C'est la faute de la société !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: C'est la faute de la société !

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Le Sida mental gagne du terrain.Inutile de rabacher que toutes conséquences sont issues de problématiques maintes fois expliquées.
Mais c'est bien beau d'en parler mais qui vit dans un milieu "remplis" de racailles?Qui leur a parler?Qui les a cotoyer?Vous parlez souvent d'accusations gratuites pour des politiciens ou des corps de métiers alors que cette dénomination est discriminatoire.Résultat,des commercants refusent des chèques de personnes qui ont une adresse "peu recommandable",voilà une autre discrimination qui découle du bourrage de cranes mous.
Les même qui ont finis au commissariat pour vol de véhicule,molestage,attaque et vols,je nommerais médecins,infirmières,pompiers,j'en passe,et des meilleures.
de toute manière,tu vas chez eux,t'es un intrus.

faut pas chercher midi à 14 heures....
ne serait ce pas eux,qui ne s'ouvrent pas à la société? en parlant souvent un langage a peine audible?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Parce que les efforts c'est fait pour aller dans les 2 sens et aprés 20 ans d'abandon,la vie n'est plus la meme.Sinon,c'est sur que les flics aux ordres de l'ultra sécuritaires ne savent que controler les meme personnes 10 fois par jour,plutot que d'instaurer une amorce de dialogue.Mais je sais que c'est peine perdue de me répéter.

Le dialogue banlieusard n'est que l'évolution du verlan et autre "code" verbaux suivant les époques,je l'eu expliqué,encore une fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Parce que les efforts c'est fait pour aller dans les 2 sens et aprés 20 ans d'abandon,la vie n'est plus la meme.
désolé,en france,on parle français,pas le "zy-va".
Sinon,c'est sur que les flics aux ordres de l'ultra sécuritaires ne savent que controler les meme personnes 10 fois par jour,plutot que d'instaurer une amorce de dialogue.Mais je sais que c'est peine perdue de me répéter.
peut ^petre que ces même,s'ils restaient chez eux plutôt que provoquer,ils se feraient pas controler? je ne parle même pas de leur attitude agressive,c'est vendu "avec"....
Le dialogue banlieusard n'est que l'évolution du verlan et autre "code" verbaux suivant les époques,je l'eu expliqué,encore une fois.
ouais,mais en france,dans les entreprises,au travail ou a l'école,98% des gens parlent le français.que l'on me dise pas que c'est la faute de la société......

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Voir l'article 2 de la Constitution de la V° République.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

C'est vrai que pour faire des frites au Mc Do ou nettoyer les bureaux, parler un français châtié est essentiel ... :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : C'est vrai que pour faire des frites au Mc Do ou nettoyer les bureaux, parler un français châtié est essentiel ... :content79
Sujet-verbe-complément, ça serait déjà pas mal. Et puis, on espérer autre chose que ces filières ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Sujet-verbe-complément, ça serait déjà pas mal. Et puis, on espérer autre chose que ces filières ?
Quand tu viens de ces quartiers ? Reviens sur terre.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Quand tu viens de ces quartiers ? Reviens sur terre.
Alors d'accord, c'est fichu d'avance et c'est de la faute à la société.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Très drôle.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Parce que les efforts c'est fait pour aller dans les 2 sens et aprés 20 ans d'abandon,la vie n'est plus la meme.Sinon,c'est sur que les flics aux ordres de l'ultra sécuritaires ne savent que controler les meme personnes 10 fois par jour,plutot que d'instaurer une amorce de dialogue.Mais je sais que c'est peine perdue de me répéter.

Non, Crapulax, l'intégration passe par l'assimilation des mêmes langages sociétaux, le verlan et codes verbaux ne favorisent que la ghettoIsation c'est une façon de se mettre en marge de la société, si on veut être compris , on parle une langue compréhensible par tous, sinon, faut pas se plaindre d'être ostracisé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Sujet-verbe-complément, ça serait déjà pas mal. Et puis, on espérer autre chose que ces filières ?
savoir parler français en montant des murs?

Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

dinosaure a écrit : Vous biaisez, vous délayez mais les sources ....
F. Amara, ministre de notre Sarkoléon l'a dit ? Punaise la source objective ! :content79 :content79 :content79

Moi j'avais notamment entendu la dame à une émission de radio et elle reconnaissait que le bilan n'était pas du tout à la hauteur de ses espérances et vu les sommes engagées, les résultats sont peanuts, en effet.
A présent, vous êtes libre de les trouver démonstratifs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Agatha a écrit :
Moi j'avais notamment entendu la dame à une émission de radio et elle reconnaissait que le bilan n'était pas du tout à la hauteur de ses espérances et vu les sommes engagées, les résultats sont peanuts, en effet.
A présent, vous êtes libre de les trouver démonstratifs.
il ne faudra pas rêver non plus,le laisser aller depuis 30 ans,il faudra au moins autant pour le régler,a condition de prendre des mesures efficaces,ce qui est loin d'être le cas,maintenant,n'oubliez pas que comme le dit fadela,c'est l'ensemble des acteurs qui doivent faire un effort,ministère du travail,le social,les collectivités locales et touti.il semblerait que le gouvernement sarkozy ait joué "perso" dans toutes les branches.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

On ne résout pas ces questions en mettant des ronds points et des fleurs partout à coup de milliards.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

marre de toujours entendre les mêmes jérémiades des mêmes personnes ; si notre société ne leur convient pas , la porte est grande ouverte...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »