Epuration ethique en Birmanie

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Epuration ethique en Birmanie

Message par Fonck1 »

Un "nettoyage ethnique" est en cours dans l'Etat kachin, dans l'extrême nord de la Birmanie, a déclaré un prêtre catholique réclamant l'anonymat à l'agence catholique Fides. Depuis trois semaine, cette région a vu les combats entre l'armée et les rebelles de l'Armée indépendante kachin (KIA) se raviver.

Les prêtres et religieuses du diocèse de Myitkyina (qui couvre le territoire de l'Etat kachin) "font tout leur possible pour aider les réfugiés de l'ethnie kachin, presque tous chrétiens, et victimes d'une brutale répression menée par l'armée", a confié ce prêtre qui a tu son nom pour des raisons de sécurité.

"Des femmes, enfants et vieillards sont à la merci des soldats. Dans les villages kachin, ils tuent des vieillards et des enfants, violent les femmes, brûlent les maisons, confisquent des propriétés. Ils ont recours à des méthodes cruelles pour parvenir au nettoyage ethnique", a-t-il ajouté, parlant de "vrai drame humanitaire".

PLUS DE 20 000 DÉPLACÉS

D'après l'agence Fides, plus de 20 000 personnes ont déjà fui les villages vers des lieux plus sûrs. A l'origine de ces affrontements, l'accord conclu entre le gouvernement birman et la Chine concernant la construction d'un barrage. Celui-ci entraînera l'évacuation de nombreux villages où vivent les populations kachin.

Selon des sources de Fides, la junte birmane, sous pression internationale, se dit prête à un cessez-le feu mais déploie dans le même temps des forces substantielles et des équipements militaires pour lancer une offensive finale contre les rebelles cachés dans les forêts.

La presse officielle birmane les avait accusés d'être à l'origine des combats, assurant que l'armée n'avait fait que riposter pour protéger le projet hydroélectrique et ses employés chinois. La KIA, qui compterait au moins quelques milliers de combattants, a jadis été l'une des plus puissantes rebellions de Birmanie.
avec les félicitations de Total. :pascontent:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Epuration ethique en Birmanie

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : avec les félicitations de Total. :pascontent:
Les felicitations de Total et Bernard Coutecher:http://www.freewarriors.org/editorial31.htm et http://birmanie.total.com/fr/publicatio ... onseil.pdf
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le monde donne de plus en plus la gerbe. :langue11

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je me demande quand même si TOTAL y est pour quelque chose là dedans? :roll: :roll:
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

je ne me suis pas vraiment renseigné sur la question mais comme ça à froid, j'imagine que la Birmanie n'a pas besoin de total pour sombrer dans la guerre civil.
après qu'il y ait des profiteurs, il y en a toujours eu ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Je me demande quand même si TOTAL y est pour quelque chose là dedans? :roll: :roll:
total a financé et aidé la junte birmane.
elle est probablement responsable de tout ca,a long terme.

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : total a financé et aidé la junte birmane.
elle est probablement responsable de tout ca,a long terme.
Ils ont financé directement, ou alors y sont ils allés pour y faire du business?
parce que si ce n'est pas eux qui y vont il y en aura un autre et rien de changé au final.
Et puis qui veut payer son pétrole encore plus cher ou même s'en priver?

J'aimerai bien savoir qui roule en voiture à cheval ou à vélo? parmi ceux qui critiquent TOTAL.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Ils ont financé directement, ou alors y sont ils allés pour y faire du business?
parce que si ce n'est pas eux qui y vont il y en aura un autre et rien de changé au final.
Et puis qui veut payer son pétrole encore plus cher ou même s'en priver?

J'aimerai bien savoir qui roule en voiture à cheval ou à vélo? parmi ceux qui critiquent TOTAL.
mais nous payons notre énergie très cher,et en parti cause des taxes,pret de 60%.
quand même,financer des chantiers en payant la junte qui fait de l'épuration ethnique,ca me dérange.

c'est un peu comme si on filait du fric aux allemands pendant la guerre pour qu'ils grillent nos juifs,pour nous éviter de le faire.
enfin du bizness sur fond d'épuration,ca me gène.

perso,et ca me désole,mon école vient de prendre deux cartes prof. chez total pour les véhicules de service.
moi je sais que pas par hasard,je n'y mets pas mes pieds.

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ouaih!

Quand on voit comment BP se vante d'être plus vert que vert et que l'on voit que lors de l'affaire de "Deepwater horizon" le ciment du "top kill" n'avais pas encore pris, personne n'avait fini de nettoyer, on ne savait pas où était passé 90% du pétrole qui s'était échappé de la fuite et on voyait le nouveau Directeur général dire qu'il n'allaient pas abandonner ce type d'exploitation.

je sais ... il ne s'agit pas d'épuration ethnique dans ce cas, ce n'est que la flore et la faune et quelques "pov'cons" de pêcheurs qui ont été touchés et qui devront pleurer pour se faire rembourser gants et pelles .... pendant que les actionnaires de BP souvent des retraités sont finalement bien contents de ne pas avoir perdu tous leurs sous ...
Je me pose la question de savoir si une seule compagnie est vraiment propre, beaucoup de guerres sont dues au contrôle des lieux de passage de pipe lines.
Tout ça pour dire que je crois pas qu'il y ait une goutte de pétrole propre quelque part.
Mais là bien sûr c'est une compagnie française, alors???
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai du mal a penser que quand même,l'être humain devrait passer au dessus,au minimum.

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : j'ai du mal a penser que quand même,l'être humain devrait passer au dessus,au minimum.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais j'aimerais aussi qu'on ne fasse pas une fixation sur TOTAL, je pense que tous bafouent les droits des humains, financent des guerres ou des chefs de guerre pour le contrôle de cette énergie. On le sait plus ou moins, mais la seule façon de lutter ce n'est pas boycotter TOTAL, ce serait de les boycotter tous ce qui n'est guère possible.
En revanche TOTAL n'y serait pas, ces tyrans seraient ils plus tendre et respectueux de leurs populations?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais j'aimerais aussi qu'on ne fasse pas une fixation sur TOTAL, je pense que tous bafouent les droits des humains, financent des guerres ou des chefs de guerre pour le contrôle de cette énergie. On le sait plus ou moins, mais la seule façon de lutter ce n'est pas boycotter TOTAL, ce serait de les boycotter tous ce qui n'est guère possible.
En revanche TOTAL n'y serait pas, ces tyrans seraient ils plus tendre et respectueux de leurs populations?
je pense que ca aiderait les révolutions :XD:

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Fonck1 a écrit : mais nous payons notre énergie très cher,et en parti cause des taxes,pret de 60%.
C'est prêt de 85 % de taxe non ?

Total ne paie pas d'impot en France, avec ses 13 milliards de résultat net, c'est scandaleux...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit : C'est prêt de 85 % de taxe non ?

Total ne paie pas d'impot en France, avec ses 13 milliards de résultat net, c'est scandaleux...
si ils en payent,mais c'est pas assez,total,c'est le pétrole,c'est pas le gaz et c'est hors sujet. :XD:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »