encore les vacanciers pris en otage à l'aéroport de Lyon

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

encore les vacanciers pris en otage à l'aéroport de Lyon

Message par tisiphoné »

Troisième jour consécutif de la grève des agents de contrôle. Après Lyon, les aéroports de Roissy et Toulouse sont impactés par de nombreux retards. La situation est normale à Orly.

Le quatrième aéroport français est paralysé. La grève d'agents de contrôle des passagers avant l'embarquement perturbe le trafic aérien en France, pour le troisième jour consécutif. A Lyon, les avions sont cloués au sol ce dimanche matin, tandis qu'à Roissy et Toulouse les voyageurs devaient s'attendre à des retards.

En pleines vacances de Noël, les syndicats des entreprises de sûreté, qui emploient 10 000 salariés (ICTS France, Securitas, Brink's, Alyzia Sûreté, I Sec, Vigimark, Samsic, Serris, Securus), ont lancé vendredi un mouvement de grève nationale interentreprises.

Ils réclament l'ouverture de négociations sur les conditions de travail et les salaires, ceux-ci s'échelonnant entre 1100 à 1400 euros en moyenne, selon les syndicats, 1600 selon le patronat du secteur.

"On demande une négociation de branche. S'il y a une augmentation à avoir, c'est pour l'ensemble de la branche, pas pour un aéroport en particulier", a déclaré dimanche à l'AFP Jean-Paul Horville, délégué CGT Securitas.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: encore les vacanciers pris en otage à l'aéroport de Lyon

Message par Sergent Major »

Curieux comme certains salariés s'aperçoivent juste avant les grands départs d'été ou les fêtes de fin d'année qu'ils sont mal payés :icon_winks: C'est toute l'année qu'il faut se mobiliser les gars ! :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ya des coups de pieds au cul qui se perdent dans ce pays.... :twisted:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Sergent Major a écrit : Curieux comme certains salariés s'aperçoivent juste avant les grands départs d'été ou les fêtes de fin d'année qu'ils sont mal payés :icon_winks: C'est toute l'année qu'il faut se mobiliser les gars ! :XD:
simples salariés ou syndicalistes ?? :siffle:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par yaka »

fouteurs de merde à la solde des syndicats....le droit de grève ok, mais pas pour de tels cons.
j'espère que non seulement ils n'obtiendront rien, mais que demain ilsseront mis à la porte et que pour leur noel ils crèvent de faim......
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

yaka a écrit : fouteurs de merde à la solde des syndicats....le droit de grève ok, mais pas pour de tels cons.
j'espère que non seulement ils n'obtiendront rien, mais que demain ilsseront mis à la porte et que pour leur noel ils crèvent de faim......
Cas grave et désespéré. verts117
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

yaka a écrit : fouteurs de merde à la solde des syndicats....le droit de grève ok, mais pas pour de tels cons.
on peut pas te confondre avec le père Noël toi :XD:
yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par yaka »

tisiphoné a écrit : on peut pas te confondre avec le père Noël toi :XD:
pensez vous une minute à tous ces gens qui ont leurs vacances tant attendues gachés par une bande d'irresponsables, qui tentent par une action imbécile à obtenir 'toujours plus"....il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

yaka a écrit : pensez vous une minute à tous ces gens qui ont leurs vacances tant attendues gachés par une bande d'irresponsables, qui tentent par une action imbécile à obtenir 'toujours plus"....il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent
on vis dans un monde libéral....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par yaka »

Fonck1 a écrit : on vis dans un monde libéral....
ou est la liberté dans c e cas là.....tous ces passagers sont pris en otages et tu parles de liberté ! je ne connais pas ton job, mais tu dois être dans la fonction publique pour trouver celà normal
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

yaka a écrit : ou est la liberté dans c e cas là.....tous ces passagers sont pris en otages et tu parles de liberté ! je ne connais pas ton job, mais tu dois être dans la fonction publique pour trouver celà normal
les passagers savent tous qu'il y a des grèves fin d'année.ils ont qu'a partir a rames,ce sera plus sûr.
la fonction publique,on s'en tamponne,c'est pas le sujet.(vous êtes débile ou vous le faites exprès de de pas respecter les sujets????)

un monde libéral implique que tout un chacun est libre,de travailler faire grève.
c'est le monde d'aujourd'hui.

je n'ai pas dit que j'étais pour,je trouve ça lamentable,mais tout le monde a voté pour non?

alors faut pas se plaindre.

sinon il nous reste la dictature coco ou facho.

mais très peu pour moi.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

yaka a écrit : pensez vous une minute à tous ces gens qui ont leurs vacances tant attendues gachés par une bande d'irresponsables, qui tentent par une action imbécile à obtenir 'toujours plus"....il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent
d une coté une bande de privilégier qui devront attendre quelque jour pour partir en vacance , de l autre des salarier qui se batte pour leur pouvoir d achat ... moi je pense que les gréviste on tout a fait raison .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : d une coté une bande de privilégier qui devront attendre quelque jour pour partir en vacance , de l autre des salarier qui se batte pour leur pouvoir d achat ... moi je pense que les gréviste on tout a fait raison .
:shock: des privilégiés??? des familles avec des gosses qui vont passer Noel en famille, t'as raison :roll:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Ce terme "pris en otage", je déteste, cela devient une habitude qu'à chaque fois qu'il y a des grèves dans les transports, certains disent "pris en otage" vraiment on pourrait exprimer autrement....!

Vous êtes là à pleurer pour les vacanciers et vous ne vous êtes pas posé la question : pourquoi font-ils grève maintenant? Et bien en France il n'y a que cette solution pour se faire entendre, sachez que ces salariés ne touchent comme paie moins de 800 euros, alors...... :icon_hmm:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : :shock: des privilégiés??? des familles avec des gosses qui vont passer Noel en famille, t'as raison :roll:

pour prendre des vacance et en plus en prenant l avion en temps de crise faut être des privilégiés !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »