Oui et non.Maheu a écrit :?? j'avoue ne pas comprendre sur quoi vous vous appuyez pour estimer qu'aubry serait "une mauvaise candidate" ou "ne ferait pas le poids"...
euh y a des arguments rationnels là dedans ?
Oui, il y a des arguments relativement objectifs contre une candidature de Martine Aubry, le principal (peut-être le seul d'ailleurs) étant l'énorme manque de charisme. En 2007, Ségolène Royal n'avait pas de programme et elle enchaînait les boulettes. Sa seule arme était son charisme. Résultat : une défaite plus qu'honorable au 2d tour. Martine Aubry aura peut-être un programme, peut-être ne fera-t-elle pas de gaffes, mais le manque de charisme est primordial.
Et donc non, il n'y a pas forcément d'argument rationnel, car une élection se joue en grande partie sur la personnalité du candidat, et pas seulement, hélas, sur son programme (cf Ségo en 2007).
Tu as raison : elle ne serait pas forcément moins bonne qu'un autre pour appliquer le programme du PS une fois élue. Sauf que pour appliquer ce programme, il FAUT être élu(e). Donc il faut que ce programme soit porté par un(e) candidat(e) éligible.Maheu a écrit :moi c'est à peu près l'inverse : je ne vois pas bien pourquoi aubry ferait moins bien l'affaire qu'un.e autre
j'ai certes un avis sur le programme du ps, mais après... pierre, paul ou jacques, franchement...
Et je ne suis pas certain qu'Aubry entre dans dans cette catégorie.