Faites-vous confiance aux politiques ?

Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Re: Faites-vous confiance aux politiques ?

Message par Horizon 3000 »

Il y a une solution qui fonctionne, c’est le principe fédéral de la Suisse.

La dans votre tête, pouvez-vous me sortir le nom du président Suisse sans aller le pêcher sur le net ????

Je ne le pense pas car ce mec est totalement transparent, il ne gère que la paperasserie du Pays.

Je peux vous dire que la Suisse fonctionne bien et en plus sans l’euro.

La raison en est simple, même si le président qui est élu est une buse, il ne peut rien faire sans le peuple.
Propi Nissart
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Horizon 3000 a écrit : Il y a une solution qui fonctionne, c’est le principe fédéral de la Suisse.

La dans votre tête, pouvez-vous me sortir le nom du président Suisse sans aller le pêcher sur le net ????

Je ne le pense pas car ce mec est totalement transparent, il ne gère que la paperasserie du Pays.

Je peux vous dire que la Suisse fonctionne bien et en plus sans l’euro.

La raison en est simple, même si le président qui est élu est une buse, il ne peut rien faire sans le peuple.
avec les richesses des juifs et des nazis qui sont pas allées les récupérer,les coffres sont pleins,c'est sur que ca doit aider un peu.

je rajouterais que l'éducation des suisses plus "allemande" que "latines" aident pas mal....a gérer un pays,les gens sont hyper disciplinés,trop même dès fois :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : je rajouterais que l'éducation des suisses plus "allemande" que "latines" aident pas mal....a gérer un pays,les gens sont hyper disciplinés,trop même dès fois :lol:
Mais ils se lâchent à l'étranger.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Mais ils se lâchent à l'étranger.
tous les gens se lâchent à l'étranger,c'est d'ailleurs la ou l'on voit le pire de son pays en règle général,mais bon on s'écarte du sujet.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Horizon 3000 »

Mon intervention n'avait que le but de parler de la gestion d'un pays sans les turpitudes de ses élus.
Vous partez sur des fait qui pour être probablement avérés ne doivent pas être des boulets pour avancer.
L'histoire est constellée de saloperies, que ce soit notre belle révolution Française qui s'est épanouie dans les massacres.
Ou pour faire plus proche la révolution bolchevique qui en finalité n'a fait que quelque 80 millions de morts.
Bon pour faire simple, il faut poser nos valises et penser enfin à réfléchir pour avancer, sinon je vous promet d'autre massacres.
Propi Nissart
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Horizon 3000 a écrit : Mon intervention n'avait que le but de parler de la gestion d'un pays sans les turpitudes de ses élus.
Vous partez sur des fait qui pour être probablement avérés ne doivent pas être des boulets pour avancer.
L'histoire est constellée de saloperies, que ce soit notre belle révolution Française qui s'est épanouie dans les massacres.
Ou pour faire plus proche la révolution bolchevique qui en finalité n'a fait que quelque 80 millions de morts.
Bon pour faire simple, il faut poser nos valises et penser enfin à réfléchir pour avancer, sinon je vous promet d'autre massacres.
nous sommes tout a fait d'accord sur ces derniers points.j'avais entendu un historien économique qui disait que la france perdait du retard régulièrement du fait de sa politique,par exemple mai 68,même si cette pariode politique a crée quelques avancées de liberté,à créé aussi un retard de remise économique vis à vis de l'angleterre,pays qui nous suis(ou que l'on suit) de très prêt économiquement.
je pense qu'il en est de même pour tous les évènements politiques qui ne s'adaptent pas,c'est bien le mal français,que de vivre avec son temps.(je ne dis pas d'ailleurs que nous sommes le seul pays comme ca)
mais évidement,cette gestion politique nous plombe l'aile,parce que pas faite de conciliation,peut etre aussi le décallage entre la haute,et le peuple.
en angleterre,il est très facile de rencontrer son député m'a t-on dit.peut être cela commence a ce niveau la? peut être est ce la que la confiance s'installe.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »