François Sauvadet, ministre de la Fonction publique, annonce une pérénisation de 100.000 postes à durée déterminée occupés jusqu'alors dans la fonction publique.
« L'idée est de dire: vous avez été depuis 6 ans en CDD consécutif sur des postes permanents, vous passez automatiquement - je dis bien automatiquement - en CDI. Vous n'obtenez pas pour autant le statut de fonctionnaire, mais ça change la vie. Et en plus nous avons ouvert la possibilité à ces nouveaux CDI d'accéder à la Fonction publique dans les quatre ans qui viennent, c'est à dire la titularisation, en passant des concours sur la base d'un parcours professionnel ».
La mesure devrait être effective à la fin de l’année ou au début de l’année prochaine. C’est la mesure phare du projet de loi destiné à réduire la précarité dans la fonction publique, que François Sauvadet présentera dans la matinée en Conseil des ministres.
Fonction publique: 100.000 CDD transformés en CDI
- tisiphoné
- Administrateur
Fonction publique: 100.000 CDD transformés en CDI
- Jarod1
- Animateur
Re: Fonction publique: 100.000 CDD transformés en CDI
C'est tout à fait naturel, c'est la règle, dans le privé aussi.tisiphoné a écrit :
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
on est bon pour la banqueroute chez nous ![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
C'est qui "nous" ?Fonck1 a écrit : on est bon pour la banqueroute chez nous
![Shocked :shock:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_eek.gif)
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur
et même moins cher qu'un fonctionnaire!Jarod1 a écrit : C'est qui "nous" ?Un CDI ne coute pas plus cher à l'Etat qu'un CDD, non ?
mais cette année,on avait trop de masse salariale,il fallait des CDD pour palier au travail non fait,ils devaient "virer" tous les CDD parce qu'en incapacité de paiement.
il faut dire que ces "tronches de fonctionnaires" ont engagés des dizaines de "cadres A" a prix d'or en CDI,dont on se demande d'ailleurs à quoi ils servent,et que dans la nouvelle règle d'autonomie des universités,nous payons la masse salariale désormais a ce que j'en ai compris.
Nous étions en limite de banqueroute,nous allons y être pour de bon.
après,je trouve ca normal pour ceux qui étaient précaire depuis des années.
le problème,c'est comment allons nous payer.
- Jarod1
- Animateur
La loi régit l'utilisation du CDD qui doit répondre à un besoin ponctuel.
Si tel n'est pas le cas, le passage au CDI s'impose, ce qui ne veut pas dire emploi à vie.
Si une autonomie financière est donnée à l'Université, et que celle-cin est proche de la banqueroute pour reprendre ton expression, elle devrait pouvoir licencier pour motif économique comme n'importe quelle entreprise.
Si tel n'est pas le cas, le passage au CDI s'impose, ce qui ne veut pas dire emploi à vie.
Si une autonomie financière est donnée à l'Université, et que celle-cin est proche de la banqueroute pour reprendre ton expression, elle devrait pouvoir licencier pour motif économique comme n'importe quelle entreprise.
- Fonck1
- Administrateur
dans l'administration si.au contraire,le CDD etait une garantie de travail réalisé.Jarod1 a écrit : La loi régit l'utilisation du CDD qui doit répondre à un besoin ponctuel.
une fois stabilisé comme ils disent,les gens foutent plus rien,et cela pour plusieurs raisons,notamment celle qu'on dit amen a tout et qu'on envie jamais un contrôle en cas d’arrêt maladie,ce qui laisse une porte ouverte a tout.
non,elle va se mettre en grève,et tout bloquer,pour avoir plus de fric.Si une autonomie financière est donnée à l'Université, et que celle-cin est proche de la banqueroute pour reprendre ton expression, elle devrait pouvoir licencier pour motif économique comme n'importe quelle entreprise.
- Jarod1
- Animateur
Je dis ce qu'il devrait en être, pas ce qu'il en est malheureusement, dans ce pays de chèvres.Fonck1 a écrit : dans l'administration si.au contraire,le CDD etait une garantie de travail réalisé.
une fois stabilisé comme ils disent,les gens foutent plus rien,et cela pour plusieurs raisons,notamment celle qu'on dit amen a tout et qu'on envie jamais un contrôle en cas d’arrêt maladie,ce qui laisse une porte ouverte a tout.
non,elle va se mettre en grève,et tout bloquer,pour avoir plus de fric.
![content79 :content79](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content79.gif)
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : dans l'administration si.au contraire,le CDD etait une garantie de travail réalisé.
non,elle va se mettre en grève,et tout bloquer,pour avoir plus de fric.
ne prend pas ton cas pour une généralité , contrairement a toi la plupart des gens sont consciencieux .
et au contraire la banqueroute vient de trop de précarité et de salaire trop bas !
- Fonck1
- Administrateur
j'ai repeinds mon école en un an et trois mois,sur trois étages,mon directeur a halluciné,ils ont économisés pret de 70 000 euros,peut être plus,d'ailleurs,ca fait chier les services techniques,ca démontre juste leur incompétence,parce qu'a la base,c'est leur travail.Rananen a écrit :
ne prend pas ton cas pour une généralité , contrairement a toi la plupart des gens sont consciencieux .
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
la banqueroute vient de l'incompétence de gens non formés a l'économie et aux dépenses.et au contraire la banqueroute vient de trop de précarité et de salaire trop bas !
également aux gens qui foutent rien,et y en a une sacrée tripotée.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : j'ai repeinds mon école en un an et trois mois,sur trois étages,mon directeur a halluciné,ils ont économisés pret de 70 000 euros,peut être plus,d'ailleurs,ca fait chier les services techniques,ca démontre juste leur incompétence,parce qu'a la base,c'est leur travail.pas le mien. la banqueroute vient de l'incompétence de gens non formés a l'économie et aux dépenses.
également aux gens qui foutent rien,et y en a une sacrée tripotée.
d accort avec toi il faut mettre betencourt et ses amis rentier au travail !!
-
- Petit Posteur
Et bien s'est là justement ou il faut en venir .. Pus de " fonctionnaire "Fonck1 a écrit : dans l'administration si.au contraire,le CDD etait une garantie de travail réalisé.
Des CDI , comme dans n'importe qu'elle entreprise privée. Avec licenciement pour motif économique ou autre.
Pus de favoritisme d'être fonctionnaire pour la garantie d'emploi. Car oui, un grand nombre( je ne dis pas tous ), mais un grand nombre une fois fonctionnaire, n'en glande pas une . Sans vouloir citer les préfectures et sous préfectures. Ou vous faites une queue du diable à attendre votre tour. Pour voir que la personne en face de vous, part avec vos papiers, prétextant aller faire une photocopie, alors qu'elle passe prendre son café ..... va papoter avec la copine de bureau d' à coté .. et ne revient qu'au bout de 25 minutes en vous disant .... " ah zut , j'ai oublié votre copie .. je reviens " ..... Se sont ces genres de personnes qui mettent la pagaille sur les futurs emplois .. S'ils n'avaient pas la sécurité d'emploi, ils se bougeraient surement plus le derrière ...
-
- Posteur DIVIN
Pour le privé : un seul exemple...essayer d'obtenir une pièce détachée automobile dans une concession en moins de 20 mn ! Là aussi l'employé cherche toujours dans les casiers..mais tj loin du regard ............... faire une photocopie, alors qu'elle passe prendre son café ..... va papoter avec la copine de bureau d' à coté .. et ne revient qu'au bout de 25 minutes en vous disant .... " ah zut , j'ai oublié votre copie .. je reviens " ..... Se sont ces genres de personnes qui mettent la pagaille sur les futurs emplois .. S'ils n'avaient pas la sécurité d'emploi, ils se bougeraient surement plus le derrière ...
Et je ne parle même pas du SAV...par exemple chez Darty!
![sourrire :D](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_biggrin.gif)
- Fonck1
- Administrateur
la sécurité de l'emploi est un vrai et faux problème.anabelle a écrit : Et bien s'est là justement ou il faut en venir .. Pus de " fonctionnaire "
Des CDI , comme dans n'importe qu'elle entreprise privée. Avec licenciement pour motif économique ou autre.
Pus de favoritisme d'être fonctionnaire pour la garantie d'emploi. Car oui, un grand nombre( je ne dis pas tous ), mais un grand nombre une fois fonctionnaire, n'en glande pas une . Sans vouloir citer les préfectures et sous préfectures. Ou vous faites une queue du diable à attendre votre tour. Pour voir que la personne en face de vous, part avec vos papiers, prétextant aller faire une photocopie, alors qu'elle passe prendre son café ..... va papoter avec la copine de bureau d' à coté .. et ne revient qu'au bout de 25 minutes en vous disant .... " ah zut , j'ai oublié votre copie .. je reviens " ..... Se sont ces genres de personnes qui mettent la pagaille sur les futurs emplois .. S'ils n'avaient pas la sécurité d'emploi, ils se bougeraient surement plus le derrière ...
quand au licenciement pour raison financière,l'administration ne travaillant pas sur une base de profit,je ne vois pas comment on pourrait évaluer telle ou telle rendement.
le licenciement, pour faute grave ou lourde,ca existe dans l'administration,mais c'est peu utilisé,c'est politique,les directeurs ne veulent pas avoir de lever de boucliers et de grève,alors aucun contrôle.
dans ce milieu,tout le monde se déresponsabilise.
quand au truc du café,je n'ai jamais rencontré ca ou je travaille.quand les secrétariats font leur pause café et que quelqu'un attends,elle coupe sa pause café.les gens ont quand même un peu de conscience professionnelle.
il ne faut pas généraliser.
par contre,je suis pour la méthode dite du "coup de pied au cul" pour ceux qui avancent pas.....