ah flute alors...

Répondre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ah flute alors...

Message par gemmill »

la fin d'une époque (une de plus)... depuis 2009 , la flute a bec ne figure plus obligatoirement dans les cours de musique dispensés par l'éducation nationale.
j'ai fait partie de ces millions d'éléves qui etaient peu doués pour l'apprentissage de cet instrumrnt , malgré tout le charme suave de la professeur...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: ah flute alors...

Message par Fonck1 »

ben il était temps!

la flûte à bec,ca servait à rien.

les anglophones ont dans leurs cours musicaux l'apprentissage de tous les instruments,piano,synthé,cuivres ou vents.en france,on a encore 50 ans de retard.

je me marrais bien,parce que je faisais horaires aménagé musique/conservatoire moi en collège,et ils nous faisaient faire histoire de la musique,c'était barbant.bon il faut dire que les profs avaient un niveau moins bon que nous en musique,c'était leur petite vengeance,nous interroger sur du par cœur littéraire.
j'ai fini par arrêter ces classes et reprendre un cycle normal d'études,avec toute mon indiscipline juvénile,je mettais évidement un plaisir a mettre le bazar en cours,et mon régal,c'était de donner satisfaction à la prof,qui m'interrogeait à la flute sans savoir mes années d'études,en direct devant tout le monde,faire l’exercice demandé non travaillé,avec absolument aucune faute,et mieux joué qu'elle ne l'aurait fait elle même.

c’était un sentiment de pouvoir rare sur l'enseignement :XD: dépité :content85 :content79 :content85 :content79

j'avais évidement 20/20 sans travailler. :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

une question pour toi:
la muqique (dans sa pratique) , c'est de l'inné ou de l'acquis ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : une question pour toi:
la muqique (dans sa pratique) , c'est de l'inné ou de l'acquis ??
les deux.

il y a des gens qui sont fait pour cela,qui apprennent ca avec une très grande facilité,et d'autres qui travaillent comme des fous.
il y a le mélange des deux.
il y a les autistes de la musique aussi,les surdoués.

mais le pire de tout,c'est de n'avoir aucun sens musical (justesse) et surtout de rythme.
la justesse ça se travaille,mais le rythme,quand on ne l'a pas,il y a rien a faire.

ya des gosses qui ont rien a faire en classe de musique.

dans tous les cas,l'apprentissage de chaque instrument est un vrai défit physique et de travail régulier.
plus on commence jeune,plus on a des chances d'arriver haut.
les bonnes écoles et formations sont aussi très importantes.

je rajouterais que c'est une chance que d'être "musicien" et d'être libre grâce à cela.
On apprends aussi avec le temps que toutes formes de musiques sont une richesse supplémentaire.
(je parle bien de musique,et pas de bruit)

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

quel étrange paradoxe que possédent les gens comme moi que de n'avoir aucun "talent musical" tout en disposant une écoute critique sur le "travail" des "musiciens", frustration ou vraie méconaissance ??
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : les deux.

il y a des gens qui sont fait pour cela,qui apprennent ca avec une très grande facilité,et d'autres qui travaillent comme des fous.
il y a le mélange des deux.
il y a les autistes de la musique aussi,les surdoués.

mais le pire de tout,c'est de n'avoir aucun sens musical (justesse) et surtout de rythme.
la justesse ça se travaille,mais le rythme,quand on ne l'a pas,il y a rien a faire.

ya des gosses qui ont rien a faire en classe de musique.

dans tous les cas,l'apprentissage de chaque instrument est un vrai défit physique et de travail régulier.
plus on commence jeune,plus on a des chances d'arriver haut.
les bonnes écoles et formations sont aussi très importantes.

je rajouterais que c'est une chance que d'être "musicien" et d'être libre grâce à cela.
On apprends aussi avec le temps que toutes formes de musiques sont une richesse supplémentaire.
(je parle bien de musique,et pas de bruit)
Gemmill a spécifié dans "dans sa pratique ", alors je crois pouvoir dire que c'est de l'acquis, c'est une somme d'heures de jours d'années, d’apprentissage
ce qui est inné, c'est l'oreille, c'est la musicalité et nous avons tous un patrimoine génétique différent et nous sommes aussi le produit de notre environnement.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : la fin d'une époque (une de plus)... depuis 2009 , la flute a bec ne figure plus obligatoirement dans les cours de musique dispensés par l'éducation nationale.
j'ai fait partie de ces millions d'éléves qui etaient peu doués pour l'apprentissage de cet instrumrnt , malgré tout le charme suave de la professeur...
je regrette, mais je n'ai jamais eu de cours de flute obligatoire, les élèves qui jouaient d'un instrument, étaient invités à l'emmener, sinon c'était piano.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je regrette, mais je n'ai jamais eu de cours de flute obligatoire, les élèves qui jouaient d'un instrument, étaient invités à l'emmener, sinon c'était piano.
ben nous, il y avait pas trop le choix.
la flute était obligatoire.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : ben nous, il y avait pas trop le choix.
la flute était obligatoire.
Oui, moi aussi. Sont fous ces profs. 40 types qui soufflent en même temps là-dedans, ça envoie. :content79 en même temps :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Oui, moi aussi. Sont fous ces profs. 40 types qui soufflent en même temps là-dedans, ça envoie. :content79 en même temps :content79
tu m'étonnes qu'on soit bon en flutisme aigu en france après.... :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : tu m'étonnes qu'on soit bon en flutisme aigu en france après.... :lol:
Les Rois du Pipeau.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Les Rois du Pipeau.
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gemmill a écrit : quel étrange paradoxe que possédent les gens comme moi que de n'avoir aucun "talent musical" tout en disposant une écoute critique sur le "travail" des "musiciens", frustration ou vraie méconaissance ??

Je comprends le problème,réellement,mais je suis heureux des boites à rythmes et autres samplers,l'oreille y est d'autant plus importante.Mais Gemmill,le rythme de la batterie (impression d'une marche) est répétitif dans un certain style. :XD:

Sinon,j'en avais rien à cirer de la flute au bahut. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : quel étrange paradoxe que possédent les gens comme moi que de n'avoir aucun "talent musical" tout en disposant une écoute critique sur le "travail" des "musiciens", frustration ou vraie méconaissance ??
il y a une grande différence entre mélomane,et musicien.
méconnaissance je dirais.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »