Mais que Rananen s'exprime librement , ce n'est pas la question ici, surtout que je trouve ces positions interessantes.tisiphoné a écrit : pour ma part je préfère
argumentum a silentio![]()
![]()
Je dit juste que sur le passage :
tous ceci est très réducteur, et si il fait parti de la profession , il le sait très bien.et si tu a une attitude si exagérez et irrationnel face a ce genre de fait divers c est sans doute parce que tu a toi même une fragilité psychologique par apport a ça ! première marche de l état qui peut un jour te transformer en assassin .
on sait d ailleurs très bien que le manque de culture , le manque de recul sur soit et l impression de tout contrôlez sont des facteur psychologique qui favorise l état entrainant la perte de contrôle et de lucidité sur les actes dangereux .
et bien sur l adolescence période ou l on se cherche et ou le monde se transforme autour de soit et donc ou les repère deviennent flou , engendrant pour la plus par une période de rébellion souvent de façade mais parfois plus grave et aussi une période ou des événements psychologique irrationnel pouvant entrainez des actes grave peuvent apparaitre .