Faisons l'addition ! La liste est longue Mr Sarkozy

Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Faisons l'addition ! La liste est longue Mr Sarkozy

Message par Jarod1 »

Ben oui, "je promets que d'ici à deux ans, plus personne ne sera OBLIGE de dormir sur le trottoir".

Et c'est bien le cas aujourd'hui, je me demande même si ça n'était pas le cas avant Sarko pour être honnête, vertu il est vrai raissime en ces lieux.

Promesse tenue donc, merci pour ce film qui nous rappelle que les mots ont un sens, pas pour les analphabètes, certes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Ben oui, "je promets que d'ici à deux ans, plus personne ne sera OBLIGE de dormir sur le trottoir".

Et c'est bien le cas aujourd'hui, je me demande même si ça n'était pas le cas avant Sarko pour être honnête, vertu il est vrai raissime en ces lieux.

Promesse tenue donc, merci pour ce film qui nous rappelle que les mots ont un sens, pas pour les analphabètes, certes.
j'ai encore vu des mecs dormir dehors récemment.
certes c'est l'été.

le cas je ne pense pas,il a même été relayé dans la presse le nombre de SDF morts de froids l'année passée:
Promesse de Nicolas Sarkozy : zéro SDF en 2008[modifier]

Lors de la campagne présidentielle de 2007, le futur président Nicolas Sarkozy avait formulé les promesses suivantes :

« Je veux si je suis élu président de la République que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. » « Le droit à l'hébergement, c'est une obligation humaine. Si on n'est plus choqué quand quelqu'un n'a plus un toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société, où vous voulez que vos enfants vivent en paix, qui s'en trouvera remis en cause. »9.

Deux ans plus tard, en 2009, 358 SDF sont morts.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sans_domic ... _en_France
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ai-je dit ou Sarko a t-il dit qu'il n'y aurait plus de SDF et que ceux-ci ne mourraient plus de froid ?????

Il a juste dit que CEUX QUI VEULENT SERONT HEBERGES ET NOURRIS.

Le Président, aussi puissant soit-il, ne peut empêcher des saoulards de se jetter par les fenêtres.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Ai-je dit ou Sarko a t-il dit qu'il n'y aurait plus de SDF et que ceux-ci ne mourraient plus de froid ?????

Le Président, aussi puissant soit-il, ne peut empêcher des saoulards de se jetter par les fenêtres.
mais c'est quoi cette libre interprétation ?
bien sur que c'est précisément ce que sous entendait son discours.
et les français l'ont cru, et legrand l'a cru plus tard ^^
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Sergent Major a écrit : "SDF" c'est presque une image. Bien-sûr que ceux qui le veulent peuvent demander chaque jour une place d'hébergement pour la nuit. Mais c'est une galère renouvellée chaque jour. Bon nombre de petits retraités vivent dans des logements et des conditions misérables. Certains font les fins de marchés ou les poubelles des restaurants. Parfois je loge près du canal St Martin, ils sont légions ces petits vieux. Et aussi pas mal de jeunes au look étudiant ou débutant dans la vie professionnelle. Des travailleurs pauvres. Ne conteste pas qu'il y en a de plus en plus. La crise a empiré leur situation, ils bossent pour survivre. NS n'a pas vraiment fait grand chose pour cette population.
Je me permets de répondre a Sergent et Jarod , évidement c'est ce qui est annoncé dans les média , les mairies, les centres sociaux.... mais la réalité est toute autre. Les places d’hébergements ne sont pas suffisantes en nombre , n'existe pas partout.
De plus si vous croyez qu'il suffit de demander pour obtenir, vous vous tromper.
Je peux même vous affirmer , que dans mon entreprise (5 personnes vivaient et dormaient dans leurs voitures), pourtant ils sont salariés. Et ce n'est pas un choix personnel, problème familiaux , ne gagne pas assez pour prendre un appartement etc...

je travaille pour la sécurité sociale (assurance maladie) , je suis assistant social, et les situations comme décrit par Sergent sont de plus en plus nombreuses (et pas seulement depuis sarkosy).

Et sur le sujet, meme si tu as raison Jarod sur le fait que le gouvernement actuel ni est pas pour grand chose. Tu t'egard et c'est pas la premiere fois sur le fait de penser que les gens veulent cette situation (il y en a je te l'accord mais ce n'est pas et de tres loin la majorité)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : mais c'est quoi cette libre interprétation ?
bien sur que c'est précisément ce que sous entendait son discours.
et les français l'ont cru, et legrand l'a cru plus tard ^^
Il n'y aucun sous-entendu, c'est très clair, et exprimé dans le français compréhensible que le Président utilise toujours. Après, effectivement, ça ne s'adresse qu'à ceux qui disposent d'une maîtrise même médiocre de notre langue ce qui n'est manifestement pas ton cas.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

agone a écrit : Je me permets de répondre a Sergent et Jarod , évidement c'est ce qui est annoncé dans les média , les mairies, les centres sociaux.... mais la réalité est toute autre. Les places d’hébergements ne sont pas suffisantes en nombre , n'existe pas partout.
De plus si vous croyez qu'il suffit de demander pour obtenir, vous vous tromper.
Je peux même vous affirmer , que dans mon entreprise (5 personnes vivaient et dormaient dans leurs voitures), pourtant ils sont salariés. Et ce n'est pas un choix personnel, problème familiaux , ne gagne pas assez pour prendre un appartement etc...

je travaille pour la sécurité sociale (assurance maladie) , je suis assistant social, et les situations comme décrit par Sergent sont de plus en plus nombreuses (et pas seulement depuis sarkosy).

Et sur le sujet, meme si tu as raison Jarod sur le fait que le gouvernement actuel ni est pas pour grand chose. Tu t'egard et c'est pas la premiere fois sur le fait de penser que les gens veulent cette situation (il y en a je te l'accord mais ce n'est pas et de tres loin la majorité)
Ouais, je "m'égard". Quant on ne maîtrise pas la langue, il me semble difficle de critiquer utilement ce que le Président dit puisqu'on y a de toute évidence rien compris.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Ouais, je "m'égard". Quant on ne maîtrise pas la langue, il me semble difficle de critiquer utilement ce que le Président dit puisqu'on y a de toute évidence rien compris.
il a tapé là où ça fait mal, que tu ne trouves que ça à répondre?
tu nous as habitué à être plus élégant
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Ai-je dit ou Sarko a t-il dit qu'il n'y aurait plus de SDF et que ceux-ci ne mourraient plus de froid ?????

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y aura toujours des marginaux.

mais quand on sort ca:
« Je veux si je suis élu président de la République que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. »

et qu'on a 350 morts en deux ans.
je trouve que quand même,ceux qui sont mort étaient un peu obligés de ne pas avoir le choix.

les marginaux sont combien,au niveau SDF? 5%?
d'ailleurs je pense que c'est surtout ceux qui ne le sont pas qui meurent.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y aura toujours des marginaux.

mais quand on sort ca:
« Je veux si je suis élu président de la République que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. »

je trouve que quand même,ceux qui sont mort étaient un peu obligés de ne pas avoir le choix.

et autres idées reçues, savez-vous qu'ils meurent plus de SDF l'été que l'hiver, genre infection due à la chaleur, seulement, c'est plus spectaculaire de faire des articles l'hiver, genre un SDF meurt de froid, les gens arrivent plus à comprendre, c'est plus concret
comme quoi, le dossier SDF c'est très compliqué
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : il a tapé là où ça fait mal, que tu ne trouves que ça à répondre?
tu nous as habitué à être plus élégant

Moi pas nier pauvreté.

Moi dire personne contraint à rester longtemps dans rue.

Toi comprendre ou déformer tous propos de moi ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y aura toujours des marginaux.

mais quand on sort ca:

Bien sûr, ceux qui meurent de froid sont tous des cadres sup qui dorment dans leur voiture, des cadres sup de France Telecom même. :content79
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit :
Moi pas nier pauvreté.

Moi dire personne contraint à rester longtemps dans rue.

Toi comprendre ou déformer tous propos de moi ?
tu fais injure à mon intelligence ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

"Je vous promets que les personnes pourront circuler en toute tranquillité,sans avoir peur et qu'il n'y aura plus de zones de non droit".

Résultat,mort de rire!0 pointé sur la sécurité et les zones de non droit existe encore,voir sont plus étendues.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : "Je vous promets que les personnes pourront circuler en toute tranquillité,sans avoir peur et qu'il n'y aura plus de zones de non droit".

Résultat,mort de rire!0 pointé sur la sécurité et les zones de non droit existe encore,voir sont plus étendues.
C'est son échec, qui se comprend très bien puisqu'en France la moitié de la population ne supporte pas qu'on court après les racailles, mais il n'était dès lors pas utile d'en faire des tonnes.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »