre .
tu aurais préférez que ça soit la sœur de l agresseur qui finissent par se suicider a cause du harcèlement de carla !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : une gamine a qui en avait harceler et frapper une autre .
tu aurais préférez que ça soit la sœur de l agresseur qui finissent par se suicider a cause du harcèlement de carla !
ca ne justifie pas sa brutalisation et sa mort.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

d'entrée j'ai fait remarqué que si il y avait eu dépôt de plainte c'était aberrant qu'il n'y ait pas eu suivi, mais rien ne justifie la démarche de ce garçon.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben oui c'est la loi du talion.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je pense que les adultes ont une grande responsabilité dans cette triste affaire, cette affaire aurait pu être réglée par le dialogue et il y a eu négligence, ce que l'on peut constater à notre époque, c'est que les jeunes ne s'expriment que par la violence,, ils ne trouvent que cette solution pour régler leurs différends, alors que faire? De l'Education, de l'Education et de l'Education !!!!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : d'entrée j'ai fait remarqué que si il y avait eu dépôt de plainte c'était aberrant qu'il n'y ait pas eu suivi, mais rien ne justifie la démarche de ce garçon.
ca ne la justifie pas mais ça l explique et c est évidement une circonstance atténuante .

encore une fois pour moi les principaux coupable ce sont les parent de carla , c'est par leur incapacité a faire arrêtez le harcèlement que faisait leur fille que ce drame a pris une telle ampleur !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

aucun harcèlement ne justifie un meurtre.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »