faut-il interdire la cigarette sur les plages ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

faut-il interdire la cigarette sur les plages ?

Message par tisiphoné »

3/4 des Français sont favorables à une interdiction de fumer sur les plages, montre un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France.

Les femmes (77% contre 71% des hommes) et les personnes âgées de 65 ans et plus (82% contre 73% des moins de 35 ans) expriment un soutien plus marqué à une mesure d'interdiction de fumer.

En termes politiques, le sondage montre un rejet plus important de l'interdiction chez les sympathisants d'extrême gauche (45% y sont hostiles).

La mairie de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) a décidé de suivre l'exemple de New York en mettant en place cette saison une plage non-fumeur, une initiative populaire, selon l'adjoint au maire chargé de l'environnement qui a reçu des demandes pour les aires pour enfants.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: faut-il interdire la cigarette sur les plages ?

Message par Barbapoutre »

Le problème me semble t il c'est qu'au bout d'un certain temps les mégots paraissent être aussi nombreux que les grains de sable ... Comme d'habitude papiers gras mégots bouteilles et sacs plastiques sont la vérole de l'environnement.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : Le problème me semble t il c'est qu'au bout d'un certain temps les mégots paraissent être aussi nombreux que les grains de sable ... Comme d'habitude papiers gras mégots bouteilles et sacs plastiques sont la vérole de l'environnement.
à un moment donné, il y avait distribution de petits cendriers jetables sur les plages, c'était une bonne initiative.

sinon, si ça continue, on va interdire les ambre solaire, les gosses qui jouent au ballon et ceux qui collent leur serviette à la tienne.
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Autant il est relativement facile d'empêcher les gens de laisser papier ou autre cochonnerie quand ils s'en vont, autant il est quasiment impossible de repérer ceux qui laissent leurs mégots dans le sable, c'est une évidence.Il n'y a donc pas d'autre solution que d'interdire de fumer si l'on veut garder nos plages propres avec un accès gratuit, sinon il faudra payer pour assurer un nettoyage quotidien, à ceux qui sont contre de choisir. Pour ce qui est des cendriers jetables, le résultat n'a pas été probant.
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit : à un moment donné, il y avait distribution de petits cendriers jetables sur les plages, c'était une bonne initiative.

sinon, si ça continue, on va interdire les ambre solaire, les gosses qui jouent au ballon et ceux qui collent leur serviette à la tienne.
Bien entendu je suis d'accord avec toi!
mais devant un problème de manque de savoir vivre le premier réfexe des décideurs est interdire ... mais comment éduquer ces jean-foutres qui viennent jusque devant ta porte jeter des mégots?
Dans ma rue, les téléphones mobiles ne passent bien que devant ma porte, alors les gens viennent téléphoner là, et en plus ils y laissent leurs mégots. devrais je mettre une pancarte interdiction de fumer en téléphonant? :roll: :roll:
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit :
Oui je suis pour, par contre Mesdames vous pouvez continuer la pipe :content36 dejadehors jesuisdehors
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

patriote51 a écrit : Oui je suis pour, par contre Mesdames vous pouvez continuer la pipe :content36 dejadehors jesuisdehors
:shock: sur la plage ?
:content79 :content79 :content79
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : :shock: sur la plage ?
:content79 :content79 :content79
Tout a fait possible sur de nombreuses plages corses qui ne sont accessibles qu'en bateau ou a pied et donc pas ou peu frequentees.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit : à un moment donné, il y avait distribution de petits cendriers jetables sur les plages, c'était une bonne initiative.
OK pour le cendrier jetable , si tant est , que ce ne soit pas comme certaines poubelles de plage où il y a plus de détritus à l'extérieur qu'à l'intérieur .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Le problème me semble plus la gêne que peut constituer la fumée du voisin que cette histoire de mégots. J'ai d'ailleurs du mal à imaginer le plaisir de fumer sur une plage, endroit où l'on est venu pour profiter du soleil, de l'eau, et d'un air pur, comme d'ailleurs d'y pique-niquer en bouffant du sable ... :XD:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Sergent Major a écrit : Le problème me semble plus la gêne que peut constituer la fumée du voisin que cette histoire de mégots. J'ai d'ailleurs du mal à imaginer le plaisir de fumer sur une plage, endroit où l'on est venu pour profiter du soleil, de l'eau, et d'un air pur, comme d'ailleurs d'y pique-niquer en bouffant du sable ... :XD:
Je me le demande aussi ; mais attention , à trop interdire , nous risquons de voir certains se radicaliser

NB : je ne supporte plus du tout l'odeur du tabac depuis que j'ai arrêté de fumer en 1977.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

VERNON a écrit : Je me le demande aussi ; mais attention , à trop interdire , nous risquons de voir certains se radicaliser

NB : je ne supporte plus du tout l'odeur du tabac depuis que j'ai arrêté de fumer en 1977.
Je suis contre toutes ces interdictions de fumer, au restau, dans les lieux publics, sur la plage ... Cela doit être régulé par le bon-sens et la courtoisie de chacun plutôt que par des lois répressives. Et pourtant, avant d'arrêter moi aussi, j'ai bombardé comme un malade mais n'ai jamais fumé dans un restau ou même en extérieur s'il y avait la moindre personne non-fumeuse dans les environs, je me rends compte maintenant que j'ai bien fait car je ne supporte plus cette odeur ! :XD:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

VERNON a écrit : Je me le demande aussi ; mais attention , à trop interdire , nous risquons de voir certains se radicaliser

Moi pareil, je ne supporte plus depuis que j'ai pas commencé depuis 1982... ;)

Pour les cendriers jetables, il s'est malheureusement avéré que, au lieu de trouver des mégots dans le sable, on y trouvait des cendriers (avec un joli mégot dedans)... Donc puisque les gens comprennent pas, on interdit. C'est malheureux mais quand je vois mon gamin jouer dans le sable et en sortir un mégot, je trouve que c'est normal...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Sergent Major a écrit : Le problème me semble plus la gêne que peut constituer la fumée du voisin que cette histoire de mégots. J'ai d'ailleurs du mal à imaginer le plaisir de fumer sur une plage, endroit où l'on est venu pour profiter du soleil, de l'eau, et d'un air pur, comme d'ailleurs d'y pique-niquer en bouffant du sable ... :XD:
Un lien qui nous explique que les mégots sont polluants, il y en a sans doute d'autres ... là ce sont des suisses qui s'expriment!
Toutefois ce qui est vrai dans les montagnes doit bien l'être au niveau de la mer?
http://www.consoglobe.com/cigarette-meg ... on-2555-cg
En 1998, 954 millions de kg de mégots (les filtres) se sont retrouvés partiellement dans les rues, les cours d’eau, etc. dans le seul petit pays qu’est la Suisse. Imaginez ailleurs, …
Les produits dérivés de la consommation du tabac, comme les briquets et allumettes, ne sont pas inclus dans ces chiffres.

* Un mégot de cigarette jeté dans la nature sera encore là pendant 12 ans.
* Un mégot est susceptible à lui seul de polluer 500 litres d’eau, la
rendant impropre à la consommation.
.
* Il n’est pas rare de trouver, sous chaque pylône de télésiège, pas moins de
30’000 mégots qui s’enfoncent dans le sol.
.
* Un m3 de neige est pollué par 1 mégot ; bonne nouvelle quand on pense que l’eau de cette neige ira rejoindre les cours d’eau et les nappes phréatiques. En s’enfonçant dans le sol, les mégots vont diffuser une partie de leurs composants toxiques.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

EN FAIT

il faudrait juste interdire la connerie....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »