Steph a écrit :Désoler d'écrire de tels propos, mais il est vraiment temps que cette jeunesse ce prenne en main.
Le jour où elle le fera je connais quelques vieux cons bouffis de suffisance et persuadés d'être le sel de la terre qui s'en prendront plein la gueule.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Steph a écrit :
Tony Montana crève très vite,
Un film ne résume pas un modèle de vie. Si ces abrutis de jeunes n'ont pas suffisamment de recul pour comprendre cela, qu'ils se démerdent.
Désoler d'écrire de tels propos, mais il est vraiment temps que cette jeunesse ce prenne en main. Demande pas ce que ton pays te dois, mais plutot ce que tu peux apporter à ton pays. (phrase célèbre et constructive)
oui il crève vite mais il a le rêve américain , le fric le pouvoir et les femmes .
et arrête avec t est phrase toute faite parce qu en réalité il n y a pas de place pour eux dans la société des vieux con qu est la France !
Steph a écrit :
Désoler d'écrire de tels propos, mais il est vraiment temps que cette jeunesse ce prenne en main. Demande pas ce que ton pays te dois, mais plutot ce que tu peux apporter à ton pays. (phrase célèbre et constructive)
C'est aussi ce qu'on disait du temps du Flower Power, des beatniks et du Peace & Love...
Aujourd'hui, ces "ex-jeunes", confortablement assis dans leur canapé, râlent en regardant JP Pernaud à 13h et ont oublié que ces jeunes qu'ils fustigent ne sont que la copie de ce qu'ils étaient...
Il me semble aussi, mais je n'ai pas réussi à le retrouver, que dans une pièce grecque de l'Antiquité, on retrouve une réplique du style "Ah les jeunes de nos jours, c'est plus ce que c'était...". Les connaisseurs pourront peut-être retrouver les références exactes, mais ceci montre bien que les problèmes de compréhension transgénérationnelle ne date pas d'hier...
Edit : c'est en fait de Socrate, et la phrase est : "Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans"
Modifié en dernier par sacamalix le 24 août 2011 23:23, modifié 1 fois.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1 a écrit :
si on t'écoutait,tous les prfs seraient mauvais et mal formés,et pire,on les enverraient tous,les plus mauvais,dans les quartiers ou ya que des arabes.le problème,c'est que c'est une version simplifié rananesque du système.*
j'ai quelques connaissances magrébines,que ce soit a mon travail,ou par le sport,qui se fringuent autrement qu'en survet addidas,et qui parlent autre chose que le zy-va,qui trouvent du travail,et qui bossent.
tout est une question d'attitude.
généralement,ceux qui se comportent de façon "intégrée",se font recommander,et en trouvent du taf.
ben oui,la socialisation,ca passe par la.
et on ne laisse aucune chance aux autres.c'est comportemental.
* Ben oui, c est un des problemes.
1) les profs actuels, etaient des bons eleves, n ayant donc pas connu les difficultés. Comment peuvent ils se mettre à la place des jeunes qui sont en difficulté ?
2) la formation iufm est deplorable, pour s en convaincre, suffit de parler aux profs de lycée retraité. Heureusement pour eux, ils ont fini d aller au charbon...
Bon, c est normal que des gens s en sortent, seulement voila, tu l as bien souligné, Fonck, ils ne s en sortent pas tout seul. Ils ont des contacts, des reseaux, des amis, ils ont partagé dans leur "jeunesse", ils ne sont pas tombés dans le piege du selfmade man. Alors comment aider les gens qui sont trop fiers pour demander de l aide ??? ben c est simple, en creant l exemple, et en leur montrant. voilà pourquoi la "ghettoisation" est mauvais, car elle cree une identité au sein meme d un quartier, et cette identité cree la difference (mais pas la bonne difference hein ) !!!
Quoiqu il en soit, la bonne reponse, c est le bon sens qui la donne. Ne jamais l oublier ca !!!
bon serieux, vous etes des droles les gars !!! ( et les garces, feminin de gars, non ? ( attention, blague inside hein, vous vexez pas) )
donc si j ai bien compris, les fachos, c est pas bo, faut etre rasciste envers les rascistes.... ( mais lol quoi...)
les jeunes, ils ont trop pas d chance, ils doivent se demerder...
ben oui, mais toute jeunesse a eu des problemes. pour les uns la guerre, pour les autres la drogue, pour d autres la trustesse... mais bon, on devrait chouchouter nos jeunes ? et nos vieux ? et nos actifs qui se crevent le cul doivent se faire emmerder par des minots qui savent meme pas bosser, et qui n ont pas forcement une conscience professionnelle ???
Serieusement, j en appelle à votre intellect, si vous en avez,
N avez vous pas marre de tourner en rond dans vos discussions ???
De plus, je ne lis aucune solutions. Oui, il faudrait prendre des mesures, blablabla
Mais vous, etes vous capable de faire une petite mesure qui soit à votre portée ???
les "grands" mouvements, c est juste du pipo.
Un exemple, mai 68, super manif, des jeunes, des crs, et les crs qui chargent sur la jeunesse. Jusqu à commetre des "victimes collaterales" si j ai bien compris.
ne vous inquietez pas, nos politiques de mai 68, ils etaient pas aux premieres loges à se prendre des baffes et à perdre leurs dents. Mais attention, c etait la guerre, pire que la guerre des tranchés où l occupation allemande, ou meme l algerie... ( XD hein, j suis ironique )
Bref arretez de vous appuyez sur le passé, ou sur les exemples des pays voisins. Faites quelque chose à votre porté, multipliez le par 10 000, et c est deja beaucoup non ???
ne faites pas quelque chose par volonté politique, faites le parce que ca vous fait plaisir.
meme si c est totalement debile, ce qui compte, c est que ca vous plaise.
bon sinon, les filles, j attends vos mp avec impatience !!!
et les gars, j veux bien qu on s rencontre, mais vous payez a boire
ça s'appelle élargir le débat, le fait divers en lui-même aussi triste soit-il n'a pas grand intérêt.
Mais il illustre le comportement d'une population à laquelle on a tout donné sans exiger rien d'autre en retour et qui ne respecte rien, et surtout pas la vie des autres, et qui persiste à adopter un mode de vie qui ne devrait plus exister sous nos cieux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Intéressant aussi pour illustrer le laxisme des juges : le père a été mis en examen pour "violences habituelles" (coup de ceinturons et j'en passe), est fortement suspecté d'avoir jeté son fils par la fenêtre et ... est placé sous contrôle judiciaire, c'est à dire pas de prison !!!!!
Ah, il vaut démolir ses gosses que boire un pastis dans ce pays !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1 a écrit : Intéressant aussi pour illustrer le laxisme des juges : le père a été mis en examen pour "violences habituelles" (coup de ceinturons et j'en passe), est fortement suspecté d'avoir jeté son fils par la fenêtre et ... est placé sous contrôle judiciaire, c'est à dire pas de prison !!!!!
Ah, il vaut démolir ses gosses que boire un pastis dans ce pays !
c est très bien car je suis totalement contre au recourt a la détention préventive .
Jarod1 a écrit : ça s'appelle élargir le débat, le fait divers en lui-même aussi triste soit-il n'a pas grand intérêt.
Mais il illustre le comportement d'une population à laquelle on a tout donné sans exiger rien d'autre en retour et qui ne respecte rien, et surtout pas la vie des autres, et qui persiste à adopter un mode de vie qui ne devrait plus exister sous nos cieux.
c est exactement le contraire , c est l histoire d un père qui ne voulez pas être laxiste et a totalement déraper pensant que c'est ça que la société lui demander de punir son fils quand il faisait des conneries .
et je doit dire que quand on écoute le laïus sur la démission des parent et sur le besoin de répression y compris sur les mineurs on peut comprendre qu il est compris ça !
a force que les politique de droite raconte des conneries et bien y a des gens qui finissent par les croient .
Rananen a écrit :
c est exactement le contraire , c est l histoire d un père qui ne voulez pas être laxiste et a totalement déraper pensant que c'est ça que la société lui demander de punir son fils quand il faisait des conneries .
et je doit dire que quand on écoute le laïus sur la démission des parent et sur le besoin de répression y compris sur les mineurs on peut comprendre qu il est compris ça !
a force que les politique de droite raconte des conneries et bien y a des gens qui finissent par les croient .
t'as pas honte de dire des choses pareilles^^
ce mec a été battu enfant et reproduit le même schéma