un fondamentaliste blesse la sage-femme de son épouse

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

un fondamentaliste blesse la sage-femme de son épouse

Message par tisiphoné »

Un ouvrier du bâtiment parisien a été condamné mercredi en comparution immédiate à Marseille à six mois de prison, pour avoir violenté une sage-femme et cassé la porte d'un bloc opératoire afin de remettre le voile de son épouse qui accouchait.

Nassim Mimoune, 24 ans, né aux Lilas (Seine-Saint-Denis) et en vacances à Marseille, était jugé par le tribunal correctionnel pour "violence sur un professionnel de santé" et "dégradation de bien destiné à l'utilité publique". Il a reconnu les faits qui se sont déroulés lundi matin à l'hôpital Nord.

Selon l'énoncé des faits, alors que sa femme souffrait de contractions depuis deux jours, il l'a conduite à l'hôpital, mais s'est opposé "avec virulence au toucher vaginal" qu'une sage-femme voulait pratiquer.

"Laisse-les faire", lui a dit, en arabe, sa jeune femme. "Tu en subiras les conséquences, on divorcera", a répondu M. Mimoune, selon les propos rapportés par une sage-femme arabisante appelée pour faciliter la communication.

A l'adresse du personnel, il a ajouté, très énervé: "En France, on essaye toujours de violer nos femmes".

Sa femme a alors été transférée au bloc opératoire pour une césarienne, le personnel acceptant, pour apaiser la situation, que le mari assiste depuis le sas du bloc, à l'intervention. Mais celui-ci, voyant l'anesthésiste enlever le voile de sa femme, a poussé la sage-femme, qui a eu deux jours d'ITT, et cassé la porte du bloc.

"Je me suis mis en colère. En tirant sur la porte, j'ai tapé sa main, je l'avoue, j'ai sûrement appuyé, je suis prêt à dédommager, je présente mes excuses, je n'ai pas voulu lui faire de mal, j'ai couru pour remettre le voile", a dit devant le tribunal M. Mimoune.

"Je n'ai pas à faire valoir mes lois religieuses au sein d'un établissement médical", a-t-il ajouté.

Pour le procureur Jérôme Bourrier, qui a qualifié le prévenu de "tyran domestique", "ces faits sont inadmissibles car révélateurs d'un individu qui n'a pas opté pour les règles de la société et considère que son dogme est supérieur aux lois de la République".

L'enfant et la mère sont en bonne santé.
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Re: un fondamentaliste blesse la sage-femme de son épouse

Message par Horizon 3000 »

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce genre de réaction.

La seule réaction qui me viens à l'esprit, serait de séparer ce type d'individus de notre société de nos institutions sociales de santé et aides.

Mais ce type de société s'appelle l'APARTHEID.

En voulez vous????
Propi Nissart
yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par yaka »

un très bel exemple d'intégration dont on nous bassine sans cesse......
.en france il n'existe qu'une seule et unique loi, celle de la république et nous n'avons rien à foutre des lois coraniques dans notre pays.
Comment faudra-t-il faire comprendre celà à certains ?
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Cela n'a rien à voir avec la loi, c'est juste une question de savoir-vivre et surtout de bon sens.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Encore un trou du cul qui mérite un bon gros pieu dans le derrière.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Horizon 3000 »

Fonck1 a écrit : Encore un trou du cul qui mérite un bon gros pieu dans le derrière.

Oui mais bon, il faut s'en donner le pouvoir.
Et là il y a encore une grande limite entre ce que nous pensons et les limites de ce que nous pouvons faire.
Propi Nissart
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Horizon 3000 a écrit :
Oui mais bon, il faut s'en donner le pouvoir.
Et là il y a encore une grande limite entre ce que nous pensons et les limites de ce que nous pouvons faire.
Bien malheureusement :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

yaka a écrit : un très bel exemple d'intégration dont on nous bassine sans cesse......
.en france il n'existe qu'une seule et unique loi, celle de la république et nous n'avons rien à foutre des lois coraniques dans notre pays.
Comment faudra-t-il faire comprendre celà à certains ?
quel intégration il est née en seine saint Denis ! faut que t arrête la fumette !
des cons y en a partout , il a fait une connerie il va être punie , point barre , y rien de plus !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : quel intégration il est née en seine saint Denis ! faut que t arrête la fumette !
des cons y en a partout , il a fait une connerie il va être punie , point barre , y rien de plus !
on a quand même le droit de mettre un certain communautarisme sous les feux de ma scène.malheureusement,ce type d'évènement est de plus en plus fréquent.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : quel intégration il est née en seine saint Denis ! faut que t arrête la fumette !
c'est d'autant plus grave alors, il sait en tant que français que la religion ne prévaut pas dans une république laïque.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Encore un qui a été "mal sélectionné" :perv:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

A la mer !

Ou à Kaboul, au choix.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

"Laisse-les faire", lui a dit, en arabe, sa jeune femme. "Tu en subiras les conséquences, on divorcera", a répondu M. Mimoune, selon les propos rapportés par une sage-femme arabisante appelée pour faciliter la communication.
c'est peut être ce qui peut lui arriver de mieux a cette pauvre femme!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : c'est peut être ce qui peut lui arriver de mieux a cette pauvre femme!
Sauf que le divorce chez ces gens là, c'est à coup de pierre ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Sauf que le divorce chez ces gens là, c'est à coup de pierre ! :content79
mais il est français voyons Jarod !!!^^
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »