Fox s'est excusé auprès de Cameron

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124954
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Fox s'est excusé auprès de Cameron

Message par tisiphoné »

Le ministre de la Défense du Royaume-Uni a présenté ses excuses, dimanche, pour avoir créé un flou quant aux frontières entre son rôle professionnel et ses amitiés personnelles, tentant du même coup d'amenuiser les critiques auxquelles il fera face lundi devant le parlement britannique.

Liam Fox s'est défendu d'avoir mal agi, mais il a reconnu avoir commis une erreur de jugement en ayant de fréquents contacts avec Adam Werritty, un ami intime et ancien colocataire ayant des intérêts dans des entreprises liées au secteur de la défense. M. Fox sera questionné par les députés du Parlement britannique à propos de cette amitié et des possibles menaces à la sécurité nationale qu'elle aurait pu entraîner, de même que son entorse aux codes de conduite.

Ces allégations défraient les manchettes depuis quelques jours au Royaume-Uni, selon lesquelles M. Werritty aurait visité M. Fox à ses bureaux ministériels à de nombreuses reprises et aurait organisé des rencontres d'affaires avec lui même s'il n'avait aucun rôle officiel. Il a également été critiqué pour s'être servi de cartes d'affaires l'identifiant comme un conseiller du ministre Fox, ce qui était inexact.

M. Fox a soutenu, par voie de communiqué, qu'il s'était excusé auprès du premier ministre David Cameron et a affirmé avoir l'intention d'instaurer de nouvelles procédures pour éviter qu'un tel scénario ne se reproduise.

Il a par ailleurs promis de répondre à «toutes les questions» des membres du parlement.

Le premier ministre Cameron avait demandé samedi qu'un rapport préliminaire sur ces allégations lui soit remis dès lundi. Le ministère de la Défense mène actuellement une enquête interne sur l'affaire, à la demande de M. Fox.

Les leaders de l'opposition affirment que les gestes posés par le ministre Fox ont suscité des questions sur son jugement.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »