Encore des talents !

Répondre
axl
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Encore des talents !

Message par axl »

véra a écrit : je pense que les adultes ont une grande responsabilité dans cette triste affaire, cette affaire aurait pu être réglée par le dialogue et il y a eu négligence, ce que l'on peut constater à notre époque, c'est que les jeunes ne s'expriment que par la violence,, ils ne trouvent que cette solution pour régler leurs différends, alors que faire? De l'Education, de l'Education et de l'Education !!!!
oui,que ce soient les parents,les cpe,les profs du collèges,ils ont une part de responsabilité!
car tous devait être au courant de la tension entre les deux jeunes filles
RIEN NE DURE AU DESSUS DE LA CEINTURE...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

axl a écrit : oui,que ce soient les parents,les cpe,les profs du collèges,ils ont une part de responsabilité!
car tous devait être au courant de la tension entre les deux jeunes filles
Ouais enfin, si toutes les "tensions" sentimentales entres ados doivent être considérées a priori comme pouvant déboucher sur une mort violente, ça va pas être simple...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Ouais enfin, si toutes les "tensions" sentimentales entres ados doivent être considérées a priori comme pouvant déboucher sur une mort violente, ça va pas être simple...
il y a tout de même eut dépôt de plainte, donc je suppose que la police a pris ça au sérieux.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Je me pose la question suivante, pourquoi chercher un responsable autre que le coupable lui même ?

avec ce genre de raisonnement on arrive non seulement à des situations complètement incohérentes, dans le genre d'une condamnation d'un maire pour négligence lors d'un accident en rivière impliquant la mort de trois enfants. Je sais c'est triste, accablant pour la famille, pour les enfants décédés. Mais qu'est ce que le maire pouvait y faire , a part interdire toute sortie en canoë.

mais aussi à un raisonnement sans fin, la vous dite c'est la faute des parents, de la police, des surveillants , du proviseur
mais si les parents etc .. sont coupable c'est la faute à qui à la Société , à l’état , au chômage puis si l’état est coupable c'est la faute à qui ....

Je sais pas si je suis très clair ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : il y a tout de même eut dépôt de plainte, donc je suppose que la police a pris ça au sérieux.
Si l'irresponsabilité et l'inconscience de ces jeunes gens, qui ne sont tout de même pas des nouvzaux nés non plus, doit amener à confier à la police ou à l'école la gestion de leurs différents amoureux, c'est à pleurer...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Si l'irresponsabilité et l'inconscience de ces jeunes gens, qui ne sont tout de même pas des nouvzaux nés non plus, doit amener à confier à la police ou à l'école la gestion de leurs différents amoureux, c'est à pleurer...
je n'ai jamais dit ça, mais dans le cas présent, il y a bien eu plainte, donc je suppose qu'il y a eu dans la foulée, convocation de la jeune fille, et comme, elle était mineure, de ses parents aussi, et de cette procédure, il en découle rien, pas de prise de conscience des parents, les policiers n'ont pas informé l'ado' qu'on ne porte pas des menaces de coups, de viol, de mort, juste pour un différent amoureux?
personne n'a pris la mesure de ce conflit?

je rejoins un peu Ségolène Royal, étant donné la désaffection des familles, dommage ces jeunes n'aient pas eu le recours de psychologues scolaires, car il parait que tout le collège était au courant.
axl
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par axl »

je travailles comme agent de service dans un lycée et j'ai fait plusieurs collège avant d'être titulaire,et les cpe,les surveillants les laissent tout faire et s'en fiche,c'est nous en faisant le nettoyage qui parfois faisons la police!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

axl a écrit : je travailles comme agent de service dans un lycée et j'ai fait plusieurs collège avant d'être titulaire,et les cpe,les surveillants les laissent tout faire et s'en fiche,c'est nous en faisant le nettoyage qui parfois faisons la police!
si dans ton lycée, il y avait ce cas précis, quelle serait la procédure ? qui serait chargé de traiter le problème entre les deux jeunes filles?
axl
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par axl »

les cpe qui préviennent les parents,qui doivent être avertis par les surveillants avant tou, mais tout personnel du lycée s'il y'a un malaise
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : aucun harcèlement ne justifie un meurtre.
donc si c est ta sœur qui se faisait harceler et frapper et que personne ne faisait rien , tu laisserais faire aussi ?
moi non .

le jeune est partie pour filez 2 baffe a l agresseur de ça sœur pensant que ça allez la faire se calmer puis sur le coup de la colère a donnez des coup plus puissant qu il pensez .

les mot de la mère du garçon " c'est un cauchemar"

je la comprend ça fille c est fait harceler et frapper pendant des semaines par Carla , et maintenant son fils est en prison !

TOUS CA PARCE QUE LES INSTITUTION N ONT PAS SUE ARRÊTEZ LES CHOSE AVANT QUEL NE PRENNES UNE AMPLEUR DRAMATIQUE !

quand a la police si elle n est pas intervenue malgré la plainte c'est sans doute parce que les parents de carla son des amis du maire ...

je rappelle que le suicide est la plus grande cause de mortalité chez les jeunes et que sans doute une grande par est déclencher par du harcèlement entre enfant ... j irais pas jusqu’à dire que carla a méritez sont sort mais c est loin d être une victime innocente !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : donc si c est ta sœur qui se faisait harceler et frapper et que personne ne faisait rien , tu laisserais faire aussi ?
moi non .

le jeune est partie pour filez 2 baffe a l agresseur de ça sœur pensant que ça allez la faire se calmer puis sur le coup de la colère a donnez des coup plus puissant qu il pensez .

les mot de la mère du garçon " c'est un cauchemar"

je la comprend ça fille c est fait harceler et frapper pendant des semaines par Carla , et maintenant son fils est en prison !

TOUS CA PARCE QUE LES INSTITUTION N ONT PAS SUE ARRÊTEZ LES CHOSE AVANT QUEL NE PRENNES UNE AMPLEUR DRAMATIQUE !

quand a la police si elle n est pas intervenue malgré la plainte c'est sans doute parce que les parents de carla son des amis du maire ...

je rappelle que le suicide est la plus grande cause de mortalité chez les jeunes et que sans doute une grande par est déclencher par du harcèlement entre enfant ... j irais pas jusqu’à dire que carla a méritez sont sort mais c est loin d être une victime innocente !
tiens, ça te reprend de souhaiter la mort des gens ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

axl a écrit : je travailles comme agent de service dans un lycée et j'ai fait plusieurs collège avant d'être titulaire,et les cpe,les surveillants les laissent tout faire et s'en fiche,c'est nous en faisant le nettoyage qui parfois faisons la police!
c'est ma foi pas faux.
les gosses d'aujourd'hui,les parents leur disent plus rien.
les enseignants n'ont pas le droit,en plus,ils risquent que les parents débarquent et prendre une torgnole.

de quel droit les gosses doivent se faire justice eux même maintenant?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je la souhaite pas , elle est morte .

je dit juste que ce qu elle a fait est très mal et que malheureusement pour elle , la note est tombez !

je pense que tu réalise pas la souffrance que son comportement a put engendrez !

encore une fois pour moi les premier coupable ce sont ses parent qui on laissez carla avoir un comportement inacceptable pendant des mois !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : je la souhaite pas , elle est morte .

je dit juste que ce qu elle a fait est très mal et que malheureusement pour elle , la note est tombez !

je pense que tu réalise pas la souffrance que son comportement a put engendrez !

encore une fois pour moi les premier coupable ce sont ses parent qui on laissez carla avoir un comportement inacceptable pendant des mois !

fallait t-il encore qu'ils le sussent.
enfin,ca n'excuse pas l'autre exité qu'il avait pas a la tuer.
on ne frappe pas une fille même avec une rose.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :
fallait t-il encore qu'ils le sussent.
enfin,ca n'excuse pas l'autre exité qu'il avait pas a la tuer.
on ne frappe pas une fille même avec une rose.
sauf si elle est en train de tuer ta sœur . le môme a réagi parce que personne ne réagissez . et les parents de carla était au courant , ainsi que le principal , les professeurs , la police et le maire ...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »