La fiabilité d'Air France mise en cause

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: La fiabilité d'Air France mise en cause

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Je ne suis pas légiste mais je fais de la biologie marine.
La combinaison basse température, faible oxygénation, absence de lumière réduit beaucoup l'action des organismes vivants (micro-organismes et nécrophages). Donc il doit rester pas mal de tissus mous.

Ceci dit on s'en fout un peu ; on n'est pas dans un épisode de "Les experts".
Ben parle pour toi, moi, ça m'intéresse, pour ma science quoi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Ben parle pour toi, moi, ça m'intéresse, pour ma science quoi.
Bien sur. Ce que je veux dire c'est que le type n'a pas reçu un coup de couteau.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

WASHINGTON (Reuters) - Les premiers résultats de l'examen des boîtes noires de l'A330 montrent que l'accident du vol Rio-Paris en 2009 est dû à un mauvais suivi des procédures habituelles, rapporte le Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier.

Les pilotes ont été distraits par des indicateurs de vitesse défaillants et n'ont pas réagi correctement face à d'autres systèmes automatiques cruciaux, précise le quotidien économique.

L'équipage d'Air France n'a pas suivi les procédures habituelles et n'est pas parvenu à maintenir la stabilité de l'avant de l'appareil lorsque l'avion est entré dans une zone de turbulences et a été confronté à un gel inhabituel.

Les pilotes ont été troublés par les alarmes simultanées de plusieurs systèmes automatiques, ajoute le WSJ.

Air France et Airbus n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour commenter ces informations.

Les résultats de l'examen des boîtes noires doivent être dévoilés vendredi.

Air France et Airbus ont été mis en examen en mars pour homicides et blessures involontaires dans l'enquête sur la catastrophe dans laquelle ont péri 228 personnes.

Abhiram Nandakumar, Marine Pennetier pour le service français
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la chute de l'avion a duré 3 minutes 30

Message par tisiphoné »

Le Bureau enquêtes et analyses (BEA) vient de livrer les premiers éléments tirés des boîtes noires du vol Air France 447 Rio-Paris, recueillies au fond de l'Atlantique. Le BEA indique avoir publié cette note explicative, «confronté à la divulgation régulière d'informations parcellaires et souvent approximatives depuis le 16 mai», visant les éléments parus récemment dans la presse anglo-saxonne, allemande et française.
«Cette note, d'après le BEA, décrit de manière factuelle l'enchaînement des évènements qui ont conduit à l'accident, et présente de nouveaux faits établis. Les premières analyses seront développées dans le rapport d'étape dont la publication est prévue à la fin du mois de juillet.»

Dans ces informations, tirées des communications enregistrées en cabine de pilotage, il ressort que l'Airbus A 330 a bien décroché et que sa descente a duré 3 minutes 30 avant de toucher la surface de l'océan Atlantique, le 1er juin 2009 faisant 228 morts.
LEBARON #
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par LEBARON # »

Je ne me passionne pas pour ce sujet , mais par quelques relations de mon ancien job , j' ai pu suivre le fond de cette enquête .
L' essentiel était grossièrement connu , et ne fut que confirmé par l' analyse des SFIM .
Air France n' est pas en cause , mais l' implication est bien plus importante et grave que AF . C'est toute l' éthique des bureau d' étude Airbus , qui se retrouve à devoir revoir ses concepts de la place des pilotes dans la boucle des commandes de vol informatisées. Je n' entre pas plus dans les détails .
Supprimer les pilotes pour économiser et râcler plus pour les banques &é actionnaires = tel est l' intrusion dans le cahier des charges techno des concepteurs de ces fantastiques machines (**) , qui a tué non seulement les gens du AF 447 , mais bien d' autres ( SwissAir 111 en 1998 au large Halifax , entre autres)
Equipage à deux sur gros porteurs long courrier , pour gratter sur le salaire du flight engeener = la suppression du troisième homme et le plus efficace en facteur de sécu , s'est déja payé par pas loin de mille morts .
MAis ce type d' enquête ne peut être rendu publique alors , l' agreement est de charger les pilotes morts;
C'est l' ukaze des bankiers , le criminel . L' argent impose des choix iniques , mais l' ingénieur est payé par le banquier !!

Le libéralisme tue et pas seulement dans le TA . Mais n' attendez pas de lire ça dans vos gazettes ! Les banques et actionnaires responsables sont aussi les proprios de ces journaux . Ces gens se foutent de la mort de cent inconnus si leurs actions continuent à payer grassement leur oisiveté .
Comme les nobles sous les derniers rois Louis , tout une population parasite ne produit rien , joue contre la vie de ses voisins de pallier , et consomme l' essentiel des richesses produites par ceux qui survivent à peine de leur travail.

Rappelez vous qu'une poupée Barbie sort de l' usine chinoise , emballée luxe à 35 cent (paie taxes chine , et mat prem , pair ouvriers et benef =35cents !!!) = elle est revendue discount à Wallmarts à 10 $ = Marge 2857 % , sans rien produire en richesse , puisque cette marge est comme un rackett (mis à part transport : prix microscopique )= sans contre partie .
Ce 2857 % de marge est payé par les jeunes Chinois vivant dans des camps de la mort libéralistes comme celui de le Pearl River delta : une zone de non droit où des jeunes de 20 ans meurent à leur poste de travail d' arrêt cardiaques dus aux vapeurs de plastic et aux horr. ( 90 H / semaine ). Car aucune médecine du travail n' est autorisée par l' usine . Salaire qui rend impossible de se libérer : dortoirs de 9, tout acheté magasin de l'" usine , et prix qui rendent imposs de se libérer de sa dette de survie quotidienne par le salair versé . Des suicides de cent jeunes se tenant par la main ( age : de 8 à 25 ans , fillettes majorit ) cent à la fois sautant des toits . SIlence radio !! cherz nous ( vos bon TV show " capital " !!), salair doublé mais 2x rien = 2fois rien . Et filets anti suicides installés sur toits . Fenêtres étages soudées ... flics dans les ateliers , et silence média . ( ref : enquête Hérald tribune 2008 )
Wallmarts et Carrefour sont les plus intraitables sur les prix de prod meurtriers imposés par de les patrons esclavagistes occidentaux .
Même camps de la mort au Bengla Desh . ( 4000 usines Wallmarts /Carrefour = 3 étages / 500 fillettes- 8à 22 ans -par étage / portes cadenassé de 0600 à 2200 / un écroulement ou incendie par mois dus à mauvaise qualité bâtiments et groupes electrogène sous dim qui prennent feu ... dans l' unique escalier d' accès : pas d issue de sec !)

(**) l' incroyable film visionnaire de stanley Kubrik : 2001 l' odyssée de l' espace , traitait de ce sujet , bien que le spectteur lambda ne le remarqua pas forcément . Le conflit entre Hall l' ordi de bord , et le mensonge injecté par les politiques dans sa mémoire pour la mission , le contraignit à éliminer l' équipage humain ... Ce grand mec avait compris le fond d'un grave Pb bien avant l' époque .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »