c'est de la même veine que la lettre de Guy Mocquetdoublon a écrit : Nous disposons d'une armée professionnelle, équipée et entraînée pour de multiples opérations : combat en milieu alpin, en milieu tropical, en milieu désertique, par des températures et météo diverses et variées ! L'expérience acquise lors des dernières guerres nous démontre qu'une armée de conscrit est inefficace dans des combats modernes tel que la guérilla urbaine, les combats en milieux difficiles cités ci-dessus et dans une époque ou l'essentiel des opérations s'effectuent loin de nos territoires, ou la plupart des guerres sont faites par des taskforces.
L'unique intérêt de ce type de mesure est d'instaurer l'ordre moral dans une société. La meilleure façon de mettre la société en ordre est de la militariser, même le Pakistan n'a plus de service militaire. Pas même la Chine ! Ce type de proposition révèle l'unique intérêt moraliste et non "utile" militairement parlant. Qui plus est, en cas de conflit majeur avec un voisin, tout citoyen français serait appelé sous les drapeaux, donc où est la vrai utilité de cette réforme, puisqu'elle se superpose sur quelque chose qui existe depuis de nombreuses années ? Des désertions ? Y en aura toujours ! Des insoumis ? Dans tout conflit, des soldats ont refusés d'obéir ! C'est pas avec ce "truc" qu'on changera les choses !
Ce n'est qu'une réforme électoraliste pour flatter, attirer les réactionnaires qui seraient tentés de virer à droite toute...
faire "allégeance aux armes"
- tisiphoné
- Administrateur
Re: faire "allégeance aux armes"
- Fonck1
- Administrateur
ouais.
mais personne n'est en temps de guerre.
en temps de guerre,l'électorat,on s'en tamponne.
c'est sur,c'est électoral.
mais comme je disais avant,si on est capable d'accepter les aides sociales,on doit aussi accepter le fait de se battre pour la france.
mais personne n'est en temps de guerre.
en temps de guerre,l'électorat,on s'en tamponne.
c'est sur,c'est électoral.
mais comme je disais avant,si on est capable d'accepter les aides sociales,on doit aussi accepter le fait de se battre pour la france.
qui,ce coco?tisiphoné a écrit : c'est de la même veine que la lettre de Guy Mocquet
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Fan d'Inter
Absolument. Juste des réformes pour moraliser le citoyen. Cela revient à ce qu'on a pu lire à propos des professeurs invités par des officiers de l'armée à orienter les élèves en échec vers l'armée. Idem avec l'idée de créer les camps militaires pour les jeunes délinquants (bien que là, je suis partagé, car même si je suis pas contre, l'idée s'inscrit dans un ensemble de réformes du même type et m'inquiète !).tisiphoné a écrit : c'est de la même veine que la lettre de Guy Mocquet
-
- Posteur DIVIN
La promotion de l'esprit patriotique t’inquiète, moi je trouve qu'au contraire c'est un moyen de rassembler un peuple autour d'une idée simple .
- Fonck1
- Administrateur
moi ca me saoule juste quand on s'en sert a but électoraliste.NSC a écrit : La promotion de l'esprit patriotique t’inquiète, moi je trouve qu'au contraire c'est un moyen de rassembler un peuple autour d'une idée simple .
- Patrick_NL
- Animateur
Idée simple ? Simpliste pour sur. Rien d'etonnant, elle vient de Coppe alias simplet.NSC a écrit : La promotion de l'esprit patriotique t’inquiète, moi je trouve qu'au contraire c'est un moyen de rassembler un peuple autour d'une idée simple .
rassembler ?? Tout le contraire, les idees de ces gens n'ont pour but que de diviser les francais.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
Tout ce qui peut venir de la bouche d'un politique (qu'il soit de gauche ou de droite) est forcement électoraliste.Fonck1 a écrit : moi ca me saoule juste quand on s'en sert a but électoraliste.
- Fonck1
- Administrateur
c'est pour ca qu'avant les élections,ca peut être que malhonnête et pas justifié.NSC a écrit : Tout ce qui peut venir de la bouche d'un politique (qu'il soit de gauche ou de droite) est forcement électoraliste.
-
- Posteur DIVIN
une proposition électoraliste n'est pas forcement malhonnête et injustifiée et ce que ce soit avant ou après une élection. de toute façon, nous somme en permanence avant une élection.Fonck1 a écrit : c'est pour ca qu'avant les élections,ca peut être que malhonnête et pas justifié.
- Fonck1
- Administrateur
qu'il commence par faire toutes les promesses qu'il a proposé en 2007.... avant d'en sortir d'autres,il lui reste plus que 6 mois.NSC a écrit : une proposition électoraliste n'est pas forcement malhonnête et injustifiée et ce que ce soit avant ou après une élection. de toute façon, nous somme en permanence avant une élection.
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Étant donné que le gouvernement n'a pas de solution pour sortir de la crise économique que nous vivons elle invente cette stupidité à deux balles. Ils sont tombés bien bas.
- Fonck1
- Administrateur
on ne peux pas d'un coté subtiliser les valises,et de l'autre enrichir la Francepatriote51 a écrit : Étant donné que le gouvernement n'a pas de solution pour sortir de la crise économique que nous vivons elle invente cette stupidité à deux balles. Ils sont tombés bien bas.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
C'est justement là que le bât blesse : un politique devrait proposer sa vision pour la France, correspondant à sa conviction propre et son analyse de la situation, et être élu si ce projet est partagé par le plus grand nombre, et non "créer" un projet seulement destiné à assurer sa prochaine réélection...NSC a écrit : Tout ce qui peut venir de la bouche d'un politique (qu'il soit de gauche ou de droite) est forcement électoraliste.
Je sais, ce que je dis c'est naïf et utopique, mais je pense que tant qu'on ne tendra pas vers ce principe, on ne résoudra aucun problème...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur
c'est même plus compliqué que ça, je ne suis pas persuadée que les gens votent pour un programme, encore moins pour un projet de sociétésacamalix a écrit : C'est justement là que le bât blesse : un politique devrait proposer sa vision pour la France, correspondant à sa conviction propre et son analyse de la situation, et être élu si ce projet est partagé par le plus grand nombre, et non "créer" un projet seulement destiné à assurer sa prochaine réélection...
Je sais, ce que je dis c'est naïf et utopique, mais je pense que tant qu'on ne tendra pas vers ce principe, on ne résoudra aucun problème...
- sacamalix
- Posteur DIVIN
C'est parce que le débat ne porte que sur les personne et se fait à coup de petites phrases... Faire de la pédagogie sur le fond est plus difficile que de critiquer la forme, surtout quand il n'y a pas, ou peu, de fond !!!!tisiphoné a écrit : c'est même plus compliqué que ça, je ne suis pas persuadée que les gens votent pour un programme, encore moins pour un projet de société
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.