encore les vacanciers pris en otage à l'aéroport de Lyon

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: encore les vacanciers pris en otage à l'aéroport de Lyon

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : Oui, déjà dit, mais il convient quand-même de faire la différence entre ceux qui vont réveillonner à St Barth ou aux Seychelles - mais ils ne sont pas tous nantis, beaucoup ont économisé pour cette occasion - et ceux qui prennent un vol intérieur ou vers les DOM-TOM pour simplement rejoindre leur famille à l'occasion des fêtes de Noël. Ce qui n'arrive par définition qu'une fois par an. Tenir compte de leur point de vue peut-être intéressant ...
franchement ça me choque de faire le distingo entre voyageurs nantis ou pas, je vois le même dérangement, la même fatigue, la même perte de temps, bref, je ne pense pas que les manifestants aient ce genre de scrupule quand ils font grève.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Quelque part il y a quelqu'un qui ne paie pas le prix ... sans doute, non? Les sociétés de sécurité ont fait des soumissions suite à des appels d'offres, les moins disant ont gagné au dépens de leurs marges et des salaires et conditions de travail. Pour le bénéfice de qui? des passagers?
il y a quelque chose qui ne va pas au niveau des appels d'offre, je suis persuadé que ces entreprises sont étranglées, le personnel est il tenu de travailler dans ces conditions? Il y a bien une chaine de responsabilité qui remonte à ceux qui concèdent sous traitent ce service public.
Les passagers en font les frais? sans doute si ce mouvement n'avait pas pris cette ampleur, personne ne s'occuperait du cas de ces salariés en tout cas certainement pas les passagers.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

On te rétorquera que c'est bien fait pour les "riches" en oubliant que cette grève pénalise absolument tout le monde, ce n'est pas une petite gène passagère, c'est un réel problème pour les familles avec des mômes, les personnes âgées ...
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Ce n'est bien fait pour personne, c'est très mal fait.
On ne peut pas se faire concurrence au point de payer ses salariés à coup de p. au luc. sans doute faudrait il prendre d'autres critères que le moins disant?
peut être y a t il aussi des ententes par dessus le marché.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Je comprends parfaitement la grève des agents aéroportuaires.
Et surtout en période de fêtes, car c'est la meilleur façon de ce faire entendre vis à vis d'un patronna sourd et incapable de négocier.

Cette activité est très rentable, la richesse semble mal répartie au vue des salaires des agents et des contraintes de travail.
Un copain travaille à l'aéroport de Nice pour une société privée en tant que bagagiste, il bosse la nuit, le jour, payé 35H à 1289 €.

L'écart entre patron gourmand et salarié précaire devient abyssal.

Mais le vacancier Français dans son nombrilisme, stressés, individualistes, assisté à du mal à comprendre ce type de grève
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Oui, déjà dit, mais il convient quand-même de faire la différence entre ceux qui vont réveillonner à St Barth ou aux Seychelles - mais ils ne sont pas tous nantis, beaucoup ont économisé pour cette occasion - et ceux qui prennent un vol intérieur ou vers les DOM-TOM pour simplement rejoindre leur famille à l'occasion des fêtes de Noël. Ce qui n'arrive par définition qu'une fois par an. Tenir compte de leur point de vue peut-être intéressant ...
beaucoup de ces gens qui partent économisent un max dans l'année pour pouvoir se payer 15 VRAIS jours de vacances dans l'année,et souvent des gens qui gagnent le smic ou a peine plus..
Ca en fait des privilégiés?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Quelque part il y a quelqu'un qui ne paie pas le prix ... sans doute, non? Les sociétés de sécurité ont fait des soumissions suite à des appels d'offres, les moins disant ont gagné au dépens de leurs marges et des salaires et conditions de travail. Pour le bénéfice de qui? des passagers?
il y a quelque chose qui ne va pas au niveau des appels d'offre, je suis persuadé que ces entreprises sont étranglées, le personnel est il tenu de travailler dans ces conditions? Il y a bien une chaine de responsabilité qui remonte à ceux qui concèdent sous traitent ce service public.
Les passagers en font les frais? sans doute si ce mouvement n'avait pas pris cette ampleur, personne ne s'occuperait du cas de ces salariés en tout cas certainement pas les passagers.
c'est vrai.c'est toujours le problème entre ceux qui font le boulot de fond,et ceux qui managent.
peut être que l'on pourrait distribuer un peu moins aux actionneurs qu'aux salariés?
toujours le même problème....plutôt que de faire chier tout le monde.

ils ont cas bloquer les systèmes informatiques de la boite,ça négociera beaucoup plus vite.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est vrai.c'est toujours le problème entre ceux qui font le boulot de fond,et ceux qui managent.
peut être que l'on pourrait distribuer un peu moins aux actionneurs qu'aux salariés?
toujours le même problème....plutôt que de faire chier tout le monde.

ils ont cas bloquer les systèmes informatiques de la boite,ça négociera beaucoup plus vite.....
tiens, ça c'est une bonne idée ;)
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : beaucoup de ces gens qui partent économisent un max dans l'année pour pouvoir se payer 15 VRAIS jours de vacances dans l'année,et souvent des gens qui gagnent le smic ou a peine plus..
Ca en fait des privilégiés?
arrete tu vas nous faire pleurer!
il y a d'autres aeroports ... suffit de prendre le train pour aller les chercher
et franchement si je peux me permettre, il faut etre vraiment tres con pour choisir st barth comme lieu de villegiature quand on n'en a pas les moyens! il y a des lieux en France qui valent tres largement st barth!
A moins que ces abrutis (et je pese mes mots) ne veulent le temps d'une semaine se croire de riches banquiers heureux de reverser leur pognon dans les caisses des nantis
moi je prends pas l'avion et je me fends la gueule quand je vois des rupinous qui vont se faire gratter leurs vacances de noel à courchevel!
hahahaha
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

c'est quand même assez aberrant d entendre certain dans les média vouloir restreindre le droit de gréve pour les vacance alors que ces même vacance ( les congés payez ont était obtenue par la grève ) ...
je pense que c'est bien ça qu il faut rappeler au privilégier qui râlent parce que leur avion a du retard , que sans la gerve il serait pas en vacance mais au boulot !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les premiers policiers déployés à Roissy

Message par tisiphoné »

En tout, 400 policiers et gendarmes sont prêts à se substituer aux grévistes. Un dispositif pour l'instant théorique. Sur le terrain jeudi matin, seuls 45 hommes environ étaient déjà déployés au terminal 2F de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, d’après les informations obtenues par Europe 1. Ces membres de la police aux frontières (PAF), ainsi que des membres de la gendarmerie des transports aériens, remplacent ainsi les salariés des sociétés privées en charge de la sûreté dans l’aéroport qui sont en grève depuis sept jours. En début de matinée jeudi, tous les vols étaient affichés à l'heure à Roissy, mais la file de passagers attendant de passer le contrôle de sécurité faisait déjà plusieurs centaines de mètres.

"On n'aurait jamais pensé qu'une telle situation arriverait", a déploré sur Europe 1 un syndicaliste Sud-aérien. "Tout le monde est dépassé par les événements, ça devient quelque chose de politique", a-t-il affirmé, ajoutant : "nous, on ne revendique que nos droits".
"Ils essaient de faire ce qu'ils peuvent"

Quant aux policiers, "ils essaient de faire ce qu'ils peuvent, parce que ce n'est pas leur fonction normalement", a noté le syndicaliste. Les policiers, dont certains ont été appelés en renfort alors qu'ils étaient en vacances, sont sur place depuis 5h30 du matin.

Briefés rapidement sur la fouille des passagers, ils ne peuvent effectuer que des palpations et non les contrôles derrière les écrans, qui demandent une formation spécifique. Ils travaillent donc en binôme avec des agents non-gréviste, chargés de regarder l'écran du scanner.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit : arrete tu vas nous faire pleurer!
il y a d'autres aeroports ... suffit de prendre le train pour aller les chercher
et franchement si je peux me permettre, il faut etre vraiment tres con pour choisir st barth comme lieu de villegiature quand on n'en a pas les moyens! il y a des lieux en France qui valent tres largement st barth!
ta façon de voir les choses n'appartient qu'a toi.elle est pas référence.
A moins que ces abrutis (et je pese mes mots) ne veulent le temps d'une semaine se croire de riches banquiers heureux de reverser leur pognon dans les caisses des nantis
moi je prends pas l'avion et je me fends la gueule quand je vois des rupinous qui vont se faire gratter leurs vacances de noel à courchevel!
hahahaha
ces rupinous (ou abrutis comme tu peux les nommers ces pauvres des classes populaires) prennent leurs vacances ou bon leur semble.....et ils mettent leur frique ou bon leur semble,c'est toujours mieux que des vacances dans le 9-3.

je sent beaucoup de jalousie dans tout ca.....

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

On en arrive à dévier du sujet en opposant les grévistes et les usagers, mais aussi les usagers pauvres et les usagers moins pauvres. Et dire que finalement pour eux ce n'est pas grave, c'est juste des vacances, et qu'ils n'ont qu'à se débrouiller pour voyager autrement, non mais ! :XD: Opposer ainsi les gens, c'est la technique parfaitement rodée par ce gouvernement, et qui fait oublier le fond du problème.

Il est connu désormais que ces agents de sureté sont pour la plupart mal payés. La faute aux "patrons-voyous", aux actionnaires ... Bon, rien de nouveau, hélas. On ne refera pas le Monde. Quoique ...

Ce genre d'action, à ce moment précis, était évidemment programmé depuis longtemps. Mais était-ce le seul et le plus percutant ? Pas convaincu !
yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par yaka »

Rananen a écrit : c'est quand même assez aberrant d entendre certain dans les média vouloir restreindre le droit de gréve pour les vacance alors que ces même vacance ( les congés payez ont était obtenue par la grève ) ...
je pense que c'est bien ça qu il faut rappeler au privilégier qui râlent parce que leur avion a du retard , que sans la gerve il serait pas en vacance mais au boulot !
n'importe quoi
-à t'entendre les congés payés obtenus par la grève sont sacrés, alors que ces abrutis les respectent et n'entravent pas les départs tant attendus
-les privilégies et seulement les privilégiés prennent des vacances....mon pauvre ami, regarde un peu autour de toi et tu verras que nombre de petits partent car ils ont des congés payés :icon_winks:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

je pense que c'est bien ça qu il faut rappeler au privilégier qui râlent parce que leur avion a du retard
Rananen:
A St Saint-Exupéry au moins 50% des départs sont le faits d'Algérien,Marocain,Tunisien....qui retournent au pays pour une dizaine de jours!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »