ben ils font des factures tous les mois.de toute manière,ils ont X prestations a déclarer,donc ça se calcule tout a fait.Jarod1 a écrit : Et les indépendants qui n'ont pas de salariés ?
c'est la même chose!Ou qui en ont d'ailleurs ?
ben ils les payent en fonction des factures éditées a leurs clients.Et leurs cotisations personnelles de chef d'entreprise ?
ils le font déjà,ca les allègeraient.Les entrepreneurs doivent-ils consacrer leur vie à remplir des paperasses ?
par exemple,un type qui a un magasin,sait avec sa caisse combien il a fait a la fin du mois en CA.
a lui de connaitre son seuil de rentabilité.
mais de toute manière,tous savent logiquement ou est leur seuil,c'est même le but du commerce.
oui.payer leurs cotisations en temps et heures,aussi.je ne vois pas pourquoi ils en seraient plus exempté que de payer leur BM a la fin du mois."Une entreprise, ça se gère" ??? Certes, mais parfois mal, c'est la vie.
si tu as encaissé une facture,tu as encaissé de l'argent,dans cet argent (la prestation,tu as une part de bénéf,une part de charges,une part de foncier ou de locatif,ect ect.....) chaque part est un %.Tu ne réponds pas à ma question de fond sur le provionnement du compte au moment du prélèvement.
si le systeme ne fonctionne pas,alors il faut en changerOn ne fait pas ça parce que c'est un magma, on ne fait pas ça parce que c'est INFAISABLE pour 99 % des entreprises.
![content12 :content12](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content12.gif)
l'un empèche pas l'autre,et c'est l'état,et au final le contribuable qui e st lésé.mais dans le cas d'une faillite aussi.ca revient donc au même.Quand à "masquer" je ne sais quoi, ça concerne la fraude et aucunement le recouvrement des cotisations.